Pendant un an, je n'ai eu aucun problème avec Club Internet (mon premier FAI...)
C'est un abonnement haut-débit, avec une ligne France Telecom correcte (1250 m de ligne en 4/10, 20 db d'atténuation )
Puis, le 7 juillet 2006, Club Internet décide de faire des opérations de maintenance dans ses équipements téléphoniques (mon NRA est DAU94). Depuis plus rien (en fait, plus de signal ADSL)
Suite à mes demandes, Club Internet dit avoir fait une vérification de ma ligne, et que "tout est en ordre"
Cela est clairement une contre-vérité.
1) Ma ligne téléphonique France Telecom fonctionne parfaitement
2) J'ai un modem-routeur BEWAN 700 ADSL2+. Par acquis de conscience, j'ai été le faire expertiser directement chez le constructeur (16 rue du Moulin des Bruyeres, à Courbevoie). Evidemment, le modem fonctionne parfaitement bien (synchronisation ADSL, connexion internet, etc...), avec une ligne ADSL correcte. J' en profite pour vanter ici l'amabilité des ingénieurs BEWAN (notamment "Carlos")
3) Le paramétrage de ma connexion réseau n'a pas changé (en fait, rien n' a changé puisque tout marchait très bien...)
J'ai fait toutes les opérations habituelles de contrôle (connexion du modem seul (et extinction de tous les autres appareils haute-fréquence et connexions téléphoniques normales)), reset du modem, décrochage éléctrique et téléphonique du modem, etc...
J'ai essayé toutes le modulations possibles (en supposant qu'il y avait eu un changement de modulation)
Mais rien, en clair, le voyant ADSL de mon modem ne clignote même pas, ce qui signifie qu'il n'y a pas de signal ADSL (lorsqu'il y a un signal ADSL, et que le modem n'arrive pas à se synchroniser, parce que ce n'est pas une bonne modulation, par exemple, le voyant ADSL clignote quand même, et s'il y a synchronisation ADSL, le voyant devient fixe)
Pour ce qui est de la hot-line, j'ai dépensé déjà pas mal d'argent en communications, de plus on me dit qu'un technicien doit me rappeler, depuis le 20 juillet (suite à la soi-disante vérification de ma ligne).
Hors personne ne m'a rappelé (depuis une semaine), et ma ligne ADSL ne fonctionne toujours pas.
Inutile de dire que je suis extrèmement déçu (c'est un euphémisme) par Club Internet (alors que jusqu'ici tout marchait très bien)
Soit Club Internet n'ose pas me dire qu'il y a un vrai problème sur ma ligne, suite à leurs opérations de maintenance, et qu'ils ne peuvent pas le résoudre tout de suite, soit ils se moquent de moi.
Donc c'est soit un manque de transparence, soit un manque de compétences.
Si un hot-liner CI sérieux veut me contacter par l'intermédiaire de ce forum, je suis prêt à lui transmettre mon numéro de client CI. Je suis encore prêt pour quelques jours à pardonner si ma ligne ADSL revient. Mais sinon, je vais être malheureusement obligé de résilier et de passer chez France Telecom.