Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 711 posts - 96 554 topics 32 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Plus de ligne ADSL depuis 3 semaines !!! 

trimok

Inscrit le 27/07/06
FAI : Club Internet
NRA : DAU94
Modem : Bewan 700 adsl2+
Affaiblissement : 19 db
Non connecté
  Posté le 27 juillet 2006 - 12 h 02 m 15 s
Pendant un an, je n'ai eu aucun problème avec Club Internet (mon premier FAI...)
C'est un abonnement haut-débit, avec une ligne France Telecom correcte (1250 m de ligne en 4/10, 20 db d'atténuation )

Puis, le 7 juillet 2006, Club Internet décide de faire des opérations de maintenance dans ses équipements téléphoniques (mon NRA est DAU94). Depuis plus rien (en fait, plus de signal ADSL)

Suite à mes demandes, Club Internet dit avoir fait une vérification de ma ligne, et que "tout est en ordre"
Cela est clairement une contre-vérité.

1) Ma ligne téléphonique France Telecom fonctionne parfaitement
2) J'ai un modem-routeur BEWAN 700 ADSL2+. Par acquis de conscience, j'ai été le faire expertiser directement chez le constructeur (16 rue du Moulin des Bruyeres, à Courbevoie). Evidemment, le modem fonctionne parfaitement bien (synchronisation ADSL, connexion internet, etc...), avec une ligne ADSL correcte. J' en profite pour vanter ici l'amabilité des ingénieurs BEWAN (notamment "Carlos")
3) Le paramétrage de ma connexion réseau n'a pas changé (en fait, rien n' a changé puisque tout marchait très bien...)

J'ai fait toutes les opérations habituelles de contrôle (connexion du modem seul (et extinction de tous les autres appareils haute-fréquence et connexions téléphoniques normales)), reset du modem, décrochage éléctrique et téléphonique du modem, etc...
J'ai essayé toutes le modulations possibles (en supposant qu'il y avait eu un changement de modulation)
Mais rien, en clair, le voyant ADSL de mon modem ne clignote même pas, ce qui signifie qu'il n'y a pas de signal ADSL (lorsqu'il y a un signal ADSL, et que le modem n'arrive pas à se synchroniser, parce que ce n'est pas une bonne modulation, par exemple, le voyant ADSL clignote quand même, et s'il y a synchronisation ADSL, le voyant devient fixe)

Pour ce qui est de la hot-line, j'ai dépensé déjà pas mal d'argent en communications, de plus on me dit qu'un technicien doit me rappeler, depuis le 20 juillet (suite à la soi-disante vérification de ma ligne).
Hors personne ne m'a rappelé (depuis une semaine), et ma ligne ADSL ne fonctionne toujours pas.

Inutile de dire que je suis extrèmement déçu (c'est un euphémisme) par Club Internet (alors que jusqu'ici tout marchait très bien)

Soit Club Internet n'ose pas me dire qu'il y a un vrai problème sur ma ligne, suite à leurs opérations de maintenance, et qu'ils ne peuvent pas le résoudre tout de suite, soit ils se moquent de moi.
Donc c'est soit un manque de transparence, soit un manque de compétences.

Si un hot-liner CI sérieux veut me contacter par l'intermédiaire de ce forum, je suis prêt à lui transmettre mon numéro de client CI. Je suis encore prêt pour quelques jours à pardonner si ma ligne ADSL revient. Mais sinon, je vais être malheureusement obligé de résilier et de passer chez France Telecom.

croquettes

Inscrit le 23/12/05
Non connecté
  Posté le 27 juillet 2006 - 13 h 50 m 14 s
Solution: te barrer de chez eux!

Ensuite, soit tu reprends un FAI pas cher n'ayant pas pignon sur rue, soit un FAI un peu plus cher (quoique, c'est relatif..) ayant pignon sur rue.

Tu compares les avantages et les inconvénients et tu prends celui qui te semble le mieux. Mais à savoir que moins cher, veut dire ligne téléphonique surtaxée pour les joindre et jemenfoutisme généralisé..

Message édité 1 fois, la dernière par croquettes le 27 juillet 2006 - 13 h 50.

helac

Inscrit le 27/07/06
Non connecté
  Posté le 27 juillet 2006 - 15 h 01 m 04 s
Je ne sais pas si çà va te rassurer mais je suis dans le meme cas que toi.
J'ai demandé un changement de debit (de 8M à ADSL2+) et depuis l'intervention de FT le 13/07 qui intervient pour le compte de CI, plus de connexion :???:
Donc appel à la hot line plusieurs fois qui me font toujours vérifier les memes choses
dans mon installation et j'ai quand meme fini par leur faire faire une nouvelle verification de la ligne (encore 7 j. ouvrés en + :nrv: ).
Si ensuite j'ai toujours des problemes, j'engagerai une procedure comme indiqué sur
http://www.sosfai.com/
Allez courage !!!

Djaypi

Inscrit le 15/05/06
FAI : Orange
NRA : NVS58 (NRA HD)
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 21db
Non connecté
  Posté le 28 juillet 2006 - 23 h 10 m 28 s
Problème identique: perte de connexions allant de quelques heures à 48 h 00 depuis début Juillet puis coupure totale du 17 Juillet et retour ce matin 28 Juillet ?????
Nombreux appels à l'assistance avec aussi toujours les mêmes vérifications avec enfin une prise en compte par assistance niveau 2 le 12/07. Message le 20/07 : " Pas de problème détécté sur votre ligne " alors que je n'ai toujours pas de synchro du modem. Relance le 21/07 et prise en compte le 22/07 pour relance analyse plus poussée. Retour signal le 28/07 et suivi ligne ADSL : " votre analyse est toujours en cours " ?????
CI a probablement des problèmes actuellement et je veux bien l'admettre. Ce que je ne peux accepter c'est le manque de communication ou on vous laisse pendant trois semaines avec coupures sans aucune explication !!!

samoscotty

Inscrit le 29/07/06
FAI : Club internet
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2006 - 18 h 11 m 17 s
Bonjour!

J'ai également de gros problèmes de connexion avec eux. j'envisage de partir car ils prennent vraiment les gens pour des cons. Moi le mois dernier j'ai 65euros et des bananes rien quand les appelant. J'ai demandé le remboursement bien entendu car ils m'ont fait refaire que des manips deja faites à plusieurs reprises.Ils m'ont remboursé que 5,10 euros. les voleurs! et leur lettre en réponse, franchement c'était du n'importe quoi. J'ai même écrit à la direction dep. de la concurrence et des repressions des fraudes. C'est la galère pour ce connecter et la moindre des politesse c'est de prévenir les clients bien avant leur mantenance. Je suis inscrite chez eux depuis le mois de mars et je n'ai que des problèmes de connexions. je perds de l'argent bêtement. Il pourrait faire un geste commercial surtout quand on a pas internet pendant 15 jours (suite à une intervenetion sur ma ligne). Aucun problème constaté, c'était le 17 mai dernier et personne ne m'a appelé comme c'est écrit et comme on nous dit oralement pour remettre tout en marche. Je les ai mi en demeure pour remettre ma ligne en état. mais bon! moi je note tout puisque je veux partir sans aucunes indémnités à payer. Club Internet c'est des ringards. Ils sont nuls et je regrettent bien d'y être. En tout cas ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être ennuyée. bon courage à vous

Message édité 3 fois, la dernière par samoscotty le 01 août 2006 - 17 h 40.

croquettes

Inscrit le 23/12/05
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2006 - 18 h 19 m 29 s
Fais comme moi et un grand nombre de personnes: barre toi de ce FAI!! Free, à côté, c'est un ange!!

Ensuite, tu pèses le pour et le contre: FAI n'ayant pas pignon sur rue, pas cher, mais l'interlocuteur est très loin de toi, au bout de fil.. donc, il pourra te promener durant des mois et ça ne marchera toujours pas.. ou bien Orange, un peu plus cher (quoique..) mais tu as des boutiques France Télécom un peu partout en France avec des interlocuteurs PHYSIQUES..

Vraiment qu'on fasse le ménage dans cette petite mafia.. (c'est valable pour tous services passant uniquement par téléphone de préférence sur ligne surtaxée..)