Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une chose m'épate dans cette affaire.
Il y a manifestement 2 problèmes en cours chez CI.
1 - Ralentissement du débit à certaines heures de la journée. Cela semble être le résultat d'une priorisation des divers usages de l'internet. A priori existe depuis mars de cette année à en croire les messages postés sur le forums ( degrounews, clubnews etc .. ) . Cela semble lié au bon vouloir de FT qui attribue les ressources comme bon lui semble. Ce problème semble toucher plusieurs FAI.
2 - Très bas débit en permanence chez des abonnés en non-dégroupé. Cela semble le résultat de dysfonctionnements de certains équipements de FT. existe depuis le 6 octobre.
Ce problème est à priori cisconscrit à CI. Plus fort encore, je suis l'exemple de quelqu'un qui vit ce problème alors qu'un voisin chez CI et sur le même DSLAM n'a pas de problème.
Dans un cas comme dans l'autre, hormis sur certains forums, je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet, aucune brève nulle part.
Pourtant, l'ampleur du phénomène devrait fournir matière à papier journalistique, mais non rien, personne ne semble au courant, hormis ceux qui vivent le problème bien sûr. Etrange, non ? ( Je veux dire rien sur yahoo dans la section multimédia par exemple )
Je voudrais rajouter que dans mon cas, l'intervention d'un hotliner de chez CI sur un autre forum, a permis que je sois dans la liste des lignes ADSL qui vont être signalés en dysfonctionnement chez GAMOT, soit l'organisme chez FT, en charge de la maintenance des lignes ADSL en non-dégroupé des autres FAI.
Je remercie chaleureusement cette hotlineuse en l'occurrence.
Dernier mot enfin sur la communication ( Ca va, je ne vous ennuie pas trop ?

)
Nous pouvons constater un déficit caractérisé de communication officielle de la part de CI.
Pas de réponse aux mails.
Discours formaté des personnes jointes via la hotline. ( D'une certaine manière, ils ont certainement reçu des instructions précises de la part de leur direction, alors peut-on vraiment leur en vouloir ? )
Pas de précisions sur les mesures prises pour circonscrire cette crise, tant des mesures palliatives que des mesures curatives.
Enfin dernier point pour le Mr moonseb de chez CI à priori, tel qu'il se présente :
S'il vous plait, n'intervenez pas pour essayer de faire croire à certains que les problèmes de performance, viennent de leur équipement, c'est risible et hors de propos, alors abstenez-vous, merci d'avance.
Voilà, débat ouvert, bonne lecture et à vos claviers en 10 kb/s