Je viens de m'abonner à CI, même si j'étais au courant des problèmes que l'on voit partout sur les forums.
Mon problème est assez surprenant. Pour information je suis en zone non-dégroupé avec l'offre CI 2, à savoir adsl 2 + telephone.
J'ai été surpris de constater en voulant télécharger un fichier honnete sur serveur ftp de qualité que mon debit ne depassait pas les 40ko/s... J'ai donc realisé un test de ma bande passante sur ce meme site (degroup test) et là j'ai un debit affiché qui oscille entre 5,5 et 11mb/s.
J'ai attendu 1h du matin et j'ai re-télécharger le même fichier au même endroit et là mon débit affichait 900ko/s en moyenne (tres correct donc)
Depuis 3 jours (depuis que je suis abonné donc) je teste regulièrement et impossible de télécharger un fichier ou de jouer sur internet en soiree avant 23h.
Bizarrement un ami est passé en adsl nu chez free il y a quelques temps et a le même problème, rien à faire avant 23h...
Alors qu'il y ait un bridage pour contrer le peer-to-peer ok je peux le comprendre même si je n'adhere pas mais que le dl de fichiers honnetes quels qu'ils soient et ce sur n'importe quel serveur soit reduit de plus de 90% en journee, cela me parait invraisemblable d'autant que la bande passante devrait me permettre de le faire correctement.
Je n'ai aucun pb d'affichage des pages web, c'est même impressionant de rapidité mais pourquoi donc le dl est limité ?
Si le monsieur de club internet qui passe ici a une réponse à ça je suis tout ouie