Bonjour à tous,
Je fais partie des heureux abonnés de CI en 56 k avec 50 heures de connexion. Certes, cela me suffit largement en durée mais en matière de débit, je vise à atteindre un meilleur confort.
Quand arrive la période anniversaire, CI me propose de booster ma connection et passer à l'ADSL ou de bénéficier gratuitement d'un accélérateur de connexion pour 56 K. Je dis "gratuitement", mais cela reste sous réserve d'un abonnement d'un an.
Mais c'est de bonne guerre...
Abonné depuis 1998, CI me propose le standard des abonnements ADSL plus cher que leur pub (zone non dégroupé) avec un moins bon débit (question de distance)... J'en conclus hâtivement :
LE COUT DE L'ADSL EST INVERSEMENT PROPORTIONNEL A LA QUALITE OU LA MODERNITE GLOBALE DE LA CONNEXION
Là encore, je recherche des circonstances atténuantes à CI. J'habite dans le Puy de Dôme... Il faut bien payer le dégroupage (c'est un raisonnement plutôt modéré...à la limite du hors jeu)
Je constate que la stratégie de dégroupage de CI n'est pas dans le Puy de Dôme, mais qu'il m'invite à payer cher, très longtemps pour dégrouper ailleurs (où c'est certainement plus rentable)
ET LA, C'EST VRAIMENT DU GRAND ART !!!!
Pour ma part CI, c'est un maillon faible... A voir avec les autres opérateurs
Merci pour ce forum....ça fait du bien
Gilles