salut à tous,
cela fait bientôt un an que je suis abonné à Club-internet. Aucun FAI n'est parfait, je suis passé par Wanadoo, Free, et le Neuf, aujourd'hui je suis chez Club-Internet... ça fait 10 ans que je surfe sur le net (enfin au début en RTC c'était dur dur)
Par contre contrairement à ce que je peux lire ici et ailleurs, mes débits sont globalement stables. J'ai parfois des coupures qui durent 1 minute environ et tout rentre naturellement dans l'ordre. Quand je vois certains se plaindre je fais des tests sur
www.grenouille.com et des tests de MIRE en recoupant les données, et je constate très souvent que de mon côté tout va bien !
Pour me situer techniquement voici quelques infos me concernant :
- j'ai vérifié mes prises RTC murales pour vérifier l'absence de condensateur
- je suis à quasi 3 kilomètres de mon point technique de raccordement ADSL! c'est limite pourtant...
- je suis en dégroupage total, sur l'offre 2 (sans tv numérique)
- j'ai configuré moi-même ma box en activant le parefeu et autres bidouilles de protections
- j'ai un débit qui varie en download entre 600 le jour et 620 la nuit avec, entre la prise murale ADSL une longueur de 4,6 mètres de cable RJ11
blindé directement vers mon onduleur et encore 2,1 mètres de cable RJ11
blindé de l'onduleur directement vers ma box. Je précise pour le blindage car j'ai constaté une fluidité accrue. J'ai toujours plafonné à 640 maxi en utilisant les cablages fournis avec la ClubBOX et sans onduleur.
- je suis connecté en Ethernet par 2 x 1 mètre de cable RJ45
blindé
- Je suis impressionné par la qualité de ma téléphonie, j'ai des crachottements lorsque je prends la ligne avec la fonction "ampli" de mon téléphone Siemens C200, mais ensuite la communication est toujours nickel ! Chose surprenante, aujourd'hui grâce au filtrage des câblages, je n'ai plus ce crachottement !
- Tous mes cables arrivant sur ma box sont filtrés, y compris l'alimentation.
Mise à part quelques coupures sans gravité mes débits sont globalement stables. Je tiens aussi à faire remarquer des problèmes sérieux de compétences de certains hotliners, il y a des bons et des mauvais, mais c'est tellement complexe une installation que certains perdent pieds visiblement... voici une anecdote réelle : une hotlineuse un jour me racontait n'importe quoi en décrivant une offre, visiblement elle ne maîtrisait pas car elle n'arrêtait pas de me faire patienter pour se renseigner, et revenait bec et ongles avec les mêmes arguments erronés, et moi client je devais lui expliquer qu'elle se trompait et qu'il fallait qu'elle réclame d'urgence une formation !! Heureusement, la hotline était gratuite !
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, la crémière en plus ! mais finalement malgré ces petits soucis, je demeure toujours un client satisfait de Club-internet...
...Et pourtant, comme je ne peux pas disposer de la TV numérique, j'estime ne pas être au TOP de la chance que certains peuvent avoir... mais pour :
Et pour ma part je recommande Club-internet, surtout si vous optez pour un dégroupage total !!
Voici les câbles RJ11 blindés :
;-)