Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 815 membres enregistrés - 1 890 470 posts - 96 832 topics 10 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

risques abonnement a Club Internet ? 

bennancy

Inscrit le 30/12/06
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 12 h 58 m 56 s
Bonjour à tous ! :hello:

je suis chez Orange actuellement en offre 8 mégas Internet uniquement et je souhaite passer chez Club Internet option internet + téléphonie dégroupage total (puis par la suite TV via la TV box) et ce pour des questions de tarifs mais aussi de services.
Je lis, comme pour tous les FAI des critiques plutôt acerbes sur Club Internet. (j'ai eu pas mal de problèmes avec Wanadoo puis Orange aussi types déconnections intempestives wifi inopérant sur la live box, hotline incompétente….). Pourtant sur 01 NET les différents indices techniques sont toujours satisfaisants pour ce FAI.

J'ai cru comprendre en lisant le forum que les problèmes survenait souvent quand les abonnés n'étaient pas en dégroupage total. Ai-je bien saisi ?
J'ai la possibilité d'être en dégroupage total et voici le rapport trouvé sur degrouptest.com

Ligne testée : N/D : DONNEES DU CACHE
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 4BE54 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : BERTHELEMY
Longueur de ligne : 2634 mètres [+]

Affaiblissement : 39.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
4511 kbps (564 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
7960 kbps (995 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL OU LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : OUI
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA compatible ReADSL FT : OUI

Qu'en pensez vous ? est ce que vu l'éloignement et les débits tout devrait bien se passer ?

J'ai aussi vu que sur l'est de la France,Club Internet avait eu de gros soucis mais je me situe tout près de Nancy ; est ce que cette zone avait été touchée où est ce que tout est résolu dans cette zone ?

Donc quels risques y a-t-il avec ce FAI ?

Merci pour votre aide précieuse avant que je me décide.
:)

Message édité 2 fois, la dernière par bennancy le 30 décembre 2006 - 18 h 41.

maxiou

Inscrit le 20/08/06
FAI : club-internet
NRA : tou50
Modem : hitachi AH4021
Affaiblissement : 27.5
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 19 h 05 m 01 s
Je ne suis pas dans l'est mais j'ai eu droit à deux coupures totales de connexion (1 mois puis 1 semaine) et ce depuis mon arrivée en aout 2006, c'est pas génial :si: !!!! De plus le peer to peer est souvent très lent en tout cas en dégroupé par LDCOM (CI leur loue des capacités de Bande passante).
Bref au total c'est pas génial et la hot-line est chère mais polie (je n'ai pas dit efficace)
Voilà pas très engageant n'est-ce pas ? Reste à savoir ce qui se passe ailleurs.
:roll:

bennancy

Inscrit le 30/12/06
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 15 h 55 m 20 s
Merci Maxiou pour ton témoignage :) mais si possible j'attends une réponse "technique" pour savoir si ma ligne est assez correcte sur l'ensemble des paramétres pour ne pas me causer de soucis si je prend CI en dégroupé.
Merci pour votre aide.