Bonjour à tous !
je suis chez Orange actuellement en offre 8 mégas Internet uniquement et je souhaite passer chez Club Internet option internet + téléphonie dégroupage total (puis par la suite TV via la TV box) et ce pour des questions de tarifs mais aussi de services.
Je lis, comme pour tous les FAI des critiques plutôt acerbes sur Club Internet. (j'ai eu pas mal de problèmes avec Wanadoo puis Orange aussi types déconnections intempestives wifi inopérant sur la live box, hotline incompétente….). Pourtant sur 01 NET les différents indices techniques sont toujours satisfaisants pour ce FAI.
J'ai cru comprendre en lisant le forum que les problèmes survenait souvent quand les abonnés n'étaient pas en dégroupage total. Ai-je bien saisi ?
J'ai la possibilité d'être en dégroupage total et voici le rapport trouvé sur degrouptest.com
Ligne testée : N/D : DONNEES DU CACHE
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 4BE54 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BERTHELEMY
Longueur de ligne : 2634 mètres [+]
Affaiblissement : 39.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
4511 kbps (564 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
7960 kbps (995 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL OU LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : OUI
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA compatible ReADSL FT : OUI
Qu'en pensez vous ? est ce que vu l'éloignement et les débits tout devrait bien se passer ?
J'ai aussi vu que sur l'est de la France,Club Internet avait eu de gros soucis mais je me situe tout près de Nancy ; est ce que cette zone avait été touchée où est ce que tout est résolu dans cette zone ?
Donc quels risques y a-t-il avec ce FAI ?
Merci pour votre aide précieuse avant que je me décide.