Bonjour,
Je suis chez club-internet depuis un certain temps toujours avec la fameuse raie (speetouch USB).
JE suis à environ 5,2km du DSLAM et j'ai une atténuation "théorique" de 58Db
Au début il y a quelques années j'étais connecté en 512/128 et j'étais très rarement déconnecté. Mettons une fois par semaine.
Depuis voilà un an environ, la ligne a été "débridée" et je me connecte aux environs de 2Mb/700kb. Ca marche mais je subis de plus en plus de perte de liaison vers le soir (moins en journée).
J'ai biensûr contacté ces néophites du support par email. Mis à part me proposer un modem Hitachi 4222, ils n'ont rien à me proposer. Je n'ai pas envie de louer ce modem sans être garanti que la liaison ira mieux.
Aussi j'en profite pour demander à ceux qui ont eu une expérience similaire ou plus simplement qui auraient un avis sur la question de me le donner.
Existe-t-il un modem pas trop cher d'occasion qui peut me permettre de mieux recevoir ?
Est-ce que l'on peut trouver le AH4222 d'occasion, est-ce qu'un modem prevu pour 9 telecom comme le trio 3c peut fonctionner correctement sur club-internet ? (Je connais quelqu'un dans ma commune pour qui ce modem semble bien fonctionner dans des débits comparables à ceux que je connais)
A oui bientôt ils vont m'activer le protocole ADSL2+ alors que je leur ai dit que j'étais trop loin pour imagine que j'en tire profit d'autant plus que je ne pense pas que mon modem le gère. Apparemment l'ADSL1 fonctionnera toujours. Enfin j'espère.
Sinon il y a peu j'ai tenté de débranché tous les brins autres que celui du modem dans ma maison. Ca marche mieux, j'ai un meilleur signal mais toujours des déconnexions le soir. Du coup je vais tenter de brancher le filtre sur l'arrivée pour me rapprocher du résultat sans le téléphone mais cele ne résout pas totalement mon problème.
Je suis preneur de tous les avis expérimentés qui pourraient me permettre de ne plus avoir ces problèmes de transmission.
Merci
Merci d'avance.