Je fais suivre une discussion intéréssante vu sur un autre forum (je suis exactement dans le même cas)
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Envisageant de résilier ma ligne ADSL capricieuse (vitesse variable entre 512k et 1024k) chez Neuf Telecom je viens d'aller sur la page Degrouptest.
Sort du lot l'offre Club Internet, avec des débits indiqués plutôt sympathiques (comparé à de l'ADSL 1 méga) :
"Estimation du débit possible en réception 2600 à 4100 kbps
Estimation du débit possible en émission 796 kbps"
Ces chiffres m'étonnent au vu des caractéristiques piteuses de ma ligne*.
Mais j'ai souvenir que tous les opérateurs n'utilisent pas le même réseau donc ce n'est pas si inconcevable qu'un de ces réseaux m'offre une meilleure connexion que les autres.
[EDIT : d'ailleurs seul Club Internet se voit attribuer une telle estimation spécifique du débit possible, ce qui va dans le sens de l'idée d'un réseau à part]
Je souhaite donc en savoir plus sur la fiabilité ainsi que la marge d'incertitude de ces estimations de débit.
Merci de m'y aider si ces questions techniques sont dans vos cordes .
note : je précise que les Dégroupage Total et Télévision "Club-Internet Microsoft TV" sont indiqués comme impossible sur ma ligne.
Et concernant le câble : Aucun cablo-opérateur ne couvre actuellement votre commune
* : Informations Techniques sur la ligne
Longueur de ligne : 4223 mètres [+]
4/10 sur 2757m, 6/10 sur 1466m
Affaiblissement : 56.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1112 kbps (139 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1078 kbps (135 ko/s)
--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Vélo & Sorcellerie 20/01/2007 à 01h22.