remi322
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2006 - 11 h 57 m 14 s |
|
|
Bonjour à tous
Ne pouvant pas attendre les délais de mise en service proposés par free lors de mon déménagement (4 à 6 semaines), j'ai fini par tester dartybox, en tentant de rester sans a priori.
La seule et unique bonne note que je donne à Darty c'est l'amabilité du personnel du service client.
Réactivité, compétence, gestes commerciaux en cas de problème, délais d'intervention, fonctionnement des appareils, qualité de la ligne, rappel des clients : 0. Zéro pointé. Nullissime. Je pourrais donner la liste des catastrophes, mais la liste est bien trop longue. Cela dit si ça intéresse quelqu'un, je le fais avec plaisir.
La seule chose que je peux vous dire, c'est que j'ai passé 6H34 de communication vers le service client DartyBox depuis ma souscription.
Je suis apparemment le premier à essuyer catastrophe sur catastrophe, mais le résultat est là. Je n'ai plus du tout confiance, je ne pourrai à priori pas bénéficier de l'offre à laquelle j'ai souscrite (la plus chère), Canaplus estime ne pas avoir assez de débit pour transférer mon abonnement sur la ligne dartybox, et je suis en dégroupage total donc totalement pris en otage. si je veux changer de FAI, FT me redemande 55 euros de mise en service, tout ça pour être dégroupé 15 jours plus tard.
Dans ce pays, c'est vite vu, nous n'avons le choix qu'entre des FAI minables, aucun pour rattraper l'autre. Ajoutez à ça un service collisimo qui a jugé utile de perdre un colis et de mettre 5 jours ouvrés pour livrer le second et on y est : en plein moyen âge.
Je vais donc courber l'échine, payer à Darty 38 euros par mois pour un service que je n'ai pas, sans rien dire, sans rien faire d'autre que raquer, raquer, raquer.
Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.
bon courageà tous
RM
|
|
| |
|
bobosse37
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2006 - 16 h 15 m 11 s |
|
|
Seule et unique solution:s'abonner à Orange Adsl et s'y tenir:c'est peut etre 5 euros plus cher mais au bilan?(combien coutent 5 heures de coms avec le service apres vente de Darty,en 08 je suppose?).Darty n'a pas de lignes,pas de Dslam,rien, je crois qu'il sous louent a 9 qui deja loue une partie à FT,faut pas s'etonner si ça devient compliqué quand c'est HS.Un vieil homme politique disait"Je ne suis pas assez riche pour m' acheter des choses bon marche" il disait aussi ,mais ça n'a rien à voir,"Le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier"FT est le seul Fai qui a(encore ?) des techniciens rompus au arcanes de L'Adsl,sur le terrain et dans ses hotlines,sans compter une tendresse particuliere pour ses propres abonnés aux depends ,peut etre,de ceux qui l'on quitté pour zapper entre des Fai surtout interesses par le fric.Mais qui l'en blamerais?
|
|
| |
|
Bgirka13
FAI : Orange
NRA : CAB13 Calas
Modem : Trio 3D
Affaiblissement : 27dB
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 11 h 51 m 14 s |
|
|
Darty utilise le réseau dégroupé de Completel + le réseau France Telecom en non dégroupé... Donc pas de réseau loué à N9uf. Par contre, je veux bien avoir la liste de tes problèmes  A priori maintenant tu peux avoir C+ avec Darty, il faut que tu refasses une demande au service clients.
|
|
| |
|
viniou
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 18 h 05 m 24 s |
|
|
pour le redresseur d'orthographe, des choses bon marché comment sont elles "bon marchées"- aux arcanes -alors la plus belle ceux qui l'on quitté- suite à la tempete le t s'est envolé. Alors bobosse des maths on faibli ?, surtout je ne compte pas la derniere blamerais mais c'est la tempete.
|
|
| |
|
bobosse37
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 22 h 41 m 23 s |
|
|
Pour viniou de bobosse37:d'accord pour le t de ont qui s'est envolé,pour le t de blamerait qui s'est transformé en s,mais je persiste et signe pour bon marché sans e et sans s.Et puis je verrais bien faiblit avec un t.Deux partout match nul et sans rancune.
|
|
| |
|
remi322
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2006 - 11 h 33 m 53 s |
|
|
Le 12 décembre 2006 - 11 h 51, Bgirka13 a écrit :
Darty utilise le réseau dégroupé de Completel + le réseau France Telecom en non dégroupé... Donc pas de réseau loué à N9uf. Par contre, je veux bien avoir la liste de tes problèmes A priori maintenant tu peux avoir C+ avec Darty, il faut que tu refasses une demande au service clients.
|
- Le modem a mis 15 jours pour arriver (2 colis perdus par la poste) Pas moyen d'en obtenir un en magasin (techinquement pas possible... cte blague) Ils n'ont pas de service d'exxpedition en propre (Ah bon ? je croyais que la tuture bleue et jaune de la météo c'était darty)
- Colis reçu, sans le kit wifi non remboursable à 49 euros
- Le kit wifi n'est pas encore parti, 5 jours plus tard
- Jour d'installation, la TV ne fonctionne pas, on commande un billet d'intervention completel, 6 jours plus tard tjs pas de réponse
- A tout hasard, un technicien fait une manip sur mon matos et la tv marche, alors que 3 autres techos n'ont meme pas essayé
- Je capte la moitié des chaines
- je ne peux plus accéder à l'interface de gestion du modem
- sur la bonne 15aine de rappels programmé, j'attend toujours
- un auto-update est lancé 3 fois par jour
- J'ai 4mbps en descendant au lieu des 17 prévu, mais on m'affirme que non non, j'ai bien 17.
- ils ne comprennent juste pas ce qu'ils font.
Ma lettre de résiliation est partie.
|
|
| |
|
olivierdsl
FAI : Free
Modem : Freebox HD (v5)
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2006 - 10 h 18 m 33 s |
|
|
Ok, merci pour ces précisions.
Est-ce que tu peux aussi nous donner la longueur et l'affaiblissement de ta ligne (tu peux faire un test sur www.degrouptest.com).
Merci
|
|
| |
-
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 09 h 08 m 28 s |
|
|
Le 13 décembre 2006 - 11 h 33, remi322 a écrit :
- Le modem a mis 15 jours pour arriver (2 colis perdus par la poste) Pas moyen d'en obtenir un en magasin (techinquement pas possible... cte blague) Ils n'ont pas de service d'exxpedition en propre (Ah bon ? je croyais que la tuture bleue et jaune de la météo c'était darty)
|
Tu ne pensais pas sérieusement qu'ils allaient livrer chaque client avec une voiture darty ?
- J'ai 4mbps en descendant au lieu des 17 prévu, mais on m'affirme que non non, j'ai bien 17.
|
Ta ligne le permet-elle ?
- ils ne comprennent juste pas ce qu'ils font.
|
Comme les clients parfois ...
Enfin, sympas d'essuyer les plâtres.
Il fallait s'y attendre, quand l'activité démarre, les premiers bugs sont terrifiants ...
|
|
| |
|
ginzhu_22
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2007 - 23 h 00 m 25 s |
|
|
Bonjour,
Je passe par hasard ou presque sur ce forum, vu que je cherche à changer de FAI. D'après ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'ils se valent pratiquement tous et lorsque tout va mal les problèmes ne semblent pas faciles à résoudre ...
Je crois que je vais continuer avec ma formule actuelle chez l'opérateur historique, quitte à payer plus cher, et surtout quitte à avoir un service de qualité. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : 14.90 € par mois chez certains FAI, ok, tant que tout se passe bien, 24.90 € chez Orange ... et si jamais cela devait planter, il reste des agences Orange physiques, avec des conseillers "en vrai", pas des téléconseillers savemment placés derrière des téléphones à 34 centimes la minute ...
Le jour où les FAI auront le courage de s'afficher dans des points de ventes et SAV physiques, ok, pour l'instant, ce sera non. Trop facile de se cacher derrière des téléphones et des phrases toutes faites, facile de mettre des téléconseillers payés pour se faire eng**** parce que "ça marche pas !!!".
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2007 - 16 h 41 m 03 s |
|
|
HAHAHA la série de blagues dans ce topic 
Bon alors déjà Completel n'a presque pas de réseau propre et loue lui même une bonne partie de son réseau à Cegetel, donc à 9T 
Ensuite pour Orange et ses techniciens, ce sont les technicien France telecom (les 2 entitées sont bien séparrée vous comprendrez pourquoi qd Orange se sera barré avec se qui paye (abonnement and co) et aura laissé FT avec ce qui coute du fric c'est à dire le maintient des lignes) donc encore heureux que FT ai des technicien qui assurent.
Enfin la plus drole de toute les points de vente Orange  alors la j'me marre, donc va expliquer ton pépin a un commercial, si il te trouve la solution je dis bravo 
il ne faut pas tout confondre, Orange fonctionne comme les autres, ce n'est plus un service publique ils sont la pour le fric. Tu ne peux remonter tes problème qu'à la hotline qui fonctionne comme toutes les autres FAI, bref faut arréter de croire que tout est rose chez Orange, c'est comme le reste...
Pour Darty je pense qu'il faudra un peu de temps, perso j'avais eu bcp de problèmes avec la première offre free en ADSL à son lancement aujourd'hui c'est le 2eme FAI derrière Orange (ou 3eme je ne sais pas ce que fait 9-cegetel aujourd'hui) bref il faudra un peu de temps pour roder tout ca, mais je pense que pour l'utilisateur lambda Darty est pas mal (c'est d'ailleurs leur cible si je ne m'abuse) car ils ont des tech partout en France et si il se mettent à utiliser leurs points de vente et passent par un contact direct avec le client en cas de problème je leur prédit un bel avenir!
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
ginzhu_22
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2007 - 20 h 55 m 44 s |
|
|
Bonjour,
L'avantage, chez Orange, tu peux au moins leur emprunter un téléphone pour appeler la hotline ...
Oui, les hotlines et autres services clients doivent tous se ressembler, car sous-traitées au mêmes sociétés peut-être ...
Que darty utilse ses points ventes physiques est une très bonne chose pour eux comme pour le client, celà confère davantage de transparence et certainement moins d'abus (si toutefois abus il y a), car c'est un peu la spécialité des FAI je crois (difficultés de résiliations, offres engageentes non explicites, erreurs de facturation, problèmes techniques).
|
|
| |
|
ginzhu_22
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2007 - 21 h 10 m 33 s |
|
|
Bonjour,
L'avantage, chez Orange, tu peux au moins leur emprunter un téléphone pour appeler la hotline ...
Oui, les hotlines et autres services clients doivent tous se ressembler, car sous-traitées au mêmes sociétés peut-être ...
Que darty utilse ses points ventes physiques est une très bonne chose pour eux comme pour le client, celà confère davantage de transparence et certainement moins d'abus (si toutefois abus il y a), car c'est un peu la spécialité des FAI je crois (difficultés de résiliations, offres engageentes non explicites, erreurs de facturation, problèmes techniques).
|
|
| |
|
thunder
FAI : Darty
NRA : Saint-just
Modem : sagem
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2007 - 22 h 09 m 49 s |
|
|
bonsoir à tous,
je peux vous confirmer que completel à degroupé pres de 110 villes en propre avec sa propre fibre, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut. et à mon avis, la commande d'adsl 1Mo était du au fait que le NRA allait être degroupé tres prochainement et la liaison migrée dans la foulée.
je suis abonné Darty avec tele + telephone à 2800m du DSLAM 8Mo en down et 800 en up alors qu'auparavant j'étais chez 9C et à 2Mo Max. Le reseau Completel n'arrete pas dévoluer donc soyez patient et pas trop medisant. La mise en place de ce type de reseau à demandé plusieurs année à d'autres FAI alors que Completel à deployé le réseau en 14mois soit 470 répartiteurs. Wait and see.
a+
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2007 - 16 h 33 m 44 s |
|
|
effectivement autant pour moi, mes infos n'étaient pas très à jour, completel a fait un gros boulot au niveau de son réseau sur les grandes zones urbaine.
Du coup aux dernières news, completel utilise son réseau dans les zones urbaine et utilise des liens 9T pour relier l'ensemble des ces villes et ainsi avoir un réseau omogène.
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
|