Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 757 membres enregistrés - 1 977 936 posts - 106 838 topics 26 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Lamentable 

00000mat

Inscrit le 17/10/06
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2006 - 17 h 30 m 27 s
Lamentable...
Je subis en tant qu'admin. leur incompétence.
Le service commercial est froid à glacer le sang, les techniciens du support sont blasés, le webmail ne fonctionne pas, la récupération des messages en POP et IMAP est chaotique, l'envoi des mails en SMTP est limité à 3 envois simultanés...
Je cherche un mot plus fort que lamentable...

Ils sont tout simplement incapables d'administrer leur infrastructure, des vrais incompétents en tout, techniquement et en communication.
Aucune excuse, aucune amélioration, aucun dédommagement, rien que dalle pas un mot.
Aujourd'hui, c'est coupé depuis 8h00 du matin, il est 17h00 et aucun mail ne passe... ces blaireaux ont lancé un upgrade dans la matinée (Incoryable, en pleine matinée d'un Lundi faut être con !!) qui "ralentit le service" selon eux... tu parles, pas un mail n'arrive depuis 8h00... c'est ça un ralentissement !

Tu parles c'est pire que l'A6 au départ de Paris le week-end du 15 août rien ne bouge.
Mes collaborateurs vont devenir fous, c'est le 15ème qui vient dans mon bureau pour me demander de quitter au plus vite ces fournisseurs foireux !!
Sans mentir, depuis le debut de l'année c'est au moins la 10ème coupure, il suffit de lire la lettre "d'excuse" pour comprendre l'état de la situation :

Chers clients,

Nos serveurs de messagerie POP/IMAP ont connu ces derniers jours plusieurs indisponibilités, suite à la mise à jour du logiciel gérant les baies de disques.

Jeudi 8 juin de 00:00 à 7:30 et de 8:30 à 12:30
La maintenance devait se terminer avant 7:00. Elle s'est terminée à 7:30 et les services ont été remis en production. A 8:30, une défaillance du logiciel nouvellement installé nous a obligé à arrêter les services pour établir un diagnostic, puis faire un retour arrière partiel.

L'accès normal aux boîtes aux lettres POP/IMAP a été rétabli à 12:30. Des ralentissements dans la délivrance du courrier électronique ont pu être observés jusqu'à 14:00. Aucun courrier n'a été perdu pendant cette maintenance. A la différence des boites aux lettres, les services de relais SMTP n'ont pas été impactés par cette maintenance, hormis des délais de réception parfois rallongés entre 8:30 et 12:30, mais sans interruption de service.

Vendredi 9 juin de 16:30 à 02:00L’accès aux baies de disques a été à nouveau interrompu vendredi après-midi et résolu après une intervention du fournisseur en soirée.

Mardi 13 juin de 20:00 à 03:00
Dans la soirée du 13, suite à un problème de climatisation dans le Datacenter, nous avons été contraints d’arrêter les serveurs de messagerie afin de les protéger contre une éventuelle surchauffe. Le service a été rétabli à 03:00.

Mercredi 14 juin de 10:00 à 11:40
A nouveau, des difficultés d’accès aux baies de disques ont fortement dégradé les services POP/IMAP.

Une réunion de crise est programmée avec le fournisseur de la solution de stockage dès demain pour solutionner durablement ces problèmes.

Après 4 mois de bordel, et 15 jours après le début de la crise, ils se décident enfin à communiquer et à prendre les choses en main !! On croit cauchemarder...

Fuyez Easynet loin loin, très loin... seul l'hébergement de serveurs est correct.

A bon entendeur...

coyote81

Inscrit le 17/12/07
FAI : Orange
NRA : Lap81
Modem : LiveBox Sagem Vista
Affaiblissement : 41Db
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2008 - 11 h 28 m 10 s
Jamais entendu parler de ce fournisseur

FreeBoiss

Inscrit le 12/02/08
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 12 h 06 m 21 s
Bon je ne suis pas vraiment d'accord avec le poste de MAt.. Cela fait plus de 3 ans et demi que je suis client Easynet.. Je n'ai quasiment jamais eu de déconnexion ... !!

J'ai eu affaire à la hotline technique 1 fois, j'ai eu un gars motivé et en 2 coups de cuillère à peau à déclencher un ticket chez FT pour vérifier la ligne..

Juste eu un mauvais feeling avec le support administratif.. Effectivement que je trouvais blazé. Leur seule motivation était de raccrocher au plus vite :P

Mais bon ...
Ce n'est plus très important car easynet arrête son service pour particulier.. J'ai recu une lettre en décembre en me prévenant que j'avais 3 mois pour trouver un FAI de remplacement..

Donc suis décu de quitter Easynet mais finalement pas tant .. Internet me coutera plus que 30€ avec téléphonie plutôt que 45€+15€ de ligne sans téléphonie :P