Bonjour,
Etant abonnée Free , et souhaitant passer en dégroupage total,je vais souvent sur l'interface de gestion pour voir ce qu'il en est pour ma ligne; jusqu'à fin 2007 le dégroupage n'était toujours pas fait pour celle ci , bien qu'annoncé par Free sur ses cartes de dégroupage pour le 1er semestre 2007( NRA: BRG19,2590 mètres, AFF 38,85 db.)
Or refaisant récemment le test chez free de l'éligibilité de ma ligne au dégroupage total , celui ci serait possible; mais les caractéristiques de ma ligne auraient changées ; je suis raccordée sur un autre NRA en l'occurence , BER19 ( 138 mètres , aff 1db; ça , c'est ce qu'indique mon interface de gestion). Ce qui me semble bizarre , c'est que si je fais un test de ma ligne sur Degroup test , ou ailleurs , on m'indique comme répartiteur le 1er , soit BRG19 donc pas de dégroupage total...De plus , en distance kilométrique , je suis beaucoup plus près du NRA BRG19, que du NRA BER19. L' opérateur Free , contacté (difficilement ......) par téléphone , me confirme bien,pourtant, le dégroupage total de la ligne.
Tout ceci me laisse perplexe

. Quelqu'un aurait il une explication? Peut on nous changer de NRA techniquement ?
d'avance , merci pour vos réponses.