Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 21 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Que de soucis d'installations !!!! 

ruppert34

Inscrit le 27/01/08
FAI : free
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2008 - 16 h 02 m 29 s
bonjour à tous. J'espère que vous allez m'aider. Je viens de recevoir ma Freebox et mon boitier HD. Après maintes heures passées à comprendre je n'arrive pas résoudre les 2 problèmes suivants
- comment faire pour ne plus avoir de câble entre la Freebox et mon ordinateur portable ? Quels sont les avantages des free plugs (que je n'ai pas reçu) et des boitiers CPL.
- comment exécuter le "ping" avec Windows Vista afin d'utiliser la TV multiposte sur mon ordinateur portable ?
Merci de votre aide.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2008 - 18 h 10 m 57 s
utiliser soit le wifi ou en option un module cpl... mais qui laisse un fil entre l'ordi et la prise connecté!!!
par ailleurs le freeplug il ne sert que si tu souhaite relié a distance le boitier HD et la freebox ensuite si ils sont à coté il vaut mieux rester en ethernet (cable jaune)! le freeplug peut aussi ce relié à un ordi soit avec un boitier suplémentaire si on utilise déjà ce qui SERONT fourni dans les prochains envoi dans les semaines à venir ou acheté dans la boutique free quand ceux ci seront proposé à l'achat!

pour le multiposte pas besoin de ping et compagnie il te faut aller voir sur freeplayer.org télécharger par exemple adsltv ou un autre utilitaire qui te permettra de profiter du multiposte pleinement.

donc riende très complique

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

ruppert34

Inscrit le 27/01/08
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2008 - 21 h 59 m 35 s
sympa ta réponse merci. pour bien comprendre, quel est le vrai interet d acheter un free plug ou des boitiers cpl ?

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2008 - 22 h 36 m 45 s
ça dépand de la finalité et besoin de ton instalation... difuser un signal via le freeplug ou cpl dans son réseau éléctrique permet d'avoir dans toutes les prises de la maison un retour du signal adsl ça limite la longeur des cables ethernet (imagine ta freebox au RDC de ta maison sur la prise tel et ton boitier HD au 2eme etage et ou un ou plusieurs pc de bureau à connecter dans différente pièces de la maison loin du boitier adsl) c'est l'un des interet du cpl en sus pas de soucis d'affaiblissement du signal comme le wifi qui n'aime pas trop les obstacle la distance et perturbation electromagnétique comme ascenceur machine a laver micro ondes...)
et le freeplug est du cpl, c'est un boitier plus évolué qui est plug and play et offre des performances plus accru en terme de débit que les boitiers proposé jusqu'à lors dans la boutique free...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

ruppert34

Inscrit le 27/01/08
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2008 - 07 h 20 m 43 s
Merci encore Tofoo pour cette réponse très détaillée. Encore un petit renseignement.
Comme je te l'ai dit, j'ai ma freebox relié en Ethernet avec mon portable. Comment puis-je faire pour synthoniser mon boitier HD puisque la prise ethernet est prise.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2008 - 14 h 00 m 27 s
Tu as 5 prises Ethernet ;) Le boîtier HD va sur la prise jaune et l'ordi sur une des prises numérotées 1,2,3,4.

Raccordé en dégroupé total.

ruppert34

Inscrit le 27/01/08
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2008 - 15 h 15 m 18 s
OUI c'est vrai... suis-je idiot. Mon seul souci souci reste le fait que je dois continuer à raccorder ma Freebox à mon ordinateur portable avec un câble Ethernet. J'ai bien pensé acheter un deuxième ordinateur portable afin de déplacer partout dans mon appartement l'un deux par connexion wi-fi mais est-ce bien la meilleure solution ?

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2008 - 15 h 21 m 42 s
Si ton portable a du WiFi tu peux l'utiliser en WiFi ;)
Il te faut au préalable aller dans ta console pour activer le WiFi et le routeur (si tu veux connecter deux ordis simultanément), puis rebooter la box.

Raccordé en dégroupé total.