Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 641 membres enregistrés - 1 883 897 posts - 96 206 topics 31 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

[Free Only] quitter Orange pour Free Only ? Vos avis 

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 20 mars 2008 - 22 h 30 m 06 s
Reprise du message précédent :

il faut parler au conditionnel car il semblerait d'après les informations et connaissances que j'ai que celà ne pose plus le problème pour les personnes éligibles en adsl2+.
bien sur (et hélas je pourrai dire) les informations seront confirmé avec les abonnés concernés, ue fois tout ceci réellement mis en route et déployé en masse.
dire que tout va ce passer à merveille et règlera partiellement le bug connu de certains materiels ECI? serait allé vite en besogne mais celà présagerai un meilleurs avenir tjrs pour les et uniquement pour les éligibles à l'adsl2+

te reste à patienter un peu et surveiller les forums des sites parlant de free et des retours des abonés on degroupé bénéficiant de l'adsl2+ avec un dslam ECI ou tu es plus tèméraire et tu ne px plus patieter et souscrire à l'offre chez free pour pouvoir nous faire part de ce qui ce passe ;)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 22 mars 2008 - 10 h 12 m 04 s
Ouaip, à ta place je surveillerais un peu et s'il n'y a pas de bug massif, go ! ;)

Raccordé en dégroupé total.

Gibey

Inscrit le 27/10/07
NRA : PCN47
Affaiblissement : 28Db
Non connecté
  Posté le 22 mars 2008 - 21 h 40 m 19 s
Je crois Tofoo93 que je vais essayer d'être ce téméraire. Hélas pour moi je dois attendre début avril, puisque je suis engagé jusqu'au 1er avril chez l'agrume.
Dès début avril je lance la procédure d'abonnement FreeOnly, mais d'ici mon activation de ligne je pense que d'autres aurons déjà fait part de leurs expériences.
A suivre donc ;)

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 26 mars 2008 - 15 h 36 m 28 s
Tofoo, mon engagement Orange se termine au 1er avril. Quand puis-je lancer la procédure d'inscription chez FreeOnly via le site Free ? Dès le 31 mars ? le 1er Avril ? Au 2 avril ?

D'avance je t'en remercie. Suis impatient d'être chez Free. Au fait, pour avoir le wifi, il faut cocher une case particulière lors de la commande de FreeOnly ? Et quelles chaines sont dispo chez Free pour ceux qui ne sont pas dégroupés (DSLAM non compatible avec la TV, mais compatible avec l'ADSL2+)

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 26 mars 2008 - 20 h 54 m 57 s
En fait tu peux t'inscrire chez Free quand tu veux, ça écrasera ta connexion Orange.
Disons que tu as intérêt à le faire maintenant.

Au fait, pour avoir le wifi, il faut cocher une case particulière lors de la commande de FreeOnly ?

Il n'y a pas de WiFi avec la Freebox v4 ! Prends soit un routeur externe soit une carte PCMCIA compatible (sur eBay tu en trouveras des dizaines, ou alors achète auprès de Free mais c'est 27 €)

Et quelles chaines sont dispo chez Free pour ceux qui ne sont pas dégroupés (DSLAM non compatible avec la TV, mais compatible avec l'ADSL2+)

France 2/3/4/5/O, Direct 8, NT1, NRJ12, LCP, BFM TV, TV5 et Al Jazeera

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 26 mars 2008 - 20 h 58 m 25 s
Merci François pour cette réponse !
Si en m'inscrivant je peux directement commander la carte pcmcia avec la freebox, je le ferai directement.
Je suis impatient de goûter au plaisir de l'ADSL2+

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 27 mars 2008 - 14 h 53 m 49 s
Donc maintenant il faut que je m'inscrive sur free (pour freeonly étant donné que je ne suis pas dégroupé). Attendre que ma ligne soit activée (étape 4 chez free) pour enfin demander ma résiliation chez Orange (ou plutôt mon passage en accès libre bas-débit pour conserver ma messagerie). Est-ce exacte ?
Si oui, alors avant mon passage en accès libre orange (début mai puisque nous sommes après le 20) je pourrai surfer avec Orange et avec Free, donc payer 2 abonnements pendant un mois ?

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 27 mars 2008 - 16 h 39 m 00 s
ça y est j'ai fait mon inscription à FreeOnly via internet. J'attends mes codes d'accès. Ma Freebox arrivera chez un buraliste. Maintenant je dois attendre d'atteindre l'étape 4 pour résilier Orange. En attendant, puis-je passer à un accès libre Orange pour ne pas payer 2 abonnements internet (étant donné que j'ai jusqu'au 31 mars pour que le changement de formule soit effectif le 1er avril) alors que je suis en offre net ?

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 27 mars 2008 - 16 h 52 m 01 s
Je connais pas le délai pour passer en accès libre Orange mais si c'est immédiat tu risques de te retrouver sans connexion.
De toutes façon Free ne te facturera pas tant que tu n'es pas à l'étape 4. (en fait le premier mois incomplet n'est plus facturé)

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 27 mars 2008 - 16 h 59 m 51 s
Génial !!! Donc je n'ai plus d'urgence pour modifier mon abonnement Orange et prendre le risque que ça bug pour ma migration chez FreeOnly, si Free ne facture pas le mois incomplet (car il est peu probable que je sois à l'étape 4 au 1er avril). Ainsi, si je passe à l'étape 4 le 2 avril, je ne paierai qu'à partir du mois de mai ou alors il faut que le mois soit bien commencé pour ne pas le payer (je croyais que c'était au prorata temporis) !

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 27 mars 2008 - 17 h 45 m 11 s
Théoriquement c'est au prorata et c'est bien possible que ça soit encore marqué ça dans les CGV. Moi même abonné en septembre 2004 j'ai payé 12 € de connexion du 18 au 30 septembre. Mais plusieurs personnes que je connais abonnées plus récemment n'ont rien payé pour ce mois incomplet.
Pour info Les factures sont faites le 2 du mois.

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 27 mars 2008 - 17 h 47 m 36 s
Merci François, ça m'arrangerai bien que cela soit gratuit pour le 1er mois. Toujours pas de news de Free depuis mon inscription (réception d'un mail demandant ma confirmation, et depuis plus rien)... A suivre

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 01 avril 2008 - 22 h 32 m 48 s
je suis impressionné par la rapidité de FREE. Je me suis inscrit le jeudi 27 mars après-midi et suis ce soir (1er avril) déjà à l'étape 5 (préparation, envoi de la Freebox). Dans quelques jours je pourrai gouter aux joies de l'ADSL2+ en non dégroupé.

Comptez sur moi pour vous donner mes 1ères impressions

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 02 avril 2008 - 17 h 55 m 15 s
ma ligne est à ce jour activée. Mais ma freebox n'est toujours pas partie...
J'espère que cela ne va pas tarder (je suis en préparation depuis au moins 3 jours)
savez-vous si ma facturation au prorata temporis va être d'aujourd'hui (date d'ouverture effectif de la ligne) au 30/04 ? Ou du jour de la récéption de la freebox jusqu'au 30/04 ?

D'avance je vous en remercie

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 02 avril 2008 - 18 h 48 m 29 s
A priori il n'y a plus de facturation au prorata du premier mois incomplet, tu as des chances d'avoir le mois d'avril offert. Ca sera pas du luxe car je crois qu'en ce moment les Freebox partent pas vite :(

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 02 avril 2008 - 18 h 57 m 58 s
tu as une idée du délai pour l'obtenir (grosso modo) ;)
d'avance merci

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 02 avril 2008 - 19 h 00 m 23 s
Aucun, il faut regarder le topic sur le forum grenouille par exemple ( http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=10 )

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 02 avril 2008 - 19 h 45 m 34 s
ce qui est dommage c'est que hier ils disait que ma ligne était en cours de câblage. Et aujourd'hui, il est indiqué que ma ligne est câblée depuis le 1er avril, et que ma ligne est activée (mais que la Freebox n'est pas envoyée), alors je crains qu'ils me facture le mois complet partant du principe que cela est activé depuis le 1er avril (alors qu'en fait c'est au 2 que cela a été activé et que la freebox n'a pas encore été envoyée)...

A suivre

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 10 avril 2008 - 22 h 50 m 07 s
ça y est depuis 2 jours je suis chez Free. Hier, mes 5 premières minutes de surf furent bluffante (14 méga) puis depuis je tourne à 750K-3 méga (souvent 1-2 méga), et le SC qui me répond que mon débit est dans les normes alors que je suis en adsl2+ et que j'ai un débit plus faible qu'avec orange en adsl classique (6 méga)
je suis dégouté... je ne sais que faire

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 10 avril 2008 - 23 h 21 m 44 s
pose toi la question, comment tu es passé d'une synchro de 14mega à 3mega...
car si c'est le cas et que le debit ne ce stabilise aussi bas c'est une anomalie forte sur la ligne (branchement chez ft ou bien chez toi)
comment verifies tu le débit?

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Gibey

Inscrit le 27/10/07
Non connecté
  Posté le 11 avril 2008 - 11 h 17 m 01 s
Par le test de débit Free, mais également sur d'autres site. Ce matin, après avoir laissé toute la nuit la box éteinte, j'avais un débit de 12 méga puis progressivement (au bout de 5-10 minutes) mes tests de débit oscillait entre 1 et 6 méga (à 08h30).
Mon installation est nickel (pas de rallonge, d'appareil éléctrique à porté de la box, pas de condenseur, prise propre...)
De plus mon ami m'indique que lorsqu'il utilise outlook pour envoyer des mails (via sa messagerie Orange), ces messages ne sont pas toujours reçu par les destinataires (idem pour moi) car nous sommes anciens clients orange (actuellement en accès libre pour conserver la messagerie). Nous reçevons des messages indiquant que le mail n'a pu être donné à l'expéditeur et ce même lorsque l'expéditeur (moi en l'occurence) ai bien reçu le mail ! ????
Y a un coique quelque part. Cependant Free m'assure que je suis dans les normes pour mon débit (certes, mais avant je surfais très très vite, 14 méga, alors que maintenant j'oscille entre 2-6 méga dans les transches horaires de bas trafic)...

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant