Gibey
FAI : Free
NRA : PCN47
Modem : Freebox
Affaiblissement : 28Db
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 11 h 17 m 01 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Par le test de débit Free, mais également sur d'autres site. Ce matin, après avoir laissé toute la nuit la box éteinte, j'avais un débit de 12 méga puis progressivement (au bout de 5-10 minutes) mes tests de débit oscillait entre 1 et 6 méga (à 08h30).
Mon installation est nickel (pas de rallonge, d'appareil éléctrique à porté de la box, pas de condenseur, prise propre...)
De plus mon ami m'indique que lorsqu'il utilise outlook pour envoyer des mails (via sa messagerie Orange), ces messages ne sont pas toujours reçu par les destinataires (idem pour moi) car nous sommes anciens clients orange (actuellement en accès libre pour conserver la messagerie). Nous reçevons des messages indiquant que le mail n'a pu être donné à l'expéditeur et ce même lorsque l'expéditeur (moi en l'occurence) ai bien reçu le mail ! ????
Y a un coique quelque part. Cependant Free m'assure que je suis dans les normes pour mon débit (certes, mais avant je surfais très très vite, 14 méga, alors que maintenant j'oscille entre 2-6 méga dans les transches horaires de bas trafic)...
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 16 h 31 m 36 s |
|
|
free semble avoir raison ce qui ne peut pas te dire c'est que tu es sur un NRA non fibré et ton débit fait du yoyo là est le problème à mon avis.
free ne peut pas y faire grad chose il ne fait que louer les infrastuctures et réseau de FT.
d'ailleurs le débit alèatoire tu devais le voir auparavant si tu testé régulièrement ta lige à ça peut etre s'ajoute u branchement pas forcèment bien effectué qui participe à la chute du débit.
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 16 h 48 m 47 s |
|
|
Mon NRA doit être fibré (il est compatible ADSL2+ : PNC47)
Pour ce qui concerne le débit, tu as tout à fait raison, mon problème est le yoyo de celui-ci. Avant, quant j'étais en offre net chez l'agrume, mon débit était très stable, il y a donc probablement un mauvais branchement effectué par FT. Je vais essayer de demander à Free, qu'il effectue une requête auprès de FT pour qu'il vérifie la bonne connexion de ma ligne.
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 17 h 01 m 33 s |
|
|
je suis en chatte avec un technicien... A suivre
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 17 h 19 m 33 s |
|
|
Le 11 avril 2008 - 17 h 01, Gibey a écrit :
je suis en chatte avec un technicien... A suivre
|
Hélas, ils me disent toujours là même chose : vérifier l'installation, est-ce que j'ai fait un hard-reboot, alors que je leur dit des le début que cela a été vérifié plusieurs fois par des collègues à eux. Que mon débit est actuellement satisfaisant (10 méga) certes mais je surfais beaucoup plus vite lors de ma 1ère connexion... Que mon soucis est une fluctuation très importante du débit (passant de 12 à 1 méga, voir parfois moins) et que j'aimerai qu'ils demande à FT de contrôler mes branchements (d'autant plus que mon affaiblissement théorique est de 16Db, mesuré avant passage chez Free à 20 Db et actuellement il est de 28 Db).  que faire pour que Free demande à FT de vérifier les raccordements ? Certes j'ai à présent un débit globalement bon 10 méga en dehors de quelques ralentissement à 3 méga, mais je suis loin de ce que j'avais il y a 3 jours (14 méga en période de gros traffic sur le réseau)
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 18 h 30 m 45 s |
|
|
l'ideal(ramrque la subtilité lol) c'est qu'il faudrait plutot une desynchro régulière qu'un simple ralentissement de débit das ce cas il sont plus enclin à procéder à un gamot...
dans ton cas je doute fort qu'il le fasse car le gamot risque de revenir sans résoudre ton problème et free va devoir payer en plus un cout d'intervention à ft dans le cadre de la procédure...
celà étant je peut comprendre parfaitement ton envie d'avoir tjrs le meilleurs débit.
enregistre régulièrement ton débit pour le moment pour avoir un suivi dans le temps...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 18 h 51 m 31 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 12 h 11 m 10 s |
|
|
Penses-tu tofoo93 que le fait qu'il y a jusqu'au 30 avril 2 abonnements adsl sur ma ligne (free et orange net 8méga) puisse également être à l'origine de mes soucis de débit. Dans le sens ou l'adsl d'orange pourrait être générateur de bruit pour le surf en adsl2+ de free ?
J'avais cru remarquer en effet qu'à partir du moment ou ma ligne free fut activée (je n'avais pas encore reçu ma freebox), mon débit orange avait paradoxalement augmenté.
Qu'en penses-tu ? D'avance je t'en remercie
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 12 h 37 m 52 s |
|
|
Non, le fait d'avoir plusieurs abonnements n'influe pas sur le débit.
->Comment testes-tu ton débit ?
->Il faudrait regarder si ta vitesse de synchro varie : allume la TV puis appui long sur "?", ou alors sans allumer la TV avec les flèches de la télécommande haut/bas tu vas sur "adsl" puis avec les flèches gauche droite tu as "débit dn" (=vitesse de synchro en download)
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 16 h 48 m 08 s |
|
|
je n'ai pas la tv lol
en débit dn j'ai 14806
mon débit est mesuré par le test free, le test ariase... tous indique cette fluctuation (je passe de 2-3 méga à 8 méga, parfois 11.83 méga
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 16 h 59 m 25 s |
|
|
fais un vrai test par ftp en telechargeant une image iso sur un serveur free 
on indique un debit moyen pas un telechargement à un instant T moi aussi j'ai des fluctuations entre 4 et 15 mega...
la facon de procéder par envoi de paquet et trop court pour donner un débit moyen
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 18 h 44 m 43 s |
|
|
peux-tu me donner un lien pour que je réaliser ce test par ftp ?
Je pensais que le test de débit de la console free, était un test ftp
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 18 h 48 m 36 s |
|
|
au fait Tofoo, je suis sous linux et quant je vais sur www.free.fr c'est la page des non abonnés que je vois. J'aimerai accéder à la page de free pour regarder la télé (je n'ai pas la tv sur mon NRA mais je sais qu'il y a quelques chaines de tv pour les non-dégroupés comme moi). Je n'arrive qu'à accéder à mon mail ou à ma console
D'avance je t'en remercie
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2008 - 20 h 30 m 40 s |
|
|
le test que tu m'indique est justement celui que j'utilise. Pour ce qui est de la page subsribe, j'y accède sans soucis, hélas pour ce qui concerne la tv, j'y arrive comme non client free et quant je saisi mes identifiants, je me retrouve sur ma console de gestion... Peut-être cela vient du fait que je suis nouveau client (depuis seulement 3 jours)
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2008 - 00 h 21 m 52 s |
|
|
je peut pas te dire pose la question sur le newsgroup de free pour l'assistance pour en savoir un peu plus là dessus...
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2008 - 11 h 27 m 57 s |
|
|
Le 12 avril 2008 - 16 h 48, Gibey a écrit :
je n'ai pas la tv lol |
La TV s'allumera quand même (ou alors utilise le truc de l'afficheur avec les flèches de la télécommande comme je t'ai dit !)
Le 12 avril 2008 - 20 h 30, Gibey a écrit :
Pour ce qui est de la page subsribe, j'y accède sans soucis, hélas pour ce qui concerne la tv, j'y arrive comme non client free |
On parle bien de tv.freebox.fr ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 13 avril 2008 - 11 h 28. |
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 17 avril 2008 - 09 h 24 m 17 s |
|
|
oui François, pour ce qui concerne la TV c'est la TV en streaming pour les non dégroupés. Je suis enfin arrivé à y accèder par le logiciel VLC en repérant les adresses internet de ces chaines (les joies de Linux).
Pour ce qui concerne mon débit, je ferai de nouveau un test ce soir. Hier, vers 17h je tournais à du 1 méga selon le test indiqué par Tofoo93. Loin, très loins d'un débit en ADSL que j'avais avant avec orange. Suite à mes multiples mails, un dossier a été constitué pour qu'un technicien vérifie cela (il y avait un questionnaire à remplire sur : présence d'halogène, de condensateur...). A suivre donc.
Merci pour vos conseils et désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas été informé des messages que toi et Tofoo m'aviez laissé.
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 17 avril 2008 - 19 h 13 m 20 s |
|
|
voila ce que ça donne pour le moment. En moyenne je tourne autour de 700Ko/s, ce qui doit faire du 7 méga je suppose, soit prés de la moitié de mon débit de synchronisation de la freebox (ce soir 14591 en Dn)
|
|
| |
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2008 - 13 h 18 m 11 s |
|
|
Le 17 avril 2008 - 09 h 24, Gibey a écrit :
oui François, pour ce qui concerne la TV c'est la TV en streaming pour les non dégroupés. Je suis enfin arrivé à y accèder par le logiciel VLC en repérant les adresses internet de ces chaines (les joies de Linux).
|
Il faut installer le plugin VLC pour Mozilla afin que ça fonctionne (vlc-plugin-mozilla de tête chez Ubuntu par exemple).
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|