Gibey
FAI : Free
NRA : PCN47
Modem : Freebox
Affaiblissement : 28Db
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2008 - 19 h 09 m 00 s |
|
|
Salut à tous,
Je suis actuellement chez Orange (Offre net 8 méga). Aucun soucis depuis 22 mois. Il me reste 2 mois d'engagement. Je paie par mois 42.99 euros pour ce service. Or les tarifs free sont très attractif (29.99/mois). Je ne peux bénéficier du dégroupage total, hélas, donc il existe l'offre Free Only. Cependant en lisant différent topics sur Free, je note que le "ping" n'est pas top (mais je ne sais pas ce que c'est et je en joue pas en réseau) et que l'upload n'est que de 125Kbp/s. Cela signifie t'il que je surferai plus lentement qu'avec Orange ? Ou que mes envois de courriels volumineux sera plus long ?
Voici mes caractéristiques de ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PNC47 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : URAD PONT DU CASSE
Longueur de ligne : 1596 mètres [+]
6/10 sur 1596m
Affaiblissement : 16.4388 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8073 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23309 kbps (2914 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Me conseillez-vous de rester chez Orange ou de basculer chez Free ? Ou plutôt neuf ? Sachant que ce que j'aime c'est surfer, télécharger, téléphoner. D'avance je vous en remercie. Quel débit puis-je espérer ?
|
|
| |
|
BART21400
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Modem : NB4
Affaiblissement : 22
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2008 - 19 h 22 m 52 s |
|
|
chez free tu aura la meme offre que chez orange pour 29.99€/mois
tu aura en plus:
Le freeplayer
Tv sur pc
et plein d'autre service
au niveau des débits tu devrai avoir les même débits que tu as avec orange !
Pour le ping et l'upload tu sera loger a la meme enseigne que orange (car tu sera toujour sur le reseau de France telecom) comme tu n'es pas degroupé !
L'upload est quand a lui de 1024 K chez tout les opérateurs (free,orange,neuf) sois en moyenne autour des 100 - 120 ko/s
seul restriction le p2p (emule etc....) l'offre de neuf est quand à elle un peu plus fiable en zone non degroupé que free ! mais un peu plus chere (+5€ mois )
Pi entre nous le ping chez orange n'est pas top donc tu aura le meme chez free, neuf etc ...
la hotline chez free est merdique pour les non degroupé alors que chez neuf on va dire c'est un peu mieu ! si ta vraiment peur d'etre enmmerdé avec la hotline en cas de souci le mieux c de rester chez FT !
et je vais pas arréte de le dire l'adsl c'est de la loterie, tu peux etre nickel chez free ou ca peut etre la cata ! pareil pour neuf et tout les autres !
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par BART21400 le 25 février 2008 - 19 h 27. |
| |
|
Denebe
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2008 - 22 h 37 m 47 s |
|
|
| et je vais pas arréte de le dire l'adsl c'est de la loterie |
J'adhère entièrement... A ceci près que tu as tout de même plus de chance que ça marche correctement.
Sinon en marge de cette remarque, fonce... Essaie, si vraiment tu as de gros soucis, tu changes de fai point barre (et encore ce n'est pas sur que ce sera mieux, car tu prendras un nouveau billet de loto...).
Je suis en free only depuis le début (soit un peu plus d'un an et demi, septembre 2006 de mémoire, c'est loin...). Je n'ai jamais eu de soucis.
| tu peux etre nickel chez free ou ca peut etre la cata ! pareil pour neuf et tout les autres ! |
J'adhère aussi à cette remarque...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Denebe le 25 février 2008 - 22 h 40. |
| |
|
BART21400
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Modem : NB4
Affaiblissement : 22
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2008 - 23 h 15 m 38 s |
|
|
en conclusion a toi de voir ! si tu t'abonne chez free et que tu veux resilier c'est 96 € - 3 €/mois d'ancienneté, neuf 45 €
moi perso je suis chez neuf en adsl nu a 35 € / mois depuis 1 an et j'ai jamais u de probleme ! donc temps que je ne suis pas degroupé je garde neuf !
la meilleur solution dans un premier temps se serai que tu es des avis de personnes ayant un abonnement chez un fai alternatif dans ta ville ( des personnes qui sont sur le meme NRA que toi ) pour connaitre les pours et les contres ! meme si ces personnes ne sont pas en adsl nu ! cela te permettra de te faire une idée de quel fai choisir
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2008 - 13 h 17 m 24 s |
|
|
Donc si je comprends bien, en basculant chez Free, je ne pourrai plus télécharger via Emule et compagnie ?
Enfin, mon engagement avec Orange sera terminé le 01/04/2008, dois-je attendre le 01/04 pour lancer la migration vers Free, ou, compte tenu du délai d'activation, je peux dès le 15/03 faire ma demande de migration ?
D'avance je vous en remercie
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2008 - 13 h 35 m 19 s |
|
|
perso je ne te conseil pas de passer chez free à cause de l'équipement du NRA de FT qui va te contraindre à rester en dessous de 2mega...
en attendant un potentiel degroupage les seuls économies possibles c'est une offre net de chez orange 8mega abonnement ligne incluse à 42.90 (plus modem)
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2008 - 13 h 46 m 51 s |
|
|
C'est ce que je possède déjà... Et si je passe chez Neuf, j'aurai exactement le même débit que chez Free ? C'est à dire du 2 méga au lieu du 8 actuellement ?
Le mode "patate" de chez Free n'est pas disponible en non dégroupé ? Car lorsque je fais le test de dégroupnews, ils me disent que je peux bénéficier d'un débit de 6-8 méga chez Neuf...
D'avance merci Tofoo93
|
|
| |
|
Denebe
Non connecté
|
|
|
| |
|
jmp2
NRA : VMS11
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 14
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 13 h 12 m 12 s |
|
|
sinon pour info; je suis en free only et aucun bridage P2P, apparement c'est un vieux souvenir
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2008 - 11 h 38 m 05 s |
|
|
Ce que je ne comprends pas, c'est que si j'ai bien compris mes diférentes lectures, les DSLAM de type ECI, comme le mien, posse des soucis avec Free, Neuf, mais également semble t'il parfois Orange. Certains abonnés Free sur un DSLAM ECI n'ont pas de soucis de débit. Ainsi, il est possible que je n'ai aucun soucis avec mon débit chez Free, d'autant plus que je n'ai pas de bug chez Orange, contrairement à des amis chez Orange, sur un DSLAM ECI différent du mien qui ont régulièrement des soucis avec leur internet. J'ai cherché sans succès des témoignages de personnes chez Free, sur mon commutateur, donc le doute persiste... Mais y at'il des chances qu'en basculant chez Free, je puisse bénéficier d'un débit de 6-8 méga en offre Only ? D'avance je vous en remercie
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2008 - 14 h 24 m 00 s |
|
|
Si je ne m'abuse, le soucis avec les V4 en Débit Max sont issus du fir.... d'usine.Si je meprocure le dernier fir... alors je pourrais avoir le débit max ?
Pourquoi Free n'a pas fait modifier le fir... d'usine pour les freebox V4 qui sortent actuellement de l'usine pour que les nouveaux clients Free n'aient pas ce problème et puissent ainsi surfer en débit Max, puisque le problème est connu depuis 2006!!!
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2008 - 19 h 52 m 00 s |
|
|
évidemment c'est bien connu free ne fait rien pour les ND 
bon blague mise à part le soucis est aseez voir trop récurrent pour avoir de l'adsl max comme tu dis, après libre à toi de ne pas l'entendre et croire à ta bone étoile tu aurais peut etre de la chance mais ça ne saurait te rendre un tel service en te disant fonce chez free ou neuf...
il faut plutot escompter sur un furtur degroupage de ta zone pour bénéficier à plain pot des servces et surtout du débit free!
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2008 - 20 h 31 m 42 s |
|
|
| Pourquoi Free n'a pas fait modifier le fir... d'usine pour les freebox V4 qui sortent actuellement de l'usine |
Firmware est un gros mot ? 
Je doute très fort qu'il sorte encore des v4 des usines depuis un bout de temps
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 15 mars 2008 - 14 h 15 m 22 s |
|
|
Pour Firmware c'est que je n'étais pas sur du nom...
Je vous remercie pour ces infos, bien que celles-ci ne soient pas encourageantes. Dernière petite question, si je choisi Free, mais en restant à du 2 méga là je n'aurai pas de soucis pour surfer ?
Passer du 8 à du 2 méga en terme de surf pur (pas de téléchargement, envois uniquement de mail peu volumineux), est-ce une sacré différence en terme de rapidité d'affichage des pages visitées ?
D'avance merci à vous
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 15 mars 2008 - 16 h 12 m 32 s |
|
|
Franchement non  (c'est plutôt le ping qui compte, la rapidité des DNS...)
C'est rare de télécharger les éléments d'une page web en remplissant la BP d'une connexion !
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 15 mars 2008 - 17 h 36 m 21 s |
|
|
meme avis que françois, la vitesse de connexion en adsl que ce soit 512 ou 18mega ne changera pas grand chose à l'affichage de ta page web par cotre le ping et les DNS eux vont faire la différence pour cet situation là...
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 15 mars 2008 - 23 h 02 m 28 s |
|
|
Merci beaucoup !
Le ping de free et d'orange sont équivalent si je ne m'abuse, exact ? Donc pas de sur plus rapide pour moi au vu de vos deux réponses.
Enfin, en restant a du deux méga chez Free, aucun de soucis pour surfer (le bug 1 et 2 ne risquent pas de frapper), exact ?
D'avance un très grand merci
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 15 mars 2008 - 23 h 12 m 32 s |
|
|
en ND oui c'est pareil, pour les dégroupé non les abonnés peuvent améliorer le ping directement depuis leur console
pour la seconde partie, je suis pas devin, normalement oui pas de soucis
|
|
| |
|
Gibey
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 21 h 10 m 50 s |
|
|
Je viens de lire que Free allait proposer à ses nouveaux abonnés non-dégroupés l'ADSL 2+
Ma problématique de DSLAM ECI est-elle toujours d'actualitée ? (j'ai été pendant plusieurs mois avec Orange, sur ce DSLAM, en ADSL2+ sans soucis). D'avance Merci Tofoo93 pour ta réponse
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 22 h 30 m 06 s |
|
|
il faut parler au conditionnel car il semblerait d'après les informations et connaissances que j'ai que celà ne pose plus le problème pour les personnes éligibles en adsl2+.
bien sur (et hélas je pourrai dire) les informations seront confirmé avec les abonnés concernés, ue fois tout ceci réellement mis en route et déployé en masse.
dire que tout va ce passer à merveille et règlera partiellement le bug connu de certains materiels ECI? serait allé vite en besogne mais celà présagerai un meilleurs avenir tjrs pour les et uniquement pour les éligibles à l'adsl2+
te reste à patienter un peu et surveiller les forums des sites parlant de free et des retours des abonés on degroupé bénéficiant de l'adsl2+ avec un dslam ECI ou tu es plus tèméraire et tu ne px plus patieter et souscrire à l'offre chez free pour pouvoir nous faire part de ce qui ce passe
|
|
| |
|