alvin440
Expert en Sorcières...
FAI : Tele2
NRA : VOB86
Modem : BeWan
Affaiblissement : 4db
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2008 - 18 h 59 m 22 s |
|
|
Salut aux abonnés Free, je suis actuellement chez Tele2 et souhaiterais passer chez FREE en attendant le dégroupage prévu bientôt pour sortir de chez France Telecom et disposer du Wifi.
¤ J'aimerai savoir s'il y avait des frais cachés lors du dégroupage de ma ligne, devrais-je payer un petit supplément pour avoir la freebox HD V5 en remplacement de la V4 ?
¤ Avez-vous eu le débit annoncé par "Degroup Test" ? on m'a annoncé du 10 Mbts au tel (FREE), je ne suis qu'à 400 m de la boite Telecom, j'aimerai quand même avoir un peu plus que 2,4 Mbts offert par Tele2... surtout pour partager internet avec un portable en WIFI.
¤ J'ai cru comprendre qu'il existait une console FREE ou demander des changement d'abonnement et autres, est-il possible de demander le dégroupage ici ou il faut attendre que ce soit fait automatiquement par FREE ?
¤ Lors d'un changement d'opérateur ADSL, a-t-on un temps mort dans notre connexion WEB et Telephone ? ma ligne sera-t-elle coupé plusieurs jours entre le moment ou FREE m'aura viré de chez France Telecom et de Tele2 ?
Merci pour vos réponses !
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2008 - 20 h 23 m 03 s |
|
|
¤ J'aimerai savoir s'il y avait des frais cachés lors du dégroupage de ma ligne, devrais-je payer un petit supplément pour avoir la freebox HD V5 en remplacement de la V4 ?
|
oui, autant que le passage de non dégroupé à dégroupé ne te coutera rien autant qu'aujourd'hui les CGV de free prèvoit pour une demande de passage à la v5 (réservé uniquement aux dégroupés) la somme de 90euros moins 3euros par facture émise
¤ Avez-vous eu le débit annoncé par "Degroup Test" ? on m'a annoncé du 10 Mbts au tel (FREE), je ne suis qu'à 400 m de la boite Telecom, j'aimerai quand même avoir un peu plus que 2,4 Mbts offert par Tele2... surtout pour partager internet avec un portable en WIFI.
|
ceci est variable selon la qualité de construction de ta ligne le DB théorique est utilisé pour les calculs sur le site en réalité on a souvent un DB légèrement supèrieur (l'écart est inferieur à 10db, au dela il peut réveler un soucis de costruction de la ligne) donc le débit sera différent en plus (souvent pour les lignes longues et en moins pour les lignes courtes) en tant que peut etre futur aboné free tu seras en adsl2+ l'estimation de 10mega semble réaliste et prudente (meme si en réalité tu px avoir bien plus)
¤ J'ai cru comprendre qu'il existait une console FREE ou demander des changement d'abonnement et autres, est-il possible de demander le dégroupage ici ou il faut attendre que ce soit fait automatiquement par FREE ?
|
tu as bien compris par contre l'arrivé du dégroupage sur un nra est en terme de durée de prévision très aléatoire certains nra prévu par free depuis plus de 2ans attendent tjrs (free ne maitrise que le financement pour installer son matèriel par contre c'est FT qui fait les installations et recommandation sur des contraintes spécifiques selon les nra et il arrive que certains nra soient prévu mais difficile à dégrouper par un fai tier car FT impose leur délais et contrainte aussi) sinon une fois le nra dégroupé celà est automatique il faut le tps de mise en production plus le tps de basculement des lignes concerné (encore ue fois dans le derier cas seul FT impose ses délais)
¤ Lors d'un changement d'opérateur ADSL, a-t-on un temps mort dans notre connexion WEB et Telephone ? ma ligne sera-t-elle coupé plusieurs jours entre le moment ou FREE m'aura viré de chez France Telecom et de Tele2 ?
|
dans la majorité des cas la coupure est à peine visible sauf qu'il faut souvet attendre la réceptio de la freebox et bien souvent le branchement est fait et on a pas sa freebox et les délais moyes sot de 2/5jours après la construction parfois plus court mais en la matère il vaut mieux savoir que ça peut durer un peu...
Merci pour vos réponses !
|
en espèrant d'avoir pu t'aider un peu...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 18 avril 2008 - 20 h 26. |
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
val1984
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2008 - 23 h 00 m 50 s |
|
|
À ma connaissance, VOB86 n'est pas prévu au dégroupage par Free.
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
alvin440
Expert en Sorcières...
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2008 - 03 h 16 m 04 s |
|
|
Merci pour les réponses !
c sur VOB86 n'est pas dégroupé, mais la commune est sur la carte depuis 2 ans maintenant... en cours de dégroupage... ça pourrait bien durer encore...
|
|
| |
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2008 - 20 h 37 m 57 s |
|
|
Que la commune soit sur la carte veut juste dire que certains abonnés sont reliés sur un NRA dégroupé.
VOB86 n'est pas prévu et a assez peu de chances d'être dégroupé vu sa taille (moins de 1000 lignes).
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
alvin440
Expert en Sorcières...
Non connecté
|
|
Posté le 22 avril 2008 - 19 h 55 m 48 s |
|
|
La présentation des cartes du dégroupage Free a changé et c'est plus clair. Sur ma commune on reçoit la connexion Free en dégroupé uniquement par des NRA limitrophes, et la tendance est a l'expansion plutôt qu'au dégroupage dense autour de la capitale régionale...  Il vaut mieux donc que j'attende sans y penser, ça viendra dans quelques années
Mais comme le NRA dont je dépend est de l'autre côté de la rue j'ai le droit au ADSL 2+ Max, sans frais en plus : c'est-y pas beau ?!?  Bon je vais opter pout ça en attendant, tant pis pour le modem V5 HD, 18 ou 20 Mbts + WiFi c'est déjà pas si mal pour 30€ surtout en foutant dehors France-Telecom qui me gruge de 16€ par mois...
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2008 - 10 h 32 m 31 s |
|
|
Le 18 avril 2008 - 20 h 23, tofoo93 a écrit :
|
oui, autant que le passage de non dégroupé à dégroupé ne te coutera rien autant qu'aujourd'hui les CGV de free prèvoit pour une demande de passage à la v5 (réservé uniquement aux dégroupés) la somme de 90euros moins 3euros par facture émise |
Non, 90 € -30 € par année.
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2008 - 10 h 55 m 00 s |
|
|
Le 10 mai 2008 - 10 h 32, FrancoisL a écrit :
Le 18 avril 2008 - 20 h 23, tofoo93 a écrit :
|
oui, autant que le passage de non dégroupé à dégroupé ne te coutera rien autant qu'aujourd'hui les CGV de free prèvoit pour une demande de passage à la v5 (réservé uniquement aux dégroupés) la somme de 90euros moins 3euros par facture émise |
Non, 90 € -30 € par année.
|
hi hi hi françois relis ma réponse
gratuit le passage de non dégroupé à dégroupé
payant le passage d'une v4 à v5
et dernier point la déduction sur la base de 90€ ce fait par facture émise et non en mois comme on le croit (c'est important surtout pour les abonnés qui selon leur date d'inscription sur le 1er mois encours ils n'ont pas forcément une facture)
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2008 - 10 h 59 m 11 s |
|
|
Oui mais la migration Freebox n'est pas à 90 € -3 € par mois (ou facture, enfin c'est un détail) mais 90 € - 30 € par an.
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2008 - 11 h 29 m 06 s |
|
|
Le 10 mai 2008 - 10 h 59, FrancoisL a écrit :
Oui mais la migration Freebox n'est pas à 90 € -3 € par mois (ou facture, enfin c'est un détail) mais 90 € - 30 € par an.
|
la migration d'un non degroupé reste gratuite!!!
tu dois peut etre pensé au ND qui laisse passé le délais en passant DP et ensuite font la demande pour un DT?
dans ce cas oui facturation il y aura
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2008 - 23 h 45 m 10 s |
|
|
Mais non, quand je dis "migration Freebox" ça veut dire renouvellement Freebox (oui désolé c'est plutôt ça le terme).
|
|
| |
|