Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 342 membres enregistrés - 1 872 827 posts - 95 144 topics 33 connectés dont 1 modérateur (groumf) (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

chenillard lent 

jmp2

Inscrit le 10/06/07
FAI : Free
NRA : VMS11
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 14
Non connecté
  Posté le 30 avril 2008 - 16 h 48 m 05 s
bonjour,
voici le probleme: une amie a pris un abonement a Free DT sur numero inactif. l'ancien occupante avait internet sans probleme (je ne sais pas par contre chez quel FAI)
mon amie a recu sa Freebox HD fin mars et depuis , le chenillard reste desesperement sur la position lente. la box ne synchronise donc pas.
apres des appels vers Free, un technicien vient et constate que le PC de FT sur le palier est hors norme. (poutant ca fonctionnait quand meme pour l'ancienne locataire...), ok
FT envoie un technicien pour le remplacer, tout beau tout neuf.... mais le chenillard reste toujours sur cette etape...
apres les appels vers Free et FT se succedent, chacun se renvoyant la balle

bref qui croire et surtout comment remedier a tout ca??

precision, la box a ete testee sur une autre ligne DT et la, elle reste coincee sur le rectangle fixe, normal puisque pas la bonne ligne, mais bon, elle fonctionne

merci pour votre aide

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 30 avril 2008 - 17 h 15 m 24 s
suivre de près le gamot, les relancer via la hotline et surtout envoyer sans attendre une mise en demeure à free l'obligeant a faire remettre la ligne en marche sous huitaine et par la suite (ue fois tout rentré dans l'ordre) demander le RBT depuis le jour de la délclaration de la panne aisi que des frazis provoquè pour appeler la hotline (tu dois apporter le détail des appels et des montants copie de la facture détaillé par exemple surtout depuis un portable) ainsi qu'un geste commerciale si le service fut interrompue plus d'une semaine.

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 30 avril 2008 - 17 h 28 m 23 s
ben le service n'a jamais fonctionne surtout,
le Gamot, je suis en train de le demander sur le chat
je vous tiens au courant
merci Tofoo

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 30 avril 2008 - 19 h 34 m 10 s
serait interessant de croiser vos box pour accelerer le processus et signaler ce qui ce passe ça aide l'expertise free voit et verra le croisement sur l'une des lignes de tte façons mais bon dans ton cas on ta répondu le PC FT HN qui t'a dit ça (vous avez vu les techos?) si oui ils ont du dire quand il repasse faire la modification non?
je comprend non plus tu dis pas de ticket gamot ecours et pourtant PC FT HN qui à fait déplacer le technicien?

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 30 avril 2008 - 20 h 40 m 57 s

Le 30 avril 2008 - 19 h 34, tofoo93 a écrit :
serait interessant de croiser vos box pour accelerer le processus et signaler ce qui ce passe ça aide l'expertise free voit et verra le croisement sur l'une des lignes de tte façons mais bon dans ton cas on ta répondu le PC FT HN qui t'a dit ça (vous avez vu les techos?) si oui ils ont du dire quand il repasse faire la modification non?
je comprend non plus tu dis pas de ticket gamot ecours et pourtant PC FT HN qui à fait déplacer le technicien?

le technicien itinerant de chez Free a conclu a un PC FT hors normes (je suis sceptique, il marchait poutant ET avant, ET chez les autres locataires)
d'initiative, le proprio a appelé un "expert basse tension" (selon les recommandations du meme technicien FREE), via FT . du coup, je sais pas si c'est gratuit ou pas, le proprio a rien dit a ce sujet. le boitier a ete change et est maintenant aux normes. et le chenillard continue a ramer...
FT devait dire quand ils revenaient? j'en ai pas entendu parler.
sinon, apres un long chat avec un technicien free (?), m'a dit que puisque FT avait changé le PC, il renvoyait un technicien Free (et encore 49€.... :nrv: )
encore, si ca marche maintenant, on s'en fiche des 49€ mais si c'est pour rien...je sens la mise en demeure qui approche...

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 30 avril 2008 - 20 h 47 m 00 s
les 49€ ne sont dues que si c'est l'istallation chez l'abonné qui à un problème pas ce qui ce passe apres la prise et le central...
tout est propriété de FT

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 02 mai 2008 - 14 h 07 m 52 s
pour la 1ere intervention, facturee 49€, le technicien a coche: intervention inutile (49€ donc), puisque dû au PC FT HN, tu veux dire qu'il n'aurait pas dû lui facturer l'intervention? ya moyen de faire reclamation?
pour l'intervention de mercredi prochain, vu que ca se passe entre le PC FT et la prise murale, y'a rien a payer?
tes reponses m'interessent tu t'en doutes

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 mai 2008 - 15 h 57 m 18 s
tou ce qui est au delà de l'arrivée de la ligne (donc exterieur de l'instalation de ton amie) tu n'en est pas responsable... c'est simple est ça fait plusieurs décénies qu'il en est ainsi et ce n'est pas pret de changer!!!
je suppose que le PC c'est le boitier par le qeul arrives plusieurs lignes sur le palier qui apres est redistribué dans chaque appartement? si oui ça n'engage pas la responsabilité de ton amie donc faire réclamation seulement tu n'aurais pas du accepter le terme d'intervention inutile, il va falloir démontrer que le diagnostique du technicien a soulevé une hypotèse d'un boitier défectueux sur les parties communes...
d'ailleurs le gamot à dut etre lancé depuis?

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 03 mai 2008 - 14 h 00 m 37 s
mais sur le compte rendu d'intervention, le technicien a clairement ecris que le PC FT est HN. texto il a ecrit:

"FBX en chenillard lent, / installation telephonique non conforme, tracé jusqu'au grenier de l'immeuble, la ligne est une longue rallonge de telephone.PC palier au RDC , ouvert et capot brulé, il faut faire venir un expert pour mise aux normes"

au dos de la feuille, il a rajoute, " faire venir un technicien base tension qui va raccorder l'appartement au PC Palier et ensuite FT doit poser un PC Pallier neuf et scellé"

et ensuite il a coché "intervention a domicile simple ou inutile.."

oui le PC palier FT est l'arrivee de FT a un boitier d'ou sortent les lignes des locataires.

et non, pas de Gamot, c'est automatique ou je dois les harceler?

Message édité 1 fois, la dernière par jmp2 le 03 mai 2008 - 14 h 03.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 mai 2008 - 14 h 31 m 51 s
pour le gamot verifie qu'il est en route (simple précaution d'usage un oublie ou autre bref...)
donc dans ce que tu décris il s'agit de refaire l'installation de l'arrivée dans l'immeuble l'immeuble au PC et du PC vers le boitier d'arrivé dans l'appart de ton ami...

il va de soi que les frais n'ont pas à être supporté par ton amie.

bon courage j'espère que FT ne va pas délèguer à la va vite ce qui lui incombe car ils ont tendance à ce faire tirer les oreilles dès qu'il s'agit de modifier des anciennes arrivés qui deviennent HS dans le tps et s'aperçoivent que le propriétaire de l'immeuble n'a pas fait l'installation comme il aurait du être (dans les immeubles c'est aux propriétaire (le syndicat ou la SCI dans le cadre d'une construction de logemet neuf) de prendre en charge l'installation du réseau interne, la seule obligation qui lui incombe c'est de passer par une entreprise agrée ensuite une fois termié FT est censé prendre possession du réseau et par un PV certifié conforme le réseau (ce qui ce passe presque jamais en réalité et meme dans du neuf on découvre des horreurs inqualifiable)

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 03 mai 2008 - 14 h 38 m 28 s
ok merci pour les infos
donc si j'ai bien compris, mercredi, le technicien free ne sera pas plus avance, puisque l'installation , mis a part le PC FT, n'a pas changé.. si jamais la ligne de mon amie n'etait pas branchee sur le PC FT, c'est a qui de le faire? FT? Free? le proprio?

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 mai 2008 - 14 h 42 m 31 s
le gamot et le gamot c'est la seule issue pour ton amie...
il incombe à FT de remettre en état la ligne (après peu importe les travaux à faire) et ceci ne peu ce faire que part le gamot FT n'a pas doné lui son diagostique de la panne à ce que je sache ;)

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 03 mai 2008 - 14 h 52 m 24 s
je viens de regarder sur sa console de son compte, ya pas de Gamot en cours. c'est le technicien de free qui pourra le declencher mercredi?

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 mai 2008 - 15 h 19 m 41 s
c'est à to ami de le déclencher en sollicitant la hotline...
faut pas s'étonner parfois des longueurs pour le rétablissement, le gamot aurait déjà du etre mis en place depuis le passage du 1er technicien...

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 05 mai 2008 - 10 h 13 m 20 s
Pour rappel la première procédure c'est le test de position, càd vérification sur le DSLAM Free (et non le GAMOT). Mais je vois que la procédure est "parasitée" par ce problème sur la partie terminale :(

Raccordé en dégroupé total.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 05 mai 2008 - 16 h 22 m 12 s

Le 05 mai 2008 - 10 h 13, FrancoisL a écrit :
Pour rappel la première procédure c'est le test de position, càd vérification sur le DSLAM Free (et non le GAMOT). Mais je vois que la procédure est "parasitée" par ce problème sur la partie terminale :(

exact, tjrs bien et bon de rappeler ainsi.
j'ose espèrer qu'avant d'evoyer le techicien free l'a fait le contraire serait surprenat (pas forcément étonnant :P)

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 09 mai 2008 - 21 h 52 m 30 s
bien, je viens aux nouvelles :)
donc mercredi le technicien free est venu comme convenu.
la ligne de mon amie etait en fait mal branchée sur le PC FT (pas a la bonne place apparement...). c'etait pas son boulot , mais le technicien a accepte de refaire le branchement et marche nickel.
bon, au passage il a repris 49€ mais au moins ca marche.

voila, merci pour votre aide