Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics 102 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

questions avant de passer chez free 

lebar

Inscrit le 26/06/08
Non connecté
  Posté le 26 June 2008 - 00 h 41 m 55 s
bonjour,
tout d'abord voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BIL63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BILLOM
Longueur de ligne : 5930 mètres [+]
6/10 sur 5930m
Affaiblissement : 61.079 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 635 kbps (79 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 562 kbps (70 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Je suis actuellement chez orange avec l'offre 1Mo, mon répartiteur venant de passer en dégroupage total chez free, j'ai trés envie de prendre cette offre, auparavant j'aurais plusieurs questions:

-sur ma ligne tout d'abord : estimation debit descendant 79ko/s alors qu'en vérité j'ai 100 à 110ko/s, une explication?

- appel chez orange ce matin débit max 1Mo, puis appel chez free débit max 1,5 à 2Mo : qui à raison, ou free peut il réellement avoir un meilleur débit que orange?

- malgrés mon petit débit annoncé par free (1,5 à 2 Mo), le vendeur me certifie que je pourrais bénéficier de l'offre Tv compléte (y compris canal+). aprés quelques interrogation de ma part, celui-ci me dit que je pourrais parfois avoir quelques petits défauts de réception mais que la nouvelle freebox permet une meilleure réception (info ou intox ) : à votre avis débit suffisant pour réception correct? (j'ai bien envie de l'offre canal+ pour 1€)

-pour le téléphone par de soucis malgrés la longueur et l'affaiblissement de la ligne?

merci d'avance pour vos réponses

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 26 June 2008 - 08 h 18 m 27 s
Bonjour,

Le 26 juin 2008 - 00 h 41, lebar a écrit :
-sur ma ligne tout d'abord : estimation debit descendant 79ko/s alors qu'en vérité j'ai 100 à 110ko/s, une explication?

L'algorithme d'estimation est imprécis pour les longues lignes.

- appel chez orange ce matin débit max 1Mo, puis appel chez free débit max 1,5 à 2Mo : qui à raison, ou free peut il réellement avoir un meilleur débit que orange?

En fait, chez Orange, le débit est fixé à une certaine valeur sur les lignes longues alors que chez Free, le débit est négocié entre la Freebox et le DSLAM (autoadaptatif). Si ta marge de bruit est relativement importante actuellement, ton débit peut augmenter.

- malgrés mon petit débit annoncé par free (1,5 à 2 Mo), le vendeur me certifie que je pourrais bénéficier de l'offre Tv compléte (y compris canal+). aprés quelques interrogation de ma part, celui-ci me dit que je pourrais parfois avoir quelques petits défauts de réception mais que la nouvelle freebox permet une meilleure réception (info ou intox ) : à votre avis débit suffisant pour réception correct? (j'ai bien envie de l'offre canal+ pour 1€)

Là, gros pipeau par contre, ça m'étonnerait franchement que tu ai accès à toutes les chaînes sachant qu'il faut entre 3,5 et 4 mbps de débit.
Par contre, si ton débit atteint environ 2 mbps, tu auras les chaînes de la TNT en bas débit et dans tous les cas, il reste le tuner TNT de la Freebox (à condition d'avoir une antenne hertzienne et d'être couvert par la TNT).

-pour le téléphone par de soucis malgrés la longueur et l'affaiblissement de la ligne?

N'ayant pas d'expérience personnelle sur ce point, je vais m'abstenir de répondre ;)