Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics 71 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

probléme d'adresse IP 

Equit

Inscrit le 15/07/07
FAI : Free
NRA : Orp78
Modem : freebox V4
Affaiblissement : 51 db
Non connecté
  Posté le 06 August 2008 - 23 h 58 m 34 s
Bonsoir,
en voulant modifier la partie routeur de la box j'ai perdu ma connexion entre le pc et la box je ne pouvais plus aller sur le net, le téléphone fonctionnait ainsi que la télé par le boitier hd, après de nombreuses tentatives cela marche de nouveau sauf que je ne sais pas très bien ce que j'ai fait, il me semble que je n'ai pu la même adresse dans le relevé, mon probléme est venu que j'ai voulu suivre des instructions vues sur un forum pour récupérer l'IP en faisant éxécuter cmd puis "ipconfig"quand j'ai modifié dans la configuration routeur j'ai cliqué sur envoyer, si quelqu'un connait la question des IP je suis preneur pour des explications car je ne trouve pas qu'une IP, merci à ceux ou celles qui voudront me faire partager leurs connaissances.

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 07 August 2008 - 08 h 18 m 33 s
Bonjour,
Est ce que tu n'aurais pas par hasard désactivé le DHCP pendant tes modifications?

Equit

Inscrit le 15/07/07
NRA : Orp78
Modem : freebox V4
Affaiblissement : 51 db
Non connecté
  Posté le 07 August 2008 - 15 h 31 m 55 s
Bonjour,
je ne crois pas avoir désactivé dhcp, j’ai modifié l’adresse ip que j’ai trouvée en faisant (exécuter cmd ipconfig) ceci en suivant les conseils lus sur un lien pour valider j’ai cliqué sur envoyer au bas de la page configuration freebox c’est à partir de là que j’ai eu le problème, en ce moment cela fonctionne, mais maintenant je n’ai plus les mêmes paramétres dans la configuration freebox qu'avant, qu’elle est la différences entre l’ ip indiquée dans l’interface de gestion freebox et celle indiquée « dans configuration de ma freebox »
Je sollicite de l’indulgence de la part des internautes confirmés car faisant partie des seniors je suis un peu dépassé, merci de votre compréhension et merci pour les explications.