Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 580 membres enregistrés - 1 913 100 posts - 99 146 topics 15 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

quel que question sur le nra de Chartres saint brice et son fameux dslam chb28-3 en preparation 

ludo28

Inscrit le 22/08/08
Non connecté
  Posté le 23 août 2008 - 08 h 53 m 58 s
bonjour a tous ( et oui encor moi )

combien de temps prend la mise en place d'un dslam ?

le retard dans la mise en place du dslam chb 28-3 est-il du a un manque de place dans le nra ?

est-ce la marie ou france telecom qui decide de metre en place tous ces equipements ? ou est-ce free ?

si c'est free pourquoi depuis plus d'an il n'est pas en fonction alors qu'on peut le voir sur le site de francois04 ?

comment c'est reglé le cas de La Chapelle-sur-Erdre ? si il a été reglé ?

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 24 août 2008 - 22 h 55 m 11 s
Pourquoi tu n'as pas posté dans l'autre sujet? :???:
À la Chapelle sur Erdre, ça s'est réglé car la mairie a fini par autoriser la pose d'une nouvelle armoire.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

ludo28

Inscrit le 22/08/08
Non connecté
  Posté le 24 août 2008 - 23 h 20 m 36 s
j'ai poster se sujet dans la rubrique free car je penser etre au bonne endroit du fait qu'il parle en majorité de free (son dslam present mais pas en fonction) apres si il n'est pas au bonne endroit veuillez m'en excusez

Qu'elles ont été les demarches pour que la mairie accepte de placé une armoire a l'exterieur du nra ?

Est il vrai que free attend un certain nombre d'inscription dans une zone pour pouvoir metre un dslam en place sur le reseau ? si oui est ce legal ?

Peut-ont connaitre le nombre d'inscription qu'il faut pour la mise en place de ce nouveau dslam ?

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 24 août 2008 - 23 h 55 m 07 s
un permis de construire...

non, celà dépand des dipos de dslam et des priorités sur d'autres NRA ainsi que des possibilités technique de pouvoir le faire...

aucunne officiellement ça na pas d'existence...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 25 août 2008 - 10 h 11 m 32 s

Le 24 août 2008 - 23 h 20, ludo28 a écrit :
j'ai poster se sujet dans la rubrique free car je penser etre au bonne endroit du fait qu'il parle en majorité de free (son dslam present mais pas en fonction) apres si il n'est pas au bonne endroit veuillez m'en excusez

Disons que tu aurais pu relancer ton sujet créé la veille de celui-ci...

Le 24 août 2008 - 23 h 20, ludo28 a écrit :
Est il vrai que free attend un certain nombre d'inscription dans une zone pour pouvoir metre un dslam en place sur le reseau ? si oui est ce legal ?

Je ne pense pas que ce soit vrai.

ludo28

Inscrit le 22/08/08
Non connecté
  Posté le 25 août 2008 - 12 h 33 m 06 s
comment savoir si la mairie a accepter le permis de construir de free ?

depuis aout 2007 voir plus il est en preparation donc cela viendrai-il de free ou de FT ?

un petite remarque hier j'etai chez un ami lui mm inscrit chez free et lui il a tous recu au bout de 1 mois et demi (connexion et freebox et tout et tout ) alors qu'un autre a eu tout au bout de 5 a 8 jour alors que nous habitons tous les trois dans une zone circulaire d'environ 500 a 700 ce qui fai meme pas 5 minutes a pied de chaque habitation .

petite remarque : -le premier a fais sa demande y a environ 5 mois voir plus ( celui qui a recu le tout au bout de 1 moi et demi )

- le second a fais sa demande y a eviron 1 moi

comment expliquez cette difference entre le temps de mise fonction du premier et du second alors qu'ils habitent a a peine 300 metres l'un de lautre ?

le fait que je n'avais pas de ligne et que j'ai demandé un degroupage total jou-t-il un role dans la longue attente que je me prepare a subir ?

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 25 août 2008 - 19 h 04 m 01 s
FT reste maitre dans le raccordage... les délais en DT sont un peu plus long qu'en DP mais disons que celà est d'env 7jours alors que le DP on note 24/48h de délais en moins...
après il y a tjrs des cas ou tout ceci explose en terme de délais...
ensuite il y a la partie free ou elle envoie le matériel une fois la lige braché par FT et il arrive que ce délais là uassi ne soit pas très raisonnable (en moyene 3/5jours)

pour le permis de costruire service urbanisme de la mairie...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

ludo28

Inscrit le 22/08/08
Non connecté
  Posté le 26 août 2008 - 21 h 48 m 11 s
comment peut on localiser un nra ? si c'est possible

si il ne respecte te pas les delais qu'ils m'ont dit quels recourts ai-je pour fair accelerer les choses ?

pourquoi fair une aussi grosse campagne de pub alors que beaucoup de personnes se plaignent au niveau du delais et qu'ils sont en zone degroupé par free total et partiel ?

dans l'optique qu'un troisieme dslam ne soit pas mis en place dans l'année combien de temps vais-je devoir attendre pour une connexion ? ( deja je dis dans l'année ce qui veut dire deja quatre mois d'attente )

sur un dslam il y a environ 1000 accés abonnées disons qu'il a eu deja 1000 demandes avant moi comment cela se passe-t-il vais je devoir encor attendre des moi et des mois pour une connexion ?

ou est-ce une selection aleatoire des abonnés pour les accées au dslam?

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 27 août 2008 - 16 h 29 m 40 s
priorité aux nouveaux abonnés (hélas ou pas selon le cas qui concerne) esuite les installations sont de nouveaux dslam afin d"éviter la saturation et souvent fait en amont sauf dans certaisn cas ou FT refuserai à free pour diverses raisons (places ou autres invoqué) pour lui installer) il ce peut qu'ausii au niveau national d'autres nra soit plus urgent et sont dispo pour pouvoir en acceuillir...
si tu es déjà aboé free je suis pas sur que tu puisse invoquer grand chose je comprend tout à fait que celà est rageat surtout si sa lige peut avoir la tv et aussi dautres avantages du degroupage... si tu as un autre fournisseur sur le nra tu px tjrs te tourner vers ce dernier si tu ne px plus attendre.
bon courage à toi

ludo28

Inscrit le 22/08/08
Non connecté
  Posté le 27 août 2008 - 20 h 35 m 07 s
changer de FAI certe une solution mais je crains que les autres abonnés qui sont ou ont été dans situation l'ont fait

du fait que les dslams de free sont complets les autres abonnés ont pu surchargé les dslams des autres FAI donc je me retrouverai dans la mm situation :si: enfin peut etre

comment connaitre l'estimation des autres dslams comme sur le site de fancois04?

pourquoi continuer les inscription dans des zones en DT alors que la zone est complete par raport a l'estimation de la place sur les dslams ?

n'est ce pas de la publicité mensongére par rapport au service qu'il propose ?

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 28 août 2008 - 09 h 34 m 29 s

Le 27 août 2008 - 20 h 35, ludo28 a écrit :
du fait que les dslams de free sont complets les autres abonnés ont pu surchargé les dslams des autres FAI donc je me retrouverai dans la mm situation :si: enfin peut etre

Hmmm non, vraiment pas, ils sont totalement indépendants.

comment connaitre l'estimation des autres dslams comme sur le site de fancois04?

On ne peut pas, leurs réseaux sont opaques.

pourquoi continuer les inscription dans des zones en DT alors que la zone est complete par raport a l'estimation de la place sur les dslams ?

Parce que la situation n'est pas censée rester ainsi.

n'est ce pas de la publicité mensongére par rapport au service qu'il propose ?

Je ne vois pas en quoi :???:
Par contre, c'est clair que c'est pas très réglo de ne pas informer le client.

ludo28

Inscrit le 22/08/08
Non connecté
  Posté le 28 août 2008 - 11 h 37 m 46 s
quand je di surchargé les autres dslams je ne penser pas que les FAI partager leur dslams mais que vu leur nombre abonné non satisfaits il y aurait eu un nombre important de resiliations donc tous ces ex abonnés se seraient tourné vers d'autre FAI et aurai surcharger leurs dslams donc rebelote

donc pour moi s'annonce une attente interminable pfff :si:

mai tu di que la situation ne devrait pas restez dans cet etat mais comme je l'ai mis avant sa fait 1 an que le chb28-3 est en preparation certe ils ont d'autre zones a degroupées en priorité mais pourquoi ne pas avoir prevu plus de dslams dans le nra ?

sont ils limités dans le nombres de dslams a posé?

si non pourquoi ne pas avoir prevu plus de dslams au vu de leurs pubs si atractive car tel+net+tv a 29.99 ils aurait du prevoir qu'un grand nombre personnes allées s'abonner chez eux ?

pourquoi chaque logement ne beneficie pas d'un acces propre a une ligne en dt ou dp si c'est possible qui ne changerait jamais ?(quand je dis ne changerais jamais j'entend part ceci pa de construction de ligne a fair car sans la box pas de net tv ou tel juste une intervention FT ou de free pour le cablagle eh op tous marche )

et la vous me dirai mais pour la ligne fixe je branche un telephone eh hop une ligne fixe gratuite

mai non FT surtaxerai la ligne utiliser et envoira la facture a l'adresse du numero de telephonne car l'abonnement reviendrez moins cher que la solution ci dessus

leloup

Inscrit le 11/09/08
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2008 - 22 h 23 m 36 s
Salut,

Je viens d'emmenager à la Madeleine il y a 3 mois (le quartier dépend des dslam de St Brice). Le 30 mai j'ai demandé le déménagement de mon abonnement Free à ma nouvelle adresse. Depuis plus rien. Contacté à plusieurs reprises FREE me répond simplement que le DSLAM est en construction sans pouvoir me donner de délais.

Exédé j'ai pris un abonnement chez SFR box + Clé 3G. Après quelques péripéties :résiliation par SFR de ma demande sans explications, je viens de recevoir un courrier de SFR m'indiquant qu'en définitive, malgré les vérification faites à la souscriptions, ma ligne n'étais pas éligible au dégroupage sic!

Bref pour les abonnés dépendants de St-Brice a vu de nez rien à attendre des autres FAI. Je crains qu'il n'y ait d'autre choix que de passer par le racket d'orange ou de prendre son mal en patience...

Ceci dit la clé 3G+ SFR fonctionne bien. Mais ça va me faire suer de payer pour 50 rikiki méga.

Bon courage à tous les chartrains qui sont dans le même cas.

Vous êtes nombreux?

ludo28

Inscrit le 22/08/08
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2008 - 15 h 49 m 11 s
ba je sais pas si on n'est nombreux car certain n'ayant pas internet ne peuvent pas repondre a ta question

perso je fai parti des personnes quii sont entrin de peter un cable du faite que rien ne se passe alors que sa fais envrion 38 jours que j'ai lancé ma comande d'abonement (le 12 aout 2008 )

j'ai appélé le service technique et ils m'ont dit de patientez une semaine et que dit ci la tous serez regler tous apres une attente d'environ 15 minutes soit disant parti pour voir sont chef et regler le probleme au jour d'aujourd'hui je ne tjrs rien sur mon suivi de commande pas d'avancement

donc que fair a par la patience car la je vais craker et leur dire le fond de ma penser :nrv:

anectdote : si vous avez vu le film tranformers il y a un passage ou on voi un hotliner je sui sur que c une image tiré des hotline de free lol

a plus je vous tien o courant si avancement pour ma ligne

bonne chance pour ta ligne leloup car moi je c'est pas que je vais fair entre le racket de orange et la non competence de free :si: