Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 757 membres enregistrés - 1 977 903 posts - 106 835 topics 35 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

deco intempestives 

jmp2

Inscrit le 10/06/07
FAI : Free
NRA : VMS11
Modem : Freebox V5 HD
Affaiblissement : 14
Non connecté
  Posté le 16 mai 2009 - 18 h 59 m 45 s
Bonjour,
je viens vers vous , pour voir si quelqu'un pouvait m'aider.
depuis 2 jours, ma box se connecte a tout va. j'ai remarque ca jeudi vers 19-20h, deco et reco automatiquement, bon c'est tres genant.
le lendemain midi, ca remarche normalement, mais le soir, rebelotte. sauf que la, la box plante, elle reste bloquee sur PPP. apres un reboot, elle revient sur l'heure mais 5 ou 10 min maxi. puis finit par replanter et rester sur PPP.
aujourd'hui, idem, ca marche a midi plus maintenant.
j'ai fait un hard reboot sans succes pour info.
par ailleurs, mon debit habituel est de 6,5 mega, mais la je peine a 1,5....
est ce que quelqu'un sait ce qu'il m'arrive??

merci

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 19 mai 2009 - 14 h 31 m 50 s
Salut,
Prends la télécommande de la Freebox, appuie sur la touche droite plusieurs fois et recopie tout ce qui s'affiche pour pouvoir en savoir plus.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 19 mai 2009 - 17 h 06 m 59 s
merci Val1984 pour la reponse mais je pense avoir trouve le probleme.
j'ai contacte les techniciens free qui m'ont dit que ca venait soit de l'alim, soit de l'environnement, soit de la ligne.
pour l'Alim, j'ai teste avec une autre, rien
pour l'environnement , aucun changement recent pour expliquer cela.
pour la ligne, j'ai pris au commencement , cad au boitier a la porte d'entree, et la, dedans yavait comme une sorte de condensation, c'etait limite trempe, je pense que ca devait court circuiter.
j'ai sorti les fils des plots 1 et 3 (cette prise n'est pas utilisee, par contre j'ai les 2 autres prises de la maison qui sont branchees dessus), et je les ai branche en "direct" juste a la main comme ca, sans passer par les plots trempes.
depuis plus une deco, ca fait 2 jours, alors que les deco c'etaient chaque 10 min.
bon la j'ai pas trop le temps, mais faudra soit que je remplace la prise (mais est ce que ca risque de recommencer? proximite de l'entree, variations meteo???), soit brancher les fils en direct avec des dominos et bien les isoler.
voila pour les explications , merci quand meme

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 19 mai 2009 - 19 h 42 m 10 s
Tu trouveras en GSB, type leroy merlin, des connecteurs à graisse qui font l'affaire. Tu introduis 2 ou 3 fils dedans (si 2 prises) tu ecrases, ça crée le contact en isolant de l'extérieur. La graisse contenue à l'intérieur te préservera de l'oxydation.

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 20 mai 2009 - 19 h 04 m 04 s
merci pour l'info