Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 559 membres enregistrés - 2 069 765 posts - 122 163 topics 135 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

livraison V5+hd 

povieve
qui aime les betes............

Inscrit le 16/10/08
FAI : free
NRA : gcm76
Modem : freebox V5+hd
Affaiblissement : 19db
Non connecté
  Posté le 28 May 2009 - 19 h 25 m 56 s
Bonjour
après mon degroupage j'ai demandé de migrer vers la v5 et le boitier hd (j'étais en v4 depuis plus de 4 ans )
j'ai eu la confirmation de free aussitot mais depuis 15 jours que date cette demande il y a toujours rien a mon point Kiala! est-ce normal
sur mon nra (gcm76) on fleure maintenant les 50 connexions pour environ 1300 lignes

le plus enuyeux c'est que depuis le jours de mon degroupage je nai plus de telephone j'e l'ai signale par mail a free au bout d'une semaine d'attente mais une nouvelle semaine est passees et toujours rien? malgré une reponse dans les 48 h qui me promettait une intervention?
la prommesse de degroupage datait du 2ème semestre 2007, alors depuis j'ai appris a patienter mais quand meme les problemes de telephonne a la migration sont legion et je ne trouve pas ça normal, free n'est quand meme plus un débutant dans le degroupage.......

povieve

Inscrit le 16/10/08
Non connecté
  Posté le 29 May 2009 - 08 h 33 m 03 s
Ma console vient de changer , le colis est declare envoye le 28 et doit arrivé sous 72 heures
reste le telephonne a regler

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 29 May 2009 - 14 h 49 m 27 s
As tu essayé de faire un hard reboot de ta Freebox?

povieve

Inscrit le 16/10/08
Non connecté
  Posté le 29 May 2009 - 20 h 05 m 28 s
oui j'en fait un tout les jours et pas plus tard qu'il y a 1 heure mais toujours rien

jmp2

Inscrit le 10/06/07
FAI : SFR
NRA : VMS11
Modem : SFR Evolution
Affaiblissement : 14
Non connecté
  Posté le 13 December 2009 - 15 h 22 m 52 s
bonjour,
veux pas creer un nouveau topic rien que pour "ca" donc je depoussiere un peu celui ci :)

voila, suite degroupage, j'ai demande le 1 decembre dernier le renouvellement de ma box. a ce jour toujours rien, j'ai parcouru quelques forums et visiblement selon les periodes, les delais sont enormes (on parle en mois....)

est ce que quelqu'un sait si en ce moment ca coince?

j'ai contacte le service technique tout a l'heure et la femme (fort sympathique au passage) m'a dit que free avait recu ma box le 11, qu'elle etait en etape "packaging, numerotage" etc, pas tres long, et que d'ici la fin de la sem prochaine, elle serait chez moi.

tant mieux, ce serait effectivement rapide, mais ducoup, je suis sceptique, free ne m'embobinerait il pas? (je dis ca, parce que j'ai lu de nombreux temoignages sur les forums ou Free disait ca et les clients attendent encore...)

bref, donc je demande : est ce que quelqu'un sait si en ce moment , c'est fluide niveau renouvellement freebox? avez vous eu des echos?

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 13 December 2009 - 17 h 01 m 11 s
moyenne de 15/21jours de délais pour les renouvellements de matos.

la priorité des traitement reste pour les nouveaux clients...

pas de rupture à ce jours tjrs en flux très tendu, ça devrait pas trop tarder pour l'avoir sous le pied du sapin ;)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 13 December 2009 - 18 h 02 m 52 s
ok, donc si je recois mon colis d'ici samedi , je serais en plein dans la plaque.

merci pour ta reponse

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 18 December 2009 - 21 h 58 m 32 s
bon ben dernieres news:
ma box remise a kiala le ....11/12, livraison sous 72h
mais bien sur, j'ai eu Free le 13/12 et rien,
en plus le lien que met free sur mon suivi d'activation vers kiala, ben kiala connait pas, enfin jusqu'a ce soir, maintenant Kiala connait bien le dossier, mais me dit que le colis est toujours chez mon vendeur (enfin free quoi), on est le 18!
bref, je ne sais plus a quoi m'attendre, le suivi etant clairement du foutage de gueule.

bon, pour attenuer mes propos, je dirai qu'apparement Free a eu des pb avec les box HD envoyees depuis le 10/12 (rappel des freebox) qui bloquent a l'etape 4. ce ci expliquant peut etre cela (quel interet de m'envoyer une box foireuse?), mais bon, si c'est bien ca, pourquoi autant d'opacite?

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 18 December 2009 - 23 h 24 m 35 s
kiala?
ils bossent uniquement avec ups depuis 3ans env et abandonné kiala peu après O_o

contact un corp sur l'aduf ou par proxad ou envois un mails pour connaitre l'état de d'avancement de ton colis.

perso ce que tu parles à la suite oui peut etre, mais je vois pas d'opacité et ne concerne que les gens ayant déjà le boitier HD qui font un simple échange avec UPS et ils ont étaient informé personnellement sans forcément avoir à contacter l'assistance en plus...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 19 December 2009 - 00 h 37 m 58 s
non tofoo93, je confirme pour kiala.
lors de ma demande de renouvellement, free m'a fait choisir un point relais, et aujourd'hui, sur mon suivi d'activation, c'est bien un lien vers kiala qui est indique.

sinon pour le pb des box hd, si ca peut avoir un rapport; si une serie a un pb, ils stoppent l'envoi et ca peut demande un delai supplementaire, mais je parle d'opacite parce que si free m'avait dit: desole, on a un contretemps logistique, pas de souci je peux comprendre mais non, le 13 on me dit la box est arrive chez free, puis le 18 on me dit qu'elle a ete confie a kiala le 11! avec une livraison sous 72h, et quand le lien de kiala fonctionne enfin, kiala dit que le dossier est bien ouvert, mais que le colis est toujours chez free.
j'ai l'impression d'etre balade la... c'est ce que j'appelle opacite.
sur les newsgroups, in corp n'a pu me repondre que "demande pris en compte; colis en preparation", bref le meme langage que free directement

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 19 December 2009 - 17 h 02 m 43 s
ok
donc ton colis est pas encore partis tout simplement sur cette dernière réponse...

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 20 December 2009 - 02 h 32 m 56 s
oui ca merci j'avais compris mais la ou je rale, c'est alors pourquoi free me dit que le colis est confie le 11 a kiala alors que visiblement c''est pas le cas.
aujourd'hui, sur ma console, il est dit que (maintenant) le colis a ete confie le 18 a kiala, mais bon, a force, tu comprendras que je reste sceptique...

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 20 December 2009 - 03 h 38 m 17 s
oui j'ai compris, il y a eu télescopage avec avec cette aléas... et comme les suivi partent 12/24h avant d'etre envoyé si ya une annulation t'as un suivi dans le vent :)
pas si simple de communiquer sur ce genre de soucis en faite mais bon, je comprend le client laisser dans le vent...

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 20 December 2009 - 15 h 02 m 33 s
enfin, j'espere que cette fois ce sera la bonne et que t'as premiere prevision qui m'annoncait le colis sous le sapin soit la bonne :)

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 22 December 2009 - 21 h 13 m 26 s
ca y est!!
elle est arrive aujourd'hui
enfin une histoire qui se termine bien :)
donc recapitulatif:
demande faite le 01/12
faux depart (enfin envoi) le 11/12
envoie le 18 (un vendredi)
recu le 22 (un mardi)

tout est installe, tout fonctionne nickel

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 22 December 2009 - 21 h 18 m 50 s
super 20jour on est un poil plus long dans les délais mais l'essentiel c'est d'avoir les bêtes :)

ton soucis de chaine, c'est toi je crois?
comment ça ce passe?

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 22 December 2009 - 21 h 19.

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 22 December 2009 - 21 h 53 m 10 s
souci de chaine?
non pas moi, en tout cas pas directement.
peut etre fais tu allusion a mes amis qui avaient des pb avec certaines chaines et qui en changeant de tv n'ont plus eu ce pb?
sinon moi non, c nickel

jmp2

Inscrit le 10/06/07
Non connecté
  Posté le 22 December 2009 - 21 h 54 m 55 s
ah....qu'un plaisir de mettre a jour le profil :)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 22 December 2009 - 23 h 24 m 51 s
chaine qui ce bloque sur certains canaux, c'est surement un autre forumeur autant pour moi :)