Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 547 membres enregistrés - 2 069 701 posts - 122 138 topics 152 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Degroupé avec free, mais que le RE-ADSL avec Orange 

BLgled

Inscrit le 15/12/09
Non connecté
  Posté le 15 December 2009 - 21 h 49 m 35 s
Bonjour, j'ai qeulque question aux quelle je veut savoir les reponses.

Deja j'habite dans une commune un peut perdue, en ce moment j'ai le RE-ADSL avec orange, donc 512kb/s, mais il y a quelques mois, j'ai vue sur free que je peut avoir le pack 28mega, en sachant que j'aurais jamais les 28mega j'ai apelé free, et l'assitant m'a dit que j'aurais la tele aussi, donc un minimum de 8mega.
Je voulais just savori pour quoi je peut avoir autant avec free, et beaucoup moins avec orange.
et aussi si sa vaut le coup de changer mon abonnement orange avec free, et si il y avait des complications ou des choses a savoir.

Merci

Benji

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 15 December 2009 - 22 h 48 m 32 s
je pense que la tele dont il te parlait c'est pas depuis le decodeur HD mais en straming depuis ton PC...

indiques nous malgrès tout les infos complete de la ligne;
http://www.degrouptest.com/

en laissant apparaitre le nom du commutateur local et l'affaiblissement de la ligne surtout

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

BLgled

Inscrit le 15/12/09
Non connecté
  Posté le 15 December 2009 - 23 h 13 m 04 s
je suppose que c'est ca

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 81156MAR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MARSSAC
Longueur de ligne : 6899 mètres :
8/10 sur 164 mètres
6/10 sur 6735 mètres
Affaiblissement théorique : 70.6661 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 471 kbps (59 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 215 kbps (27 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

et tant que je suis, vous pouriez m'expliqué ces informations vite fait (pas tous mais l'essentiel)

Message édité 1 fois, la dernière par BLgled le 15 December 2009 - 23 h 16.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 15 December 2009 - 23 h 45 m 28 s
le code commutateur c'est le NRA dit central telephonique ou dans le tiens il y a les equipement FT bien sur mais aussi une ou plusieurs salle loué pour les opérateurs alternatif qui ont installé leur matos pour connecter les clients et bénéficier des services...

ta ligne bah 6km8 c'est long donc... moche
le 8/10 et 6/10 c'est le diam du cuivre qui influe sur l'affaiblissement (plus il est gros plus l'affaiblissement va etre meilleurs)

l'affaiblissement c'est surtout ça qui conditionne ton débit et les services qu'on pourra y mettre donc dans ton cas recevoir la TV sur ta.... télé c'est mort :(

par contre comme je te l'ai dit plus haut tu pourras avoir via ton pc une quinzaine de chaines env de moyenne qualité dans un format pas trop grand pour avoir une qualité d'affichage pas trop dégradé...
tu l'auras compris c'est vraiment plus pour faire de l'appoint

donc tu resteras à un equivalant de 512k si ta ligne synchro un peu mieu que le théorique tu auras meme un chouille plus mais surement pas de quoi dépasse le mega...

Message édité 2 fois, la dernière par tofoo93 le 15 December 2009 - 23 h 46.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

BLgled

Inscrit le 15/12/09
Non connecté
  Posté le 16 December 2009 - 00 h 07 m 24 s
okok merci, du coup ca vaut pas le coup d'aller chez free, et la télé je m'en fou un peut, jai deja la TNT et l'equivaut de la TNT anglaise (je suis anglais)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 16 December 2009 - 00 h 16 m 37 s
tu auras tout de meme le boitier HD avec l'enregistreur numerique et le mediacenter... et son Tuner TNT HD
super sympa pour visionner les films que 'lon a sur son pc sur sa TV :)

c'est le plus apporter par free, après sur le débit non hélas meme si c'est un peu mieux pas de doute tu n'auras pas plus d'un mega...

autre point c'est que en degroupage total tu px te passer de l'abonnement FT de 16€ et n'avoir plus qu'à payer les 29.99€ à free

voila tu sais tout ou presque tout :)

megatorus

Inscrit le 11/12/09
FAI : FREE
NRA : NRA CERGY (95127CRJ)
Modem : freebox V4
Affaiblissement : 52
Non connecté
  Posté le 18 December 2009 - 12 h 33 m 11 s
de toute façon , avec le débit que tu as , même pas la peine d'aller chez FREE ; ce FAI ne pense maintenant qu'à la fibre optique et à la téléphonie mobile 3G... FREE n'en a plus rien à foutre de ces clients avec un débit ADSL à 2Mbits/s !!! pour cela que je vais partir dès janvier 2010 de cet opérateur... en espérant meilleur ailleurs chez SFR ?

BLgled

Inscrit le 15/12/09
Non connecté
  Posté le 25 December 2009 - 18 h 35 m 09 s
DU coup je n'aurais jamais le vrai ADSL, vue que FT s'en fou des petits villages.
ALors comment je fait?

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 25 December 2009 - 23 h 02 m 57 s
tu déménages, non? :lol: