Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 528 membres enregistrés - 2 069 516 posts - 122 083 topics 200 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Zone groupé ou degroupé ? 

nini33

Inscrit le 19/12/09
Non connecté
  Posté le 19 December 2009 - 14 h 24 m 49 s
Bonjour,
J'habite à Fargues Saint Hilaire (33370), près de Bordeaux, mais je ne sais pas si ma ligne et en zone groupé ou dégroupé.
Je suis cliente SFR Télé2 et n'ai toujours pas accès au service TV.
Je voudrais savoir comment faire, et qui contacter pour pouvoir faire le nécessaire auprès de ma commune.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 19 December 2009 - 17 h 11 m 57 s
A ce jour aucun FAI alternatif ne fournis ce service sur ta commune, il est prévu au dégroupage par free (sans en savoir plus sur les délais)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Zaitchick

Inscrit le 25/12/09
FAI : Orange
NRA : ROM63
Modem : livebox
Affaiblissement : 17 dB
Non connecté
  Posté le 26 December 2009 - 00 h 12 m 41 s
Pour ma part, j'habite Romagnat (63540) près de Clermont-Ferrand.
Ma commune est classée "partiellement dégroupée".
Free me déclare cependant éligible pour son offre internet/téléphonie/TV SANS abonnement France Telecom... sous réserve que je sois dégroupé ! :chepa:
Qu'est-ce que ça veut dire au juste "partiellement dégroupée" ?
Qu'une partie seulement de la commune est dégroupée ?
Que l'on ne peut avoir accès à la totalité des sevices de Free sans ligne France Telecom ?

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 26 December 2009 - 07 h 09 m 04 s
le terme dégroupage est utilisé quand un des opérateurs afternatif (free,sfr,bouygues,completel)ont installé leur materiel.
ça c'est la condition pour avoir le terme d'éligibilité et service de l'opérateur alternatif.

si aucun opérateur alternatif comme c'est le cas à ce jour pour nini33, il est possible d'avoir accès à certains services mais l'opérateur altenratif va devoir louer les equipement FT faute d'avoir ses materiels ce qui en terme technique ne s'appelle pas du degroupage mais de la collecte.

dans les 2 cas ont peut ce passer d'avoir à s'acquitter d'un abonnement FT (16€/mois) certains opérateur sur les zones en collecte ne propose pas d'offre sans avoir de ligne FT active ou alors te fait payer un supplément de service (entre 0€ et 5€) par exemple free 0€ et bouygues/SFR 5€

poiur en revenir à ta situation Zaitchick, si tu désires tu peux t'abonner à Free si ton logement est déjà équipé d'une ligne FT fonctionnel tu t'abonnes avec ce numéro pour garder la ligne FT et payer comme à ce jour 16€/mois pour le service RTC de la ligne tu choisi le degroupage partiel si tu préfères avoir uniquement free comme opérateur et ne plus avoir à payer FT de 16€/mois (en sachant que ta ligne n'est plus utilisable en cas de panne de courant par exemple dans ce cas, vu que le signal est traité la box) tu choisi le degroupage total ainsi que la portabilité du numero geographique si tu le désires dans ce cas FREE resilie pour toi FT tu n'as rien d'autre à faire vis à vis de FT qui te remboursera le trop percu de ton abonnement.

si à ce jour tu n'as aucune ligne d'ouverte tu as 2 possibilité soit en connaissant le numero de la ligne de l'ancien occupant en branchant un combiné tu tapes 10chiffres et tu accedes au service REX si la ligne est connecté à ce syteme et te fourni le numero du logement que tu pourras utiliser pour tabonner.
free te fournira un numero en 09 pour ta ligne. le service te coutera 20€ pour l'ouverture de ligne

si tu preferes un numero geographique ou que tu ne connais pas l'ancien numero ou le REX ne marche pas ou encore aucune prise n'est présent tu devras passer par l'agence FT pour faire construire une ligne classique les frais sont de 55€ pour l'ouverture et s'ajoute 55€ si il est nécéssaire de faire déplacer le technicien une fois la ligne crée tu pourras t'abonner à FREE en choisissant le degroupage partiel ou total dans le dernier cas (otal) comem cité précédemment sur la portabilité possible à demander et la résiliation ce fait tjrs par FREE et tu n'auras à payer que les quelques jours d'abonnement à FT (pas de période minimum chez FT à devoir dans le cadre du degroupage total) )

Message édité 2 fois, la dernière par tofoo93 le 26 December 2009 - 07 h 19.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Zaitchick

Inscrit le 25/12/09
Non connecté
  Posté le 26 December 2009 - 10 h 33 m 15 s
Merci pour ces infos.
En fait, j'ai déjà une ligne France Telecom déjà installée.
Je suis chez Orange.
L'opérateur est cher - sinon, je n'ai pas eu à me plaindre de ses services.
Simplement, je me demande à quoi me sert une ligne France Telecom. (Après tout, j'ai aussi un téléphone portable en cas de panne de la box.)

Je me posais la question du dégroupage car j'ai fait le test sur ce site (où je ne suis éligible que chez Orange, SFR et Alice)
Alors que Free et éligibilité-adsl me déclarent éligible pour son offre internet/téléphone/TV avec dégroupage total.
D'où mon hésitation.
Qui croire ? :chepa:

(Au fait Alice existe toujours ou elle s'est faite avaler par Free ? Ce qui clarifierait la situation.)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 26 December 2009 - 11 h 16 m 38 s
Alice est une marque de FREE-SA

Zaitchick

Inscrit le 25/12/09
Non connecté
  Posté le 05 January 2010 - 09 h 14 m 41 s
Bonjour et bonne année.
Je suis toujours en quête de FAI.
En ce moment, SFR fait une grosse campagne d'info sur ma commune (Romagnat). Le central ROM63 est apparemment dégroupé.
J'ai fait une recherche sur internet et curieusement, certains tests indiquent que la zone est dégroupée pour Free alors que d'autres ne le mentionnent même pas.
Est-ce que cela voudrait dire que Free n'est qu'imparfaitement opérationnel ou que les tests de dégroupage ne sont pas à jour ou partiaux ?

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 05 January 2010 - 10 h 12 m 42 s
free à son DSLAM depuis un ptit moment
http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=ROM63

donc sur le site de free tu dois avoir l'indication degroupé partiel/total avec la fourniture de l'ensemble des service du FAI et la Freebox V5

Zaitchick

Inscrit le 25/12/09
Non connecté
  Posté le 05 January 2010 - 10 h 38 m 23 s
Merci.

Zaitchick

Inscrit le 25/12/09
Non connecté
  Posté le 25 January 2010 - 22 h 27 m 36 s
J'ai franchi le pas.
Inscrit il y a 2 semaines, le samedi.
Le mercredi 13, ma ligne FT écrasée sans crier gare !
(Alors que le délai de rétractation courait !)
Le vendredi, avisé que ma ligne était construite et que je n'avais plus qu'à me connecter... Sauf que je n'avais toujours pas reçu le matériel.
Livré aujourd'hui.
Chez ma voisine alors que nous étions là ! (Champion UPS !)
Connecté.
Tout marche.
Ouf.
(Par contre, pas de nouvelle de ma LR avec AR envoyé à Orange le 16/01...)

Je vois que nous avons deux numéros de téléphone, mon ancien et un numéro freebox.
A quoi sert le second ?
Et pourquoi me demander de construire ma ligne de téléphone alors qu'apparemment elle est opérationnelle ?

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 26 January 2010 - 05 h 43 m 05 s
c'est le terme utilisé la construction de ligne...
à chaque changement de FAI FT opère un branchement du client sur le matériel du FAI en question.
pour ton numero en 09 c'est ainsi les deux arrive aux meme endroit tu pourras l'utiliser ou non, mais ça n'a peu d'interet dans un degroupage total, d'ailleurs dans ta console tu as meme un 3eme numero :lol: tjrs en 09 pour ta ligne fax, tu pourras recevoir et envoyer des fax depuis ta console de gestion (voir dans la partie telephonie) service entièrement gratuit!

voila n'hésites pas à aller sur l'aduf et sur univers freebox pour toutes les infos et aides afin d'utiliser au mieux toutes les fonctions proposé par la box ainsi que l'actu du FAI!

et si tu as besoin de conseil que tu n'aurais trouvé ( ce que je doute si tu cherches bien ;) ) des freenautes et moi meme auront surement plaisir à t'aider

pour ton AR tu devrais avoir le retour c'est en général pas loin de 15jours pour avoir son retour... tu px appeler orange pour savoir si ta résiliation à était prise ne compte, penses à informer ton banquier du retrait d'autorisation de prelevement afin d'eviter toutes mauvaises surprises

Zaitchick

Inscrit le 25/12/09
Non connecté
  Posté le 26 January 2010 - 09 h 21 m 48 s
Merci pour ces tuyaux. ;)

Zaitchick

Inscrit le 25/12/09
Non connecté
  Posté le 21 February 2010 - 14 h 26 m 25 s
J'ai peut-être trouvé la solution.
Il faut enregistrer en basse déf.
J'ai tenté et ça a marché.
A voir.

(Parce que les infos dont tu m'as parlé, je ne les ai pas trouvées sur mon écran TV. Je pense que leur localisation doit varier en fonction du matériel.)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 21 February 2010 - 16 h 31 m 14 s
c'etait quoi les infos?
sinon tout est pareil pour les degroupés équipé de la V5 pas de différence

tu retrouves le sommaire sur la touche free de la télécommande puis selectionner compte à l'ecran et ensuite tu as diverses informations via les onglets

c'était ça?

Zaitchick

Inscrit le 25/12/09
Non connecté
  Posté le 21 February 2010 - 23 h 16 m 42 s
Oui, mais ce n'était pas les infos auxquelles je m'attendais (affaiblissement etc.)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 22 February 2010 - 01 h 18 m 17 s
si tu as :) t'as pas bien regardé

Zaitchick

Inscrit le 25/12/09
Non connecté
  Posté le 22 February 2010 - 14 h 31 m 24 s
C'est possible.
Je découvre plein de choses en même temps...

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 22 February 2010 - 17 h 09 m 23 s
tu as beaucoup d'infos et de video sur l'assistance free.fr
des astuces et des tutos sur aduf.org et universfreebox.com aussi

Zaitchick

Inscrit le 25/12/09
Non connecté
  Posté le 23 February 2010 - 12 h 34 m 52 s
Merci.