Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 546 membres enregistrés - 2 069 694 posts - 122 135 topics 124 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

débit 

geostef33

Inscrit le 26/02/10
Non connecté
  Posté le 26 February 2010 - 01 h 22 m 14 s
bonjour a tous j'habite a st caprais 33820 j'ai une connexion plutôt moyenne mais suite a la découverte de se site j'ai appris suite au test que ma ligne allé passé sur un nouveau répartiteur et que cela serais positive pour moi.est ce que cela est toujours le cas?abonné chez free devrais je faire des démarches auprès de mon OP? suivant l'OP le débit est il différent? je sais ca fait plusieurs question mais je suis pas super calé en tous cas je vous remercie par avance de vos réponses :hello:

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 26 February 2010 - 09 h 58 m 49 s
non toi tu n'as rien à faire aucune démarche de ton coté...
la migration est presque transparente, tou tau plus une coupure de quelques min à heures...
les débit différe d'un opérateur à l'autre déjà seul free offre le maximum de synchor de la ligne sans intervenir en amon à un bridage administratif... ensuite outre cela la techno utulisé par FREE leur fait gagner jusqu'à 20% de débit sur bon nombre de ligne et dernier point les mises à jour réseau effectué l'été dernier font que le ping chez free sont nettement moindre et tu possèdes tjrs la faculté de modifié le reglage de ce dernier dans ta console (atention de toutes les lignes ne supporte pas le reglage fastpath ou patate mais qui est moins intéréssant en terme de débit up et ping)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

geostef33

Inscrit le 26/02/10
Non connecté
  Posté le 26 February 2010 - 10 h 32 m 34 s
je te remercie pour tes réponses j'ai plus cas attendre un mois ca devrais être mieux ensuite. encore merci pour tes renseignements ce forum ma l'air bien sympa a bientot

geostef33

Inscrit le 26/02/10
Non connecté
  Posté le 31 March 2010 - 11 h 45 m 34 s
bon le nouveau NRA a étais mis en place néanmoins n'ayant pas d'augmentation de débit j'ai appelé free qui doit se mettre en relation avec FT pour intervenir sur ma ligne mais j'ai pas trop compris ce qu'ils devaient faire quelqu'un a une idée? je sais c'est un peu bête mais on comprend pas toujours ce qu'ils nous racontent chez free

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 31 March 2010 - 17 h 21 m 17 s
tu as pu constaté une modification d'affaiblissement?

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

geostef33

Inscrit le 26/02/10
Non connecté
  Posté le 02 April 2010 - 01 h 41 m 24 s
non je n'est rien constaté du tout mais visiblement la personne que j'ai eu chez free n'a rien compris il m'ont migrés vers une ligne 1024 alors que je voulais le max donc bonne prise de tête aujourd'hui avec un autre de leurs opérateurs (pas super compétent)qui ma annoncé cela et que je ne pouvais pas avoir plus de 3 méga mais quand je fais le test avec le numéro de mes voisins qui sont chez orange le test m'annonce 19 méga donc je suis en recherche d'avis pour savoir si c'est possible
free 3 méga max
orange 19 méga max vous en pensez quoi???
car vu la différence autant allez chez orange

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 April 2010 - 04 h 15 m 15 s
fais un copié collé des caractéristique détaillé DE TA ligne depuis le TEST...

geostef33

Inscrit le 26/02/10
Non connecté
  Posté le 02 April 2010 - 10 h 10 m 05 s

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 02 April 2010 - 12 h 27 m 18 s
:hello:
Ton lien ne fonctionne pas.
Fais un copié-collé de tes données.

geostef33

Inscrit le 26/02/10
Non connecté
  Posté le 02 April 2010 - 13 h 00 m 12 s
Informations
techniques

central téléphonique : ST CAPRAIS DE BLAYE
longueur de ligne : 338 mètres
affaiblissement théorique : 3.4814 dB
état de la ligne : ACTIVE

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 333809CE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST CAPRAIS DE BLAYE
Longueur de ligne : 338 mètres :
6/10 sur 338 mètres
Affaiblissement théorique : 3.4814 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20947 kbps (2618 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 April 2010 - 15 h 29 m 29 s
pour le moment patiente de toutes façon FT n'a surement pas migré beaucoup de ligne et te précipité vers free risque plutôt de compliquer les choses

le lancement "commercial" du nra ce fait progressivement selon les disponibilités des agents sur le terrain

à terme (15j à 2mois) tu auras une équivalence de 18mega en collecte IP

mais tu n'as aucune démarche à effectuer de ton coté à ce jour, reviens sur le post d'ici 2 mois si rien à bougé...

geostef33

Inscrit le 26/02/10
Non connecté
  Posté le 02 April 2010 - 19 h 11 m 03 s
en fait c'est plus vers orange que je me dirige car free et d'après leurs propre dire incapable de me mettre + que du 3.3 méga alors que orange eux me propose visiblement après affaiblissement du 19 méga.Par contre tu ai bien obliger de faire des démarches auprès de free pour la migration de ligne et cela a un surcout d'une trentaine d'euros d'après toujours ce que me dit leurs conseillers clientèle.c'est pour ca que très franchement je ne pige plus grand chose

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 April 2010 - 06 h 52 m 29 s
pour avoir l'eligibilité à l'adsl2+ oui, mais étonnant que ça ce fasse pas automatiquement dans ce cadre des migrations du novel NRA... mais ça je doute que tu reste à 3.3mega comme on te l'a dit adsl max 8mega ou 2+ 18mega

pour le moment patiente en tout cas

geostef33

Inscrit le 26/02/10
Non connecté
  Posté le 24 May 2010 - 11 h 14 m 20 s
Bon voila free ma gonflé a ne pas être foutu de répondre a des questions qui me semblais simple et légitime je suis donc partis chez orange et je suis passer de 520k a 19 méga et ca c'est vraiment excellent

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 24 May 2010 - 16 h 40 m 46 s
Free t'a gonflé, mais ils ne peuvent rien faire, seul FT à la main mise...

steven

Inscrit le 17/05/10
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
  Posté le 25 May 2010 - 19 h 15 m 53 s

Le 24 mai 2010 - 11 h 14, geostef33 a écrit :
Bon voila free ma gonflé a ne pas être foutu de répondre a des questions qui me semblais simple et légitime je suis donc partis chez orange et je suis passer de 520k a 19 méga et ca c'est vraiment excellent

Bien vu, quel bond en avant :lol: de toute manière free fait le minimum pour satisfaire ses clients quand on voit le bond que tu as fait on peut se dire que free c'est vraiment des losers au moins t'as fini avec les hard-reboot et autres fadaises. Je n'ose penser à la facture hotline que tu as du payer :si:

LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien ;) et toujours aussi con lol