Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 570 membres enregistrés - 2 069 857 posts - 122 187 topics 137 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

NRA VEV69 saturé 

ManuGal

Inscrit le 22/03/10
NRA : VEV69
Non connecté
  Posté le 22 March 2010 - 14 h 34 m 07 s
Bonjour,

J'ai fait une première demande d'abonnement chez Free le 3 janvier 2010 avec demande de création de ligne (NDI). Free ne pouvant réaliser l'opération pour des raisons techniques, et après plusieurs échanges infructeux avec la hotline (pas toujours la même raison donnée ...) j'ai décidé de passer par FT pour créer ma ligne. Celle-ci étant précablée, l'opération a pris 3 jours simplement. J'ai donc fait une nouvelle procédure d'abonnement chez Free mais cette fois-ci avec un numéro de téléphone, celui donné par FT. Depuis le 15/03 je suis toujours bloqué à l'étape 1 : demande prise en compte par Free. Merci c'est gentil mais je souhaiterais que la demande soit transmise à FT (étape 2). J'ai appelé ce matin la hotline, apparemment le NRA est saturé (VEV69), c'est une des raisons techniques qui m'avait été donnée en janvier du coup comment pourrais-je savoir si les "travaux" nécessaires sur le central (ajout de carte, DSLAM) avancent ? Je n'ai aucun délai de réalisation, ce que je trouve inadmissible !
Je suis allé voir sur le site francois04 mais j'ai du mal à exploiter les données. J'ai entendu parler d'une migration des abonnées Alice vers Free qui pourraient engendrer un retard ?

Bref je suis un peu perdu. Est-ce FT qui traîne les pieds ? Est-ce plutôt du côté de Free ? Bref comment pourrais-je avoir un avancement détaillé sur le NRA VEV69 ?

Cordialement

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 22 March 2010 - 15 h 24 m 35 s
a situation semble bloqué depuis plusieurs mois en effet... difficile de donner un délais free n'étant pas le seul intervenant et ne pouvant pas de son propre chef installer un DSLAM supplémentaire sans autorisation et etude technique de la part de FT puis EDF etc... bref ça doit coincé à un endroit (peut etre un manque de place à force aussi... Free n'est pas le seul à sous louer la salle de dégroupage et celle ci ne sont pas tjrs extensible.

je te conseille plutot pour le moment d'annuler ta demande et de surveiller l'evolution sur francois04 l'arrivé d'un nouveau dslam y figuera si elle a lieu...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

ManuGal

Inscrit le 22/03/10
Non connecté
  Posté le 22 March 2010 - 16 h 22 m 22 s
Merci pour ta réponse rapide même si elle n'est pas très rassurante ... Du coup je pense que je vais attendre les 3 semaines (délai maxi annoncé sur le site). S'il est dépassé je résilierai (vais-je payer des frais de résiliation ? il ne manquerait plus que ça ...)

Sinon ces autres solutions sont-elles possibles ?
1. Si je passe en dégroupage partiel donc que je dépends de FT pour la ligne, est-ce que cela change quelque chose techniquement ? Si je dois toujours me raccorder à un DSLAM de free ça ne changera rien à moins que ce soit différent quand ce n'est pas un dégroupage total.
2. Si je passe par un autre FAI il aura peut être des dispo sur ses propres DSLAM même si ceux de Free sont saturés ? Du coup ça pourrait être une solution pour avoir le net (j'en aurai besoin professionnellement). Peut-on contacter le FAI en question pour lui poser la question (savoir si il possède des emplacement libres sur le relais téléphonique VEV69) ou bien faut-il faire une demande de souscription obligatoirement ?

Merci d'avance pour toutes les réponses

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 22 March 2010 - 17 h 31 m 49 s
non pas de frais il y a un delais de raccordement de 30jours à respecter pour le FAI voir les CGV en l'occurence ;)

pour le Dp ça ne changerien une partie de taligne doit etre raccordé au dslam FREE mais il est saturé donc DT ou DP meme constat :(

après oui peut etre qu'un SFR à de la place sur ses équipement la il faut voir avec il est plus compliqué de connaitre l'état du réseau et connection des dslam avec les autres FAI seul free joue d'une certaine transparence...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

ManuGal

Inscrit le 22/03/10
Non connecté
  Posté le 24 March 2010 - 14 h 43 m 37 s
Bon apparemment ma ligne FT est coupée depuis hier soir (pas de tonalité et quand j'appelle ça sonne occupé et ça raccroche), c'est peut être bon signe, cela veut sûrement dire qu'ils travaillent dessus ? Je ne sais pas combien de temps peut durer cette coupure ? Par contre jsuis toujours en étape 1 sur le suivi de Free ...
Je croise les doigts ...

Je vous tiendrai au courant

ManuGal

Inscrit le 22/03/10
Non connecté
  Posté le 29 March 2010 - 22 h 21 m 49 s
Après 4 jours coupée, la ligne téléphonique est revenue mais je n'ai toujours pas décollé de l'étape 1. Bref je leur laisse jusqu'à lundi prochain et je change d'opérateur ...
Pff mais quelle galère, tout ça pour avoir simplement le net ...