Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 528 membres enregistrés - 2 069 516 posts - 122 083 topics 160 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

deco alleatoire chez free + incompetence flagrante 

epsylon999

Inscrit le 02/09/08
FAI : Free
NRA : ROA76
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 30
Non connecté
  Posté le 02 April 2010 - 20 h 07 m 05 s
petite histoire de free,

en septembre nouvelle ligne en degroupage total
perte de synchro aleatoire allant de 1 deco a 999 deco par jours (999 etant un chiffre maxi etant donné que cela a ete deco reco deco reco etc)

free dit qu'il n'y a rien
tous va bien pour eux pas de probleme de l'equipement
on en est a 7 tech de deplacer qui demande des expertises que le back office refuse
au tel a part rabacher tous:
combien de prise de rallonge, concentrateur et meme si les lames de la prise sont rouillés (ce a chaque appel ou a chaque chat)
assistance de proximite ou hotline nationale rien n'y fait, on en est a 7 techniciens qui demande des expertises
et conclusion 3 gamots pas d'expertise de lignes ca plante mais ca ferme les tickets

bref de guerre lasse j'envisage la justice
des avis
dossier complet sur demande

cordialement

Message édité 1 fois, la dernière par epsylon999 le 02 April 2010 - 20 h 07.

l´erreur est humaine, mais pardonner est en dehors des capacités du systeme d´exploitation

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 03 April 2010 - 06 h 55 m 38 s
déjà comme indiqué ailleurs, un courrier en AR de mise en demeure accompagné du récapitulatif c'est tjrs bien.

ensuite GAMOT déclenché mais ceux revenait en STT, je suppose?

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

epsylon999

Inscrit le 02/09/08
Non connecté
  Posté le 03 April 2010 - 11 h 17 m 24 s
salut

je vais les mettre en demeure
les gamots reviennent en STT mais ils refusent la demande d'expertise
ils ferment les billets avant

l´erreur est humaine, mais pardonner est en dehors des capacités du systeme d´exploitation

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 April 2010 - 12 h 15 m 18 s
effectivement, il n'es jamais trop tard, pour la mise en demeure, un peu dommage que tu ne l'ais pas entrepris avant en faite... mais bon :)

vraiment bizarre, le back office missionne bien des expertises si nécéssaire, ils t'ont justifiés le pourquoi?

le gars de l'ATP qui intervient pense t'il pertinent l'expertise aussi? si non pourquoi?

Qu'indique t'il sur son rapport lors de son passage l'iti de free?

tu as des desynchro d'apres ce que j'ai compris, ton ping est il en standard? ont ils ou as tu tenté le mode sérénité?

Qu'as tu comme infos en caractéristique sur ta ligne depuis ta TV?
(Indiques tout du débit affaiblissement à la marge SNR et aux erreurs FEC HEC CRC...)

As tu tenté une assistance avec un CORP depuis un forum comme l'ADUF, Univers freebox... ou un Newsgroups.proxad?

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

epsylon999

Inscrit le 02/09/08
Non connecté
  Posté le 03 April 2010 - 13 h 46 m 25 s
alors en gros
suite a un grave accident j'ai pas pu m'en occuper avant :/

ils justifient le refus car pour eux ca deconnecte pas
on reste en serenitié on a des decos ils nous passent en normal c'est pire mais par ex
le 25.03 intervention du dernier technicien qui redemande une expertise contradictoire
du 23 au 28 la box reboote entre toutes les 10 min a 2h ca depend des heures on reste en serenité
mais comme le lundi plus de deco; ils ferment le ticket

et on recommence pour un cycle
donc maintenant je vais faire le recommandé
mais moins je dialogue avec des techs free mieux je me porte je cherche les responsables du back office surtout

a bien sur des qu'on les contacts ca recommence les questions
nbr de rallonge etc

autre delire
le 08.03 intervention du 5eme tech
test de positionnement du dslam enfin un probleme repertorié
mais 24h apres sms mail aucun probleme
et un par jours alors que la box deco ...

ps depuis ce matin ca deco a mort je suis repassé en serenité mais rien n'y fait (comme par hasard on etait en normal) les techs quand ils voient le dossier ils hallucinent ...

Message édité 1 fois, la dernière par epsylon999 le 03 April 2010 - 13 h 50.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 April 2010 - 15 h 04 m 15 s
bon, perso je comprend que ça soit agacant, mais fais un effort meme si ça fait 10fois qu'on te dit pour la rallonge etc... et je dirais execute toi à leur manip (ça démontre ta bonne volonté au moins)

ensuite pareil si tu laisses le tps passer, ça joue pas en ta faveur... je suis le 1er a noter sur mes dossiers "client en attente mais pas de nvlle (laxiste?)" donc engager une expertise bah vu le cout et si mon client et pas là au moment convenu, ça le fait pas j'attend qu'il me montre plus de motivation...

ensuite si tu vas pas ou t'as pas envie de causer de ton problème avec un tech du back O, bah franchement encore là tu as tords je suis sur que tu as des km de notation sur ton dossier mais ça avance pas car tu laisse en longueur les choses et c'est pas free qui va te contacter poiur prendre des news

et attend pas de miracle de ton recommandé ca va pas venir tout seul, ça va etre un plus mais franchement si tu continues sur la meme lancée ça avancera pas plus et meme si free au final peut etre en tord l'équation est simple et la porte est ouverte pour que t'ailles voir ailleurs en gros.

sinon pr ton profil il est repassé en normal car il y a eu une interv c'est la procédure ensuite tu rebascule sur ton ping serenité... mais à priori ça ne semble pas etre mieux...

j'attends de voir les caracteristiques... si free traine les pieds c'est ptet un soucis de transport derrière et comme FT bougera pas un doigt si c'est bien ça ou alors dans 8mois comme j'ai vu récemment...

l'important pour toi si tu le vx c'est de te mettre en contact avec un CORP pour suivre ton dossier et son avancement et à toi de relancer régulièrement pour connaitre l'avancement signifier aussi tes deco (ça ils le voient sur leur outils ;) mais bon c'est important de ton coté de tenir un journal...

des choses qui sont bien:
frimousse
grenouille

utilise ces outils (si ce n'est pas déjà le cas) tu y trouveras une utilité (ça te refera pas venir ta ligne par magie)

epsylon999

Inscrit le 02/09/08
Non connecté
  Posté le 03 April 2010 - 15 h 30 m 48 s
on c'est mal compris
j'attend un appel du back pour justement qu'on s'explique
car les tech au tel de toute facon peuvent rien faire et ou ne veulent rien faire

apres la procedure ca me fait marrer car ils ne lisent pas les dossiers
sauf a la regionnale (ou la oui elle sert et ils essayent de faire au mieux de leur possibilité)

apres passer le temps oui mais comme dit plus haut
j'ai eu un grave accident donc il y a des priorités avant tous :/

donc apres pour le corp je fais comment?
de toute facon depuis janvier j'ai un ping toutes les 5 s sur free

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 April 2010 - 16 h 04 m 09 s
jtai donné les endroits pour essayer de te faire reprendre en charge par là... à 3 reprises...

epsylon999

Inscrit le 02/09/08
Non connecté
  Posté le 03 April 2010 - 16 h 11 m 31 s
oui oui j'ai lu et je t'en remercie
lit ton mp tu comprendra
mais j'aimerais juste un seul intermediaire simplement :)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 April 2010 - 16 h 36 m 22 s
oui je viens de voir... si un CORP veut bien te prendre en charge sur un des forums ou NG indiqué il suivra ton dossier personnellement justement c'est juste un élément possible à saisir en plus je dis pas que ça va marcher et hop cheese... ( sourire pas fromage un hein :lol: )

styletiti

Inscrit le 04/04/10
FAI : free
NRA : gsv95
Modem : fbx v5
Affaiblissement : trop
Non connecté
  Posté le 04 April 2010 - 20 h 34 m 50 s
Question stupide, peux-tu mettre un voltmetre sur ton arrivée et verifier la tension ?

(0v n'est pas une mauvaise valeur).