Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 546 membres enregistrés - 2 069 694 posts - 122 135 topics 151 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

MIGRER DEPUISE SFR NEUF BOX VERS FREE? 

jlennon

Inscrit le 03/06/10
FAI : 9
Non connecté
  Posté le 03 June 2010 - 23 h 45 m 54 s
Bonjour,

Je suis actuellement abonné en dégroupage total chez SFR Neuf Box.
Je suis également abonné à Canal+ et Canal Satellite: je réceptionne ces programme par le biais de la Neuf TV.
Aujourd'hui je souhaiterai résilier mon abonnement chez SFR Neuf Box et prendre un abonnement chez Free.
Comment procéder pour ne pas avoir de jour sans internet + tv + téléphone?
Comment se passe la réception de Canal+ et Canal Satellite avec Free?

Merci de votre réponse rapide.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 04 June 2010 - 10 h 19 m 24 s
Bonjour,

tu auras tjrs une coupure de 24/72h qui est le tps moyen d'acheminement de la freebox lors de la construction de ta ligne. (tps moyen de construction de la ligne jusqu'à la réception de tes équipements de 10j à 15j)

tu as jusqu'à ce soir minuit pour profiter de la promo 10€/mois pdt 12mois chez free via vente-privee.com

pour canal tu as un identifiant à rentrer pour migrer ton abonnement, je sais pas si le client à cette ID disponible par contre, le service client de canal est seul habilité à faire la migration cas échéant.

cela diffère un peu d'un FAI à un autre ce qui n'est pas simple pour te donner plus de précision.

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 04 June 2010 - 10 h 20.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

jlennon

Inscrit le 03/06/10
Non connecté
  Posté le 04 June 2010 - 11 h 24 m 38 s
Bonjour et merci de ton intervention!

Si je ne résilie pas de suite chez Neuf Sfr je ne devrai pas être coupé autant de temps?
Ou le délais que tu indique concerne le délai de migration de Neuf Sfr vers Free en ayant déjà réceptionné la Free Box?

Merci de ta précision

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 04 June 2010 - 11 h 38 m 56 s
en faite tu as tjrs un laps de tps sauf si t'as ton propre modem et dans ce cas la coupure ne sera pas celui de l'attente de la reception de la freebox...

FT débranche ta ligne Chez neuf puis te connecte chez free, envoie son rapport, free déclenche l'envoi de son materiel j'espère que c'est un peu plus clair et te permet de mieux appréhender le délais d'attente qui est celui lié à l'envoi...

encore une fois si t'as ton propre modem routeur et que tu sais le paramétrer tu pourras avec tes identifiant free te connecter le jour meme du basculement.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

steven

Inscrit le 17/05/10
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
  Posté le 04 June 2010 - 16 h 39 m 36 s

Le 03 juin 2010 - 23 h 45, jlennon a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement abonné en dégroupage total chez SFR Neuf Box.
Je suis également abonné à Canal+ et Canal Satellite: je réceptionne ces programme par le biais de la Neuf TV.
Aujourd'hui je souhaiterai résilier mon abonnement chez SFR Neuf Box et prendre un abonnement chez Free.
Comment procéder pour ne pas avoir de jour sans internet + tv + téléphone?
Comment se passe la réception de Canal+ et Canal Satellite avec Free?

Merci de votre réponse rapide.

FT branche très rapidement si tant est qu'il ait un ordre de travail. Pour ma part plus de tonalité vers 8h30, à mon retour à midi j'ai pu me connecter avec un modem compatible et dument paramétré.

Pour ne pas avoir de coupure internet il faut résilier quand la nouvelle ligne est opérationnelle.

La coupure téléphone est inévitable et dépend du délai de livraison de la freebox, délai très aléatoire !!

Pas de télé sauf la tvsurpc tant que la freebox n'est pas livré, pour ma part j'ai attendu plus d'une semaine, livré par ups sans prévenir sans mail ni même un coup de fil. Le courrier est arrivé encore après !!

Pour le multiposte sur le pc le modem freebox est obligatoire.

Pour canal il faut voir avec eux pour le transfert, il faut bien sur que la nouvelle ligne soit pleinement fonctionnelle. Pour canal+ ( + toutes chaines payantes y compris tf1, m6 etc ) tu ne peux enregistrer que sur le mini magnétophone numérique de 40 go :si:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=60363

LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien ;) et toujours aussi con lol

jlennon

Inscrit le 03/06/10
Non connecté
  Posté le 04 June 2010 - 17 h 48 m 37 s

Pas de télé sauf la tvsurpc tant que la freebox n'est pas livré, pour ma part j'ai attendu plus d'une semaine, livré par ups sans prévenir sans mail ni même un coup de fil. Le courrier est arrivé encore après !!

Pour le multiposte sur le pc le modem freebox est obligatoire.

Pour canal il faut voir avec eux pour le transfert, il faut bien sur que la nouvelle ligne soit pleinement fonctionnelle. Pour canal+ ( + toutes chaines payantes y compris tf1, m6 etc ) tu ne peux enregistrer que sur le mini magnétophone numérique de 40 go :si:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=60363

Ah la vache!!!
Moi qui pensait regarder les matchs de foot de la coupe du monde sans heurt....

jlennon

Inscrit le 03/06/10
Non connecté
  Posté le 15 June 2010 - 20 h 51 m 33 s
Bonsoir,

J'AI ma freebox!
TV + internet + téléphone pour émettre des appels: ok!

Mais y'a un hic: je ne peux me faire appeler; depuis le correspondant qui essaie de me joindre: soit ça sonne occupé, soit mon n° n'est pas attribué...

J'ai parcouru un nbre de forum mais je n'ai pas de solution...

Peut-être qu'ici...
Merci!

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 15 June 2010 - 21 h 33 m 33 s
contactes un technicien via le tchat sur l'assistance free c'est gratuit et pdt l'attente tu px faire autre chose :)
prepare juste tes phrases pour gagner du tps :)

steven

Inscrit le 17/05/10
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
  Posté le 16 June 2010 - 16 h 09 m 02 s

Le 15 juin 2010 - 20 h 51, jlennon a écrit :
Bonsoir,

J'AI ma freebox!
TV + internet + téléphone pour émettre des appels: ok!

Mais y'a un hic: je ne peux me faire appeler; depuis le correspondant qui essaie de me joindre: soit ça sonne occupé, soit mon n° n'est pas attribué...

J'ai parcouru un nbre de forum mais je n'ai pas de solution...

Peut-être qu'ici...
Merci!

Si tu as choisi la portabilité cela peut être plus long, pour le téléphone c'est toujours un peu longuet, si le reste fonctionne c'est en bonne voie ...

LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien ;) et toujours aussi con lol