Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics 122 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

V6 , premières impressions, firmware server 1.1.0, player 1.4.2 

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 13 January 2011 - 13 h 34 m 28 s
Je l'ai reçu et installé hier.

Je suis ravi du packaging, du design. Une fois branchée, quelques opérations sont à faire, on suit les instructions à l'écran de tv. L'interface tv est simple et rapide (elle évoluera certainement au fur et à mesure que des options arrivent).

Tout ça pour essentiellement configurer la résolution de la tv (au pire ça se fait plus tard), et aussi pour configurer la télécommande (la poser à plat pour l'accéléromètre).
Ensuite on a le choix de scanner les chaines tnt (ou pas), tout se passe à la tv...

Voilà, à partir de là, le téléphone, la tv et internet fonctionnent. Si c'est la première fois que vous utiliser le wifi d'une freebox, il vous est fourni le mot de passe, sinon c'est celui que vous avez déjà choisi.

Le choix du signal par chaine, par exemple préférer le signal tnt à l'adsl, n'est pas gardé en mémoire, en espérant que ça change.

Un point qui me déçoit: la configuration du routeur et du wifi se fait toujours via notre compte, et la box doit redémarrer pour prendre en compte un changement. [edit: C'est corrigé avec le nouveau firmware, tout se configure maintenant en local.]

Tout ça va bien sûr évoluer, mais les fonctions de base fonctionnent bien, le bilan est positif :)

Message édité 9 fois, la dernière par Denebe le 23 August 2011 - 00 h 17.

sylvester

Inscrit le 27/10/10
Non connecté
  Posté le 13 January 2011 - 18 h 04 m 33 s

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 13 January 2011 - 19 h 41 m 03 s
Toi tu en penses quoi ?

Pour moi, les fonctions de bases fonctionnent bien, mon forfait me permet maintenant de téléphoner en illimité vers les mobiles :love: , c'est positif.

Tout le reste, les parties secondaires selon mon point de vue (et aussi selon les usages de M. Dumoulin et Mme Michu..., la base DECT ils ne savent ce que c'est, le blu ray c'est limite, le NAS c'est la NASA ?, la tv de rattrapage ils ne connaissent pas, l’enregistreur sur disque dur ils ne connaissent pas, etc...), n'influence pas mon avis générale.

J'oubliais, la touche qui permettait d'avoir le liste des chaines en verticale me manque aussi (mais c'est secondaire)

Message édité 2 fois, la dernière par Denebe le 13 January 2011 - 23 h 07.

sylvester

Inscrit le 27/10/10
Non connecté
  Posté le 14 January 2011 - 18 h 40 m 39 s

Le 13 janvier 2011 - 19 h 41, Denebe a écrit :
Toi tu en penses quoi ?

Pour moi, les fonctions de bases fonctionnent bien, mon forfait me permet maintenant de téléphoner en illimité vers les mobiles , c'est positif.

Tout le reste, les parties secondaires selon mon point de vue (et aussi selon les usages de M. Dumoulin et Mme Michu..., la base DECT ils ne savent ce que c'est, le blu ray c'est limite, le NAS c'est la NASA ?, la tv de rattrapage ils ne connaissent pas, l’enregistreur sur disque dur ils ne connaissent pas, etc...), n'influence pas mon avis générale.

J'oubliais, la touche qui permettait d'avoir le liste des chaines en verticale me manque aussi (mais c'est secondaire)

Moi ce que j'en pense : pas de v6 pour moi, j'utilise déjà pas la v5 alors :; et pour la téléphonie il va falloir téléphoner pour amortir le cout. Perso vu nos horaires, absent de la maison de 7h-7h30 à 18h voir plus, si je veux appeler le soir je téléphone à un fixe, maintenant les gens ont en grand nombre soit une ligne FT soit un triple-play alors pourquoi les appeler sur leur mobile.

ps:encore heureux que le téléphone fonctionne, n'empêche que sur les newsgroups proxad, entre les annulations de migration et les gueulantes ça chauffe.

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 14 January 2011 - 19 h 26 m 04 s
Je peux tout à fait comprendre que le forfait ne t'intéresse pas :jap: , moi je parlais de mes premières impressions.

[HS] dans mon entourage, 3 changements d'opérateurs direction Free avec son forfait révolution (essentiellement pour le téléphone illimité faut pas chercher midi à quatorze heures), 4 migrations d'une V4 ou V5 vers une V6, une personne qui manifestement au vue des ses factures n'y a que peu d'intérêt (elle est en V5), deux autres qui n'ont pas changé pour une raison inconnue (si en fait il y a un peu la peur d'une nouvelle box je pense, j'ai accès à leurs factures donc je sais en gros évaluer leur motivation)
D'autre part, meugler ou gueuler, n'est-ce pas le sport favori des français (dont je fais partie aussi) ? :) Jamais content ces français. Hier je discutais avec un canadien, et dans la discussion je lui ai demandé à combien était leur forfait ? Il m'a annoncé en gros 70$ CAD pour internet à 2Mb :D et la télévision, plus 20$ CAD pour le téléphone illimité en local et certainement pas dans le monde ni dans le Canada tout entier. Ça nous donne le tout à 68€, en moins bien... En Belgique c'est de la rigolade, au hasard chez belgacom le pack le moins cher c'est 35€ téléphone et tv sans internet, le téléphone c'est gratuit vers les fixes en nationnal soir et weekend :D
J'en reviens aux newsgroup, c'est un publique averti qui y va c'est très rarement pour dire que tout va bien, et qui vient de la France entière => on se méfie[HS\off]

Message édité 2 fois, la dernière par Denebe le 14 January 2011 - 20 h 12.

sylvester

Inscrit le 27/10/10
Non connecté
  Posté le 14 January 2011 - 20 h 33 m 55 s

Le 14 janvier 2011 - 19 h 26, Denebe a écrit :
Je peux tout à fait comprendre que le forfait ne t'intéresse pas :jap: , moi je parlais de mes premières impressions.
[HS]
Jamais content ces français. Hier je discutais avec un canadien, et dans la discussion je lui ai demandé à combien était leur forfait ? Il m'a annoncé en gros 70$ CAD pour internet à 2Mb :D et la télévision, plus 20$ CAD pour le téléphone illimité en local et certainement pas dans le monde ni dans le Canada tout entier. Ça nous donne le tout à 68€, en moins bien... En Belgique c'est de la rigolade, au hasard chez belgacom le pack le moins cher c'est 35€ téléphone et tv sans internet, le téléphone c'est gratuit vers les fixes en nationnal soir et weekend :D
J'en reviens aux newsgroup, c'est un publique averti qui y va c'est très rarement pour dire que tout va bien, et qui vient de la France entière => on se méfie[HS\off]

Ce qui se passe au Canada ou en Belgique ou ailleurs Rien à foutre. Les plaintes sur les newsgroups c'est la partie émergée de l'iceberg et que ce soit un public averti c'est pire........................................................................

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 14 January 2011 - 21 h 52 m 52 s
Je ne suis pas d'accord avec tes propos, je veux bien te répondre, mais pas ici, car c'est hors-sujet, d'ailleurs tu l'as dit, tu n'as pas de V6.
Je rappelle le titre du topic V6 , premières impressions.

Ouvre un autre topic, sur les sujets que tu abordes ici, je te répondrai...

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 19 January 2011 - 12 h 41 m 38 s
Mise à jour des firmware serve et player, chacun d'eux en 1.0.1.

La configuration du routeur et du wifi se fait maintenant en local, il n'est donc plus nécessaire de passer par free.fr/internet (etc..) pour les configurer. Cool :)

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox Revolution
Non connecté
  Posté le 20 January 2011 - 20 h 45 m 08 s
slt Denebe
J'ai 3 questions :
- arrives tu facilement à accéder au net via le player en utilisant la télécommande ?
- que penses tu réellement de la qualité du lecteur blu-Ray / DVD, est il facile à utiliser?
- est ce que le player lit tous les formats audio et vidéos?

merci pour ton point de vue

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 20 January 2011 - 22 h 06 m 58 s
je peut répondre ca te fera 2 points de vue
1-Non le pointage est fortement imprécis je pense qu'une correction devrait etre apporté si c'est bien juste un soucis logiciel (j'espère en tout cas) on peut brancher un clavier usb cependant

2- rentrer et sortir une galette dans le slot in fait un peu peur aec le bruit tant du moteur que de la matière qui est présent pour empecher les poussière de rentrer (un bruit de sac platique qu'on froisse pas très agréable) sinon après je trouve trop basique les menus mais bon suffisant pour faire le strict minimum

3-j'ai pas passé au crible tous les formats mais au moins en video: des AVI et MKV 1080p et MOV alors bizarrement certains fichiers subisse des saccades d'affichage et d'autres non et ce n'est pas le réseau qui est en cause donc la aussi surement des optimisations à effectuer pour effacé ces petits soucis

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

sylvester

Inscrit le 27/10/10
Non connecté
  Posté le 21 January 2011 - 17 h 41 m 22 s

Le 14 janvier 2011 - 21 h 52, Denebe a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec tes propos, je veux bien te répondre, mais pas ici, car c'est hors-sujet, d'ailleurs tu l'as dit, tu n'as pas de V6.
Je rappelle le titre du topic V6 , premières impressions.

Ouvre un autre topic, sur les sujets que tu abordes ici, je te répondrai...

ben ton topic c'est du vent, c'est bien que le carton t'es fait bonne impression :lol: en gros ça se résume à : je suis content

[HS] dans mon entourage, 3 changements d'opérateurs direction Free avec son forfait révolution

un beau hors-sujet quand même

Message édité 1 fois, la dernière par sylvester le 21 January 2011 - 17 h 42.

malval

Inscrit le 22/01/11
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 22 January 2011 - 12 h 21 m 38 s

Le 20 janvier 2011 - 22 h 06, tofoo93 a écrit :
je peut répondre ca te fera 2 points de vue
1-Non le pointage est fortement imprécis je pense qu'une correction devrait etre apporté si c'est bien juste un soucis logiciel (j'espère en tout cas) on peut brancher un clavier usb cependant

Tofoo, j'ai eu la même frayeur que toi quand j'ai découvert cet horrible pointage. Heureusement, il suffit d'aller à Réglages/Télécommande/Calibrer la télécommande. On te demande alors de poser ta télécommande sur un support plat (une table par ex).
Après cette re-calibration, le pointage est top!

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 22 January 2011 - 13 h 39 m 50 s
j'ai fait la calibration justement après un 1er test pas top au déballage mais hélas ça reste encore peu précis à mon gout :)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 23 January 2011 - 19 h 27 m 06 s

Le 20 janvier 2011 - 20 h 45, fpna a écrit :
slt Denebe
J'ai 3 questions :
- arrives tu facilement à accéder au net via le player en utilisant la télécommande ?
- que penses tu réellement de la qualité du lecteur blu-Ray / DVD, est il facile à utiliser?
- est ce que le player lit tous les formats audio et vidéos?

merci pour ton point de vue

Slt fpna,
Tout d'abord, je suis avec les firmware 1.0.1, aussi bien sur le serve que sur le player.
Mon point de vue va être assez succin, car je n'utilise pas ces options (je teste à l'instant pour te répondre), hormis la troisième et encore c'est assez rare. Allons-y:

1) Ma tv est toute petite en 4/3 et à tube cathodique. Je ne sais pas si tu as déjà essayé d'utiliser ce genre de tv comme moniteur pour un pc, le fait est que l'affichage y est affreux, on y voit rien de chez rien, tout à l'air flou et illisible. Dans ces conditions, que le web soit affiché via une freebox player ne change rien à mon problème: pour faire un test, il me faudrait un écran plat full HD. Le pointeur en question, la qualité du pointage avec la télécommande, je m'en sors plutôt bien, dès que je souhaite saisir du texte, la clavier virtuel sort du bas de l'écran, j'arrive à taper ce que je veux tout en devinant ce qui est écrit à cause de ma tv. La saisie au clavier virtuel n'a rien de comparable avec un vrai clavier. La saisie lettre à lettre ça limite sec ! Bref, je ne suis pas près de l'utiliser, d'autant plus que mon pc n'est pas bien loin.

2) Je te l'ai dit, ma tv est du siècle passé, je ne peux donc pas lire de blu ray, lequel utilise impérativement la sortie hdmi. Aujourd'hui, je ne peux pas non plus lire de dvd, pour la même raison. Il a été dit que la lecture de dvd sera possible avec un tv à tube cathodique, lors d'un prochain firmware. Après le temps que ça prendra, hum... alors là personne n'en sait rien, il faut tirer les cartes... J'ai donc mis un dvd dans le mange disque, mécaniquement j'ai eu une impression plutôt bonne, le disque est rentré sans demander son reste. Par contre je n'ai pas eu accès à l'option 'lire le disque' dans le menu à la tv, ce choix restait grisé. J'ai redémarré le player, il m'a sorti la galette, je l'ai rentré à nouveau, et là j'ai pu accéder au choix 'lire le disque'. C'est à ce moment que j'ai eu droit au message du style: le visionnage de la lecture d'un dvd ne peut se faire via la prise péritel.
Après ça, je pense que l'utilisation est simple, tout passe par des menus qui s'affichent à l'écran. Ma tv m'empêche d'avoir un avis plus précis...

3) J'ai essayé un vieux divx, ça lagguait légèrement. Un autre est passé sans soucis, c'était plus pour se donner une idée. A nouveau je n'ai pas d'avis particulier à ce sujet, d'autant plus que je ne m'en sers pas. Mon ordinateur fait très bien le job comme diraient les québécois.

ben ton topic c'est du vent, c'est bien que le carton t'es fait bonne impression :lol: en gros ça se résume à : je suis content

Alors pourquoi y réponds-tu ? Tu n'as rien n'a faire d'autre dans ta vie ? C'est bien triste, je pense à toi très fort :hot:

Message édité 1 fois, la dernière par Denebe le 23 January 2011 - 19 h 29.

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 17 February 2011 - 19 h 37 m 34 s
Le firmware 1.0.2 côté server a été une petite déception, même si de nouvelles options sont apparues. La petite déception fut surtout sur la téléphonie, à de rare moment j'ai du rebooter la freebox server pour recevoir des appels correctement.

Le firmware 1.0.3 freebox server vient de sortir. Le bug de la téléphonie a été corrigé (normalement mais je n'en doute pas trop quand même...).
Voilà le programme
Nouvelles fonctionnalités :
- Ajout d’une page de gestion du switch ethernet : un menu « Switch » est maintenant disponible sur l’interface web du freebox Server. Il est possible d’accéder à l’état et aux statistiques pour chaque port, des graphes sont aussi disponibles.
- Support des tables de partitions GPT/EFI (FP #4647)
- Ajout du serveur NTP (FP #4965) : le serveur NTP de la freebox est maintenant accessible sur le réseau local

Corrections :
- Téléphone passe automatiquement sur messagerie (FP #5213)
- Double répertoire « enregistrements » (FP #4239)
- Flux TNT non disponible dans VLC si option multi-tv (FP #5100)
- Filtres ne fonctionnent plus après reboot (FP #5205)
- Reboot du Freebox Server pendant un transfert WiFi (FP #3663)
- Echec de l’enregistrement (du à un « / » dans le nom secondaire ?) (FP #5333)
- Multi TV : pas d’accès réseau (FP #3638)

Source: http://dev.freebox.fr/blog/

La partie player va suivre prochainement on me dit dans l'oreillette...

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 07 March 2011 - 22 h 10 m 07 s
Le firmware 1.0.3 player est vite passé au firmware 1.0.3.1.
Rapidement, les mkv avec une piste DTS passent maintenant comme il faut.
Une nouveauté, la touche rouge de la télécommande permet de zapper à la chaine précédente, c'est bien pratique.

Le firmware 1.0.3 server a été mitigé car il n'a pas bien réglé le soucis de téléphone qui passait parfois à la messagerie. Ceci dit, chez moi je n'ai pas été gêné, sinon à la marge.
Le firmware 1.0.4 server est un succès, le téléphone fonctionne comme il faut.

Globalement, j'en suis toujours très content de cette V6: silencieuse, fonctionnelle, le top. :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par Denebe le 07 March 2011 - 22 h 41.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 08 March 2011 - 09 h 17 m 47 s
ah... moi j'attend tjrs de pouvoir enregistrer une emission/série en récurrence sur une periode donné

avoir accès à FR3 région

pouvoir mémoriser la préférence de signaux selon les chaines

ne pas avoir une image qui se fixe de façon aléatoire

ne pas avoir des gels d'image régulier sur les flux de la TNT

et j'en passe car je liste les plus gros élèments

la 1.0.3 fut carrément un loupé ne mâchons pas les mots, durant 4 jours plein un vrai bonheur pas un démarrage correct pas une utilisation de plus de 1h sans soucis

il y a certes de bonne base, mais encore un très gros boulot à fournir avant d'en être satisfait.

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 08 March 2011 - 15 h 22 m 27 s
J'aimerais aussi disposer de la liste de toutes les chaines disponibles sans avoir à toutes les zapper pour en découvrir le titre.

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 14 March 2011 - 11 h 26 m 32 s
Mon wifi fonctionne avec le 1.0.4, mais moins bien qu'avec le 1.0.3. Sur mon portable en wifi N, j'ai maintenant des coupures avec la radio, la tv (vlc), et un débit très faible avec le NAS. Avant je n'avais pas de soucis.

Aucun problème en ethernet.

Denebe

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 16 March 2011 - 15 h 29 m 23 s

Le 08 mars 2011 - 09 h 17, tofoo93 a écrit :
ne pas avoir une image qui se fixe de façon aléatoire

ne pas avoir des gels d'image régulier sur les flux de la TNT

J'ai aussi eu droit à quelques gels d'images alors que le son continuait (vraiment très très peu pour ma part), il est dit que c'est corrigé avec le firmware 1.0.3.2. A vérifier dans la pratique, ou dit autrement aura-t-on droit à un 1.0.3.2.1 ...

1,2 | Suivant