Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 555 membres enregistrés - 2 069 752 posts - 122 156 topics 51 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Déconnexions non résolues par Free et FT. 

claudejot

Inscrit le 02/09/11
FAI : free
NRA : MUY83
Modem : freebox V5
Affaiblissement : 47.04dB
Non connecté
  Posté le 02 September 2011 - 20 h 55 m 17 s
Bonsoir à tous,
Suite à de trop nombreuses déconnexions, ci-dessous le récapitulatif des actions entreprises avec Free:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
16/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
16/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/07/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
01/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
05/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/08/2011 - Suite à la demande du 05/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
26/08/2011 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 26/08/2011 entre et 15h00.
26/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
27/08/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 16/07/2011 a été fermé.

Je reprends contact avec Free pour signaler que les déconnexions sont toujours présentes, voici leur réponse:

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous évoquez vos difficultés à bénéficier des services liés à votre abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Juste avant le passage de l'expertise commune entre Free et FT la connexion a été bonne pendant 5 jours, ensuite a nouveau perturbée.

Comment faire pour que FT bascule ma ligne sur une paire disponible ou fasse des mesures plus poussées avec Free pour tester ma ligne tronçon par tronçon?

De mon côté, est-il possible de contacter FT, en sachant que je n'ai plus d'abonnement chez eux, pour expliquer mon problème?

Mes déconnexions datent de juin 2010 depuis les inondations dans le Var, le répartiteur FT a été noyé.

Quelles autres solutions?

Merci pour votre patience.

agorasco

Inscrit le 24/08/11
NRA : SVI44
Modem : FBX ADSL 05
Affaiblissement : 25 db
Non connecté
  Posté le 03 September 2011 - 14 h 38 m 58 s
Bonjour,

j'ai eu le même problème en installant ma freebox il y a 5 ans. Les pertes de synchro étaient permanentes et les explications de Free identiques aux tiennes.
J'ai fini par demander à FT de venir vérifier l'installation au niveau de mon immeuble et c'est là que le problème a été découvert, un boitier de raccordement à moitié arraché pendait dans la cour intérieure!
Moyennant 93 euros pour le déplacement et la réparation, le technicien FT m'a épargné le délai de prise en charge et le vote ou non par le syndic de l'immeuble pour faire réparer le boitier pour UN seul abonné à internet des 5 occupants...
Ca fait cher c'est vrai et si tu rajoutes un "i" aussi :lol:

Sinon ya internet par satellite mais ya pas l'offre téléphone illimité, dommage ça marcherait du tonnerre une offre pareille!

Bon courage pour les démarches, FT ne montre jamais beaucoup de sympathie pour ton pb quand tu es chez Free.

sylvester

Inscrit le 27/10/10
Non connecté
  Posté le 25 October 2011 - 19 h 31 m 33 s

Le 02 septembre 2011 - 20 h 55, claudejot a écrit :

De mon côté, est-il possible de contacter FT, en sachant que je n'ai plus d'abonnement chez eux, pour expliquer mon problème?

Mes déconnexions datent de juin 2010 depuis les inondations dans le Var, le répartiteur FT a été noyé.

Quelles autres solutions?

Ton seul interlocuteur c'est free, oui je sais leur sav c'est la cata mais tu ne peux contacter FT vu que tu n'es plus leur client.

La solution c'est d'aller chez orange ou un fai qui a un SAV qui tient la route ou alors de dépenser du temps de l'argent de l'énergie pour que free daigne se bouger le cul.

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : Orange
NRA : ILH09
Modem : livebox
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 02 November 2011 - 11 h 12 m 34 s
Bonjour,
J'ai eu un pb similaire : les services de Alice/Free ayant baissé les bras, j'ai du annuler mon abonnement (à leur demande :chepa: ) et prendre un abonnement chez Orange, qui a mis, quand même, un mois et deux visites à domicile (où ils n'ont rien détecté), pour trouver la panne.

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
MacBook Pro 13" SSD 256Go, Ram 8Go, Ecran retina.
NRA ILH09 ± 2Mbts ±6km de ligne.

xelio

Inscrit le 12/11/05
Modem : freebox revolution
Affaiblissement : 172kb
Non connecté
  Posté le 02 November 2011 - 12 h 35 m 11 s
bonjour meme probleme que clausejot plus haut ,moi a chaque coup de vent ou pluie j'ai plus rien ft se sont deplacer il renvoye la balle a free et vice versa , je viens de saisir le mediateur des numeriques on verras bien ........

que le nom de revolution