Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 555 membres enregistrés - 2 069 751 posts - 122 156 topics 64 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Déménagement Freebox vers logement neuf 

did2410

Inscrit le 13/01/12
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Non connecté
  Posté le 13 January 2012 - 11 h 55 m 18 s
Bonjour,
Je suis abonné Free ADSL et dispose de la Freebox V5. Je vais bientôt emménager dans un appartement neuf (d'ici 1 mois) et je compte donc effectuer la procédure de déménagement sur ma console de gestion Free.
Comme mon futur logement est neuf et n'a donc pas encore été habité, je ne peux, à priori, pas récupérer de numéro de téléphone.
Je souhaiterai connaître la façon la plus efficace et la moins coûteuse de procéder.
D'après-vous, faut-il faire une demande auprès de France Télécom pour ensuite résilier et passer chez Free en dégroupage total, ou passer directement auprès de Free pour l'activation d'une ligne téléphonique ?
Quelle est la meilleure solution en terme de délai et de coût ?
Est-il possible que la ligne téléphonique soit déjà construite et qu'un numéro de téléphone soit déjà pré affecté à mon futur logement ?
Comment s'en assurer ?
Par ailleurs, un test d'éligibilité effectué avec le numéro de téléphone d'un voisin de ma future résidence me signale que le répartiteur est à 3355 m (atténuation : 40db), ce qui laisse entendre que le débit de ma connexion Internet sera faible (de l'ordre de 2 Méga). Je doute que je puisse réceptionné la TV en HD dans ces conditions. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et vos éclaircissements.