Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 523 membres enregistrés - 2 069 489 posts - 122 070 topics 116 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Besoin de vos conseils 

spanishtic

Inscrit le 13/03/12
Non connecté
  Posté le 13 March 2012 - 12 h 38 m 46 s
Bonjour,

Je veux m'abonner à Free puisque je vais emmenager trés rapidement dans un nouvel appartement à ARcueil mais j'ai un soucis. Il n'y a pas de fibre dans l'immeuble et Free au téléphone m'ont expliqué que j'aurais un débit entre 4 et 5 méga ce qui me semble trés peu. J'ai un peu peur que lorsque je joue en réseau ma copine n'ai plus de réception TV ou alors lors de téléchargement.

Et également la personne de Free m'indique que je n'aurais pas accès à la HD alors que j'ai un écran 152 cm ce qui va surement me pénaliser au niveau de la qualité.

En gros avec un débit de 5méga SFR m'assure que j'aurais ce débit et que j'aurais la HD confortablement.

j'ai besoin de la communauté de Free et de personnes qui connaissent le même cas pour avoir de réponse.

Merci d'avance.

central téléphonique : MARNE
longueur de ligne : 2876 mètres
affaiblissement théorique : 43.14 dB
état de la ligne : ACTIVE

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 15 March 2012 - 17 h 42 m 45 s
Si tu veux un bon débit et une superbe qualité TV, le mieux c'est le câble. Tu as testé ton éligibilité Numericable ?

Sinon effectivement c'est le risque, ou alors tu passes chez Orange avec la TV par satellite, ça ne pompera pas de débit en ADSL !

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Costilz

Inscrit le 24/12/11
FAI : Free
NRA : NOG02
Modem : Freebox V6
Affaiblissement : 13 db
Non connecté
  Posté le 26 March 2012 - 17 h 24 m 50 s
Salut , J'ai vu que sur ta central Sfr n'y est pas présent donc déjà avec Sfr l'aisse tombé et puis chez Free tu as toujours + de débits que chez les autres FAI a conditions que tu soit dégroupé par eux et c'est le cas donc vas chez Free après moi je pense que tu aura plutôt 7 a 8 méga tu aura pas la HD sa c'est sur et puis pour les jeux en ligne c'est ce qui a le mieux Free , ta latence sera d'environ 35 ms voire moins et puis tu peut mettre ta ligne en fastpath et la tu sera autour de 15 ms a 25 ms et tu pourra jouer en même temps que tu regarde la télé sans souci :)

Freenautes depuis le 23 Janvier , Ancien Fai : Bouygues Telecom et Sfr

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox Revolution
Non connecté
  Posté le 27 March 2012 - 09 h 21 m 26 s

Le 26 mars 2012 - 17 h 24, Costilz a écrit :
je pense que tu aura plutôt 7 a 8 méga tu aura pas la HD sa c'est sur

Un flux HD c'est 5 Mb/s donc pour moi il aura la HD
par contre ça sera peut être limite pour avoir un deuxième flux style bas debit à 1.7Mb/s (ou pas lol)
de toute façon c'est free qui te proposera le maximum de debit que peut fournir ta ligne

Pour info mais ne fait pas une généralisation, je suis à 2600m de mon nra (39 db d’atténuation) avec un debit ATM de 10 Mb/s

nicolasm81

Inscrit le 10/01/11
FAI : SFR
NRA : GRE31
Modem : NEUFBOX EVOLUTION
Affaiblissement : 16db
Non connecté
  Posté le 14 April 2012 - 00 h 18 m 32 s
Le problème de Free c'est que 100 % de la connexion est pour tout usage.
SFR et Orange bloque une partie de la connexion pour la TV (uniquement) et l'autre pour le téléphone et une autre pour l'internet ce qui évite toute coupure.

Je prends mon exemple :
Orange : 2 ans
Problème rencontré : Aucun

Free : 1 an
Problème rencontré : freeze souvent de la tv (je ne joue pas en réseau)

SFR : 6 mois (encours)
Problème : Aucun à ce jour
JE suis éligible 14 mega. Je n'ai que 8 mega d'internet et si je télécharge la TV n'est pas impacté et j'ai bien la HD (qui pompe 7 - 8 mega plus que le standard).

Conseil : Eviter free au vu de ton débit. MAis si tu n'es pas dégroupé SFR, pas d'autre solution ...

Bon courage

PS : Orange est engageant, Free et SFR not !!!

Nadie

Inscrit le 18/04/12
Non connecté
  Posté le 18 April 2012 - 21 h 43 m 47 s
Bonjour à tous,

Avec un débit de 5 Mb tu n'auras effectivement pas accès à la haut définition mais à la qualité standard, la haut définition demande un débit de 7 à 8 Mb.

Avec un peu de chance, il y a peu être une erreur et ton débit sera supérieur à la théorie, mais se baser sur la chance est un peu simplet.