Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics 117 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Degroupage NRA LUH35 par Free [mini DSLAM] 

aforne

Inscrit le 13/10/12
Non connecté
  Posté le 13 October 2012 - 14 h 08 m 36 s
Bonjour,

je suis un nouvel abonné Freebox only et aussi nouvellement déçu du service commercial (a quoi je m'attendais...), je vous soumet ma petite désillusion ainsi qu'une question:

Suite à un appel au service commercial de free pour un éventuel changement d'opérateur le dit service m’annonce un débit bien supérieur à celui dont je disposais précédemment (22Méga).
étonné, je demande confirmation à mon interlocuteur qui m'assure que le débit sera dans tous les cas supérieur au 2méga actuel.

finalement après activation de la ligne le débit maximum est bien de 2méga, ce dont je me doutais au vue des informations disponibles sur mon NRA.

J'appelle le service technique pour être certain que tout ceci est normal, le technicien m'annonce qu'une demande de dégroupage à été demandé par free le jour de mon inscription, étant donné les infos sur le nombre d'abonné sur le NRA je doute de cette information (il m'a parlé d'un mini-DSLAM free).

cela est-il crédible et si oui je peux attendre un changement sous combien de temps ?

voici les information sur mon NRA :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 35160LUH [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LOUTEHEL
Longueur de ligne : 360 mètres :
6/10 sur 360 mètres
Affaiblissement théorique : 3.708 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20938 kbps (2617 ko/s)

merci par avance de vos réponses.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 15 October 2012 - 16 h 30 m 14 s
pfiou, ils n'ont peur de rien chez Free pour recruter des clients !

Ton NRA n'est pas dégroupé et le sera probablement pas avant longtemps. Free ne t'apportera donc jamais plus qu'Orange ne peut proposer vu qu'ils utilisent les mêmes équipements et les mêmes tuyaux...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez