Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 580 membres enregistrés - 1 913 096 posts - 99 146 topics 26 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

[TOPIC OFFICIEL] Evolution du Dégroupage Free ADSL 

Erreur F@T@L
Ton pire cauchemar !

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juin 2003 - 12 h 58 m 08 s
Reprise du message précédent :

:hap: Je me suis inscrit lundi chez FREE et aujourd'hui la ligne ADSL est activé :D il ne me reste plus que le modem Sagem :cry: et non Freebox :cry: :cry: .
Donc à suivre pour les tests...

Mes ventes de pieces et Mes ventes de périphériques

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 18 juin 2003 - 14 h 38 m 59 s
je pari sur le 250ko/s ! :D

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 09 h 16 m 23 s
si avec un modem upgradé à 1024/256K tu arrive à 250 Ko/s tu me fait signe !!!

pour l'instant les test de grenouille sont fait avec ceux qui ont la freebox qui est n'est pas bridée :cry: et toujours pas dispo en dehors de la région parisienne :cry: :cry: :cry:

le seul point positif est que pour lancer leur offre ADSL,téléphone, TV ils vont etre obligés de te filer une freebox mais à ce moment là y'aura que 1024/256 pour le Net et le reste pour les autre service (notamment la TV) :cry:

All life is about asking questions, not about knowing the answers.

buggz
---Péché Mortel---

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 09 h 45 m 28 s
Pour ceux qui ont un modem alcatel speed touch home ou pro et qui veulent le garder parce que ca fait routeur et que c'est de la balle :D
(Et pour répondre à une question évoquée en crèperie) :Pt1cable:
Le STH ou Pro peut se modifier en 510v3 en suivant cette procédure :
http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?topic=179&forum=17&4
Et la config pour free dégroupé se fait la :http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?topic=2888&forum=17&0

Bonne config.... :)
PS : je sais pas si c'est illégale comme manip, donc si c'est le cas, les modos peuvent remplacer ce texte par :
Les infos pour la modif du STH pour free dégroupé sont sur http://www.forpage.com

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 09 h 53 m 42 s

Le 19/06/2003 à 09h16 , lo275 a écrit:
si avec un modem upgradé à 1024/256K tu arrive à 250 Ko/s tu me fait signe !!!

pour l'instant les test de grenouille sont fait avec ceux qui ont la freebox qui est n'est pas bridée :cry: et toujours pas dispo en dehors de la région parisienne :cry: :cry: :cry:

le seul point positif est que pour lancer leur offre ADSL,téléphone, TV ils vont etre obligés de te filer une freebox mais à ce moment là y'aura que 1024/256 pour le Net et le reste pour les autre service (notamment la TV) :cry:

Le sagem est pas bride, comme n'importe quel autre modem adsl il supporte 8 Mb/s ou un truc du style .. C'est au niveau des equipements de free qu'il y a bridage.
Donc pas besoin d'avoir une freebox pour faire du 250 ko/s .

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 10 h 08 m 30 s
ah méaculpa

l'info que j'ai u c'est qu'il y a un upgrade du modem (c'est tout)

si le modem suit, que la ligne est de bonne quallité, et que free ne bride pas (c'est pas leur politique actuelle) alors on pe monter à 8Mb/s (ce qui n'arrivera pas vu la qualité des lignes de tel) mais on peut atteindre en moyenne 3Mb/s (up/down) pour une distance de 1.5km

j'ai trouvé ça : sur grenouille

c'est un mec dégroupé avec un sagem...
ça donne une bonne idée du débit qu'on devrai avoir, encore faut-il qu'il se connecte !!!

et en voilà un deuxième sur Lyon7e ici
mais il ne se connecte pas trop non plus :cry:

Black Phoenix
I'm always behind you...

Inscrit le 03/01/03
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 12 h 52 m 17 s
Pour savoir si vous êtes éligible au dégroupage immédiat pour un nouvel abonnement ou imminent pour un compte éxistant :

Allez sur le site de Free, dans la rubrique abonnement, tappez votre N° de tél, renseignez bien le code postale et la commune (le reste n'a pas d'importance) et validez :

Au second écran vous aurez :

- Freebox !!! : 8) veinards, bingo, c'est tout bon, direct en Freebox !!!

- Degroupé : :baille: veinards, presque le jackpot, vous n'allez pas tarder à l'être.

- ADSL : :cry: pas de chance, il va falloir patienter...

Proco : AMD Athlon 64 3700+
CM : Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra)
CV : Leadtek WinFast PX7600 GT TDH Extreme
Ram : 4X512 Mo DDR PC3200 Kingston

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 14 h 04 m 09 s
04 78 89 ... (j'v pas vous filer mon n° non !!!) + Villeurbanne ======== Freebox
8) :D 8) :D 8) :D :hot:

buggz
---Péché Mortel---

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 14 h 34 m 04 s
Mail recu ce matin : ca fait plaisir :D

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0478XXXXXX et nous vous remercions de votre confiance.

Comme cela était prévu, Free Haut Débit va procéder au dégroupage de votre ligne dans les jours qui viennent.

Cette opération va permettre de raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit (DSLAM) et ainsi pour le même prix (29,99 euros) vous offrir de meilleures performances (1024 Kbps).

Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de service de quelques jours durant laquelle l'intervention de dégroupage va avoir lieu.

Afin de pouvoir vous connecter à Internet depuis votre ligne dégroupée il vous faudra reparamétrer votre connexion. Il est impératif de faire ce nouveau paramétrage qu'après le dégroupage effectif de votre ligne c'est à dire une fois que vous aurez reçu le deuxième mail pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé.

Pour configurer votre ligne dégroupée:

- si vous êtes sous PC Windows vous pouvez d'ores et déjà télécharger en ligne l'utilitaire de configuration qui vous permet de configurer automatiquement votre nouvelle connexion sur votre ligne dégroupée. Attention téléchargez-le dès aujourd'hui mais ne l'exécutez depuis votre ordinateur que le jour où votre ligne est effectivement dégroupée c'est à
dire après l'interruption de service et une fois que vous aurez reçu le deuxième mail pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé. (si vous le faites avant cette interruption de service vous allez déparamétrer votre connexion actuelle)

Pour télécharger cet utilitaire de configuration (KitDegroup.exe),
rendez vous sur: http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/pc.html

Sinon vous pouvez utiliser la dernière version du kit de connexion Free (v 3.5) que vous recevrez d'ici quelques jours en même temps que le courrier de confirmation de dégroupage. Ce kit de connexion (v 3.5) permet si vous êtes sous Windows la configuration automatique de la connexion pour le modem SAGEM F@st 800 sur ligne dégroupée (1024 kbps).

- si vous êtes sous Mac, rendez vous dès maintenant sur http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/mac.html pour imprimer le documentation de configuration manuelle qui vous permettra de paramétrer votre accès le jour où votre ligne sera effectivement dégroupée c'est à dire après l'interrruption de service et une fois que vous aurez reçu le deuxième mail pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé. Cetet documentation de configuration manuelle se trouve également ci-joint au format PDF (Acrobat Reader).

La connexion à Internet avec votre modem Sagem sur une ligne dégroupée ne nécessite plus ni login, ni mot de passe. C'est la raison pour laquelle
la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique 0478XXXXXX.

Merci de l'intérêt que vous portez pour Free et bon surf avec votre nouvelle ligne dégroupée.

Ca fait pas plaisir :(
Par contre j'ai pas le sagem (offre 2 mois offerts si déjà modem), ils vont en filer un gratos ?

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 14 h 38 m 19 s
Oui le sagem ou la freebox sont pretes par free sans caution ni rien ..
Par contre tu es tenu de leur renvoyer quand tu resilies (meme si tu demenages juste pour reprendre un abo chez eux).

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 14 h 43 m 10 s
là il t'annonce que tu va pas avoir de frebox (pour le moment)
mais tu as testé sur la manip sur le site de free pour voir ce k'ils te disent ??
tu es où ??

buggz
---Péché Mortel---

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 14 h 51 m 37 s
D'après le site de Free je suis "Freeboxable", donc.... :-?

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 14 h 55 m 36 s
Ahhh enfin 2 dslams de grenoble qui repondent au ping .. :D
mutualite-1 & vigny-1

Bon j'espere que leur procedure d'inscription sur leur site se gourre dans mon cas & que j'aurais bien droit au degroupage .. Ce serait trop injuste sinon :cry: :Pleurer:

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 15 h 06 m 22 s
buggz
19/06/2003 14:51:37
D'après le site de Free je suis "Freeboxable", donc....

oui mais tu étais déjà abonné ...
je pense que c'est différent pour les nouveaux
Il nous faudrais quelqu'un qui s'abonne et ki fasse le test

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 15 h 10 m 07 s

Le 19/06/2003 à 15h06 , lo275 a écrit:
buggz
19/06/2003 14:51:37
D'après le site de Free je suis "Freeboxable", donc....

oui mais tu étais déjà abonné ...
je pense que c'est différent pour les nouveaux
Il nous faudrais quelqu'un qui s'abonne et ki fasse le test

Ca n'a rien a voir je pense .. Moi je suis deja abonne, si je vais sur leur site, je suis toujours en offre adsl classique.
Dans leur procedure d'inscription sur leur site, ils testent juste par rapport a la base de donnee que FT leur a fourni .. Le fait d'etre deja abonne ou pas ne doit pas rentrer en compte .. Sinon on ne pourrait carrement pas pouvoir tenter de se reinscrire vu que l'on est deja chez eux.

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 15 h 15 m 39 s
je disais ça paske le site de free le dit Freeboxable et le mail qu'il a reçu ne lui indique que un modem passé en 1024 et pas de freebox (cas appelé dégroupé)

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 15 h 23 m 01 s
Ok, mais ca peut dependre de pas mal de parametres ..
Soit ils ont plus de freebox en stock, alors ils envoyent un sagem.
Soit apres etude, il s'avere que sa ligne est trop longue pour une freebox (l'offre tele & telephone ne marcheraient pas bien).
Soit il y a une coquille dans le mail & il recevra quand meme une freebox.
etc ...

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 15 h 26 m 20 s
on est donc d'accord ... il nous faut donc des testeurs !!!!

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 15 h 28 m 50 s
Ouep, sur lyon c'est en cours .. Sur grenoble d'ici une dizaine de jours il devrait y en avoir aussi .. :D

skylight

Inscrit le 30/01/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 17 h 30 m 56 s
bon ca y est ya mutualité 1 et vigny 1 qui sont pingables

je m'abonne et normalement je suis connecté dans 10 jours :D :D :D

mamouth
Hell ain't a bad place to be

Inscrit le 07/01/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 17 h 49 m 16 s
La question a peut etre déjà été posée, mais les délais d'inscription à Free sont toujours aussi long qu'au début de leur offre ADSL ?

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 276,277 | Suivant