Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 15 fois, la dernière par Sn@ke le 15 février 2006 - 23 h 10. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
skylight
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2003 - 18 h 42 m 52 s |
|
|
ca y est, les premieres connexions dégroupées apparaissent a lyon ...
|
|
| |
|
DrJivago
.
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2003 - 20 h 36 m 36 s |
|
|
C bien pensé de faire un "topo" sur le fonctionnement actuel de Free. Mais mon propos n'était pas de faire du technique.
Alors pour ce qui est du topic verrouillé, c juste un peu vexatoire. J'aurais peut être du poster sur bla bla générale Lyon où nos modos chéris ont l'esprit plus tolérant et la dégaine moins virulente.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2003 - 21 h 19 m 36 s |
|
|
le but de ce topic n'est pas de faire uniquement du technique mais de regrouper tout ce qui concerne Free Dégroupé... Y'avait déjà 3 topics sur le meme sujet j'ai arrété l'hémoragie. Si vous avez des questions, techniques ou pas sur le dégroupage et Free dégroupé n'hésitez pas ! :wink:
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)
FAI : Neuf
NRA : VIG38
Modem : NB4
Affaiblissement : 47dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2003 - 21 h 33 m 50 s |
|
|
j'ai hate d'y etre!!! vivement que ça soit fini pour k'on essaie!!
|
|
| |
"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2003 - 22 h 23 m 11 s |
|
|
J'ai rajouté quelques trucs
|
|
| |
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2003 - 22 h 39 m 14 s |
|
|
il ne faut jamais dire jamais
il est vrai! mais bon en plein pacifique ca risque d'etre dur-comprenne ki pourra :wink: :hap:
Faudrait peut être arrêter aussi la parano permanente et le coup de la vièrge effarouchée à la moindre remarque
mouaif, disons ke c'etait pas tres gentil et ke tu pourrai eviter de le faire ressortir aussi facilement publiquement...
Mais bon vu les articles de qualite ke tu ponds, je pense ke tu est capable de comprendre ke ce ki intereese les forumeurs o final c le fond justement et non la forme!
Sur ce, je m'en vais me tenter un ptit coup de config d'InnoSetup, tu sais le dernier post de sn@ke :wink:
Note: penser a arreter de repondre a des anciens alors ke je suis k'un tout petit forumeur encore..
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
-=ET=-
Eternel newbie
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2003 - 23 h 14 m 15 s |
|
|
Le 14/06/2003 à 22h39 , mandrake74 a écrit:
Note: penser a arreter de repondre a des anciens alors ke je suis k'un tout petit forumeur encore..
Ils n'ont AUCUN droit supplémentaire par rapport aux nouveaux !!!!!!!!!!!!!!!!
(-=ET=-)
P.S. : IS 4.0.4 vient de sortir aujourd'hui :wink:
|
|
| |
---
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2003 - 13 h 32 m 33 s |
|
|
je sais pas encore si je vais passer à Free parce que j'ai l'impressiopn que free n'est pas très fiable.
Pour l'instant je suis à club internet et j'ai presque jamais eu de problème...
(sauf pour configurer le modem sous linux!)
J'ai un compte sur free et très souvent lorsque je relève mon mail sur free je ne peux pas accéder au serveur pop (pop.free.fr).
Conlusion si c'est pour avoir un débit 3-5 fois supérieur c'est super mais si je peux par relever mais mails c'est pas terrible non?
je suis le seul à avoir se porblème
des avis?
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Connecté
|
|
Posté le 15 juin 2003 - 14 h 44 m 43 s |
|
|
Le 15/06/2003 à 13h32 , manouchk a écrit:
je sais pas encore si je vais passer à Free parce que j'ai l'impressiopn que free n'est pas très fiable.
J'ai un compte sur free et très souvent lorsque je relève mon mail sur free je ne peux pas accéder au serveur pop (pop.free.fr).
Conlusion si c'est pour avoir un débit 3-5 fois supérieur c'est super mais si je peux par relever mais mails c'est pas terrible non?
des avis?
tu dis ça parcequ t'es en colere ...
bon ok aujourd hui le pop de free a l'air dans les choux, mais généralement ça dure pas trop ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2003 - 14 h 59 m 40 s |
|
|
Le 15/06/2003 à 14h44 , groumf a écrit:
Le 15/06/2003 à 13h32 , manouchk a écrit:
des avis?
tu dis ça parcequ t'es en colere ...
bon ok aujourd hui le pop de free a l'air dans les choux, mais généralement ça dure pas trop ...
non, je suis pas en colère car il n'y a pas d'urgence pour mon mail mais mon expérience est que le mail de club-internet marche presque tout le temps et que celui de free est souvent en rade!! (1 fois par semaine ou touts les 15 jours?)
Bon en général ça revient vite mais là depuis 3 ou 4 heures ça marche pas trop
conclusion si s'incrire c'est avoir un débit d'enfer c'est super!
Si c'est aussi que en contre-partie c'est pas fiable au niveau mail ça me frêne un peu!
mais bon moins cher, plus rapide, le mail qui merdouille de temps en temps
+ un modem qui va marcher sous linux
je crois que je vais quand même venir chez Free!!
tant pis je relèverai mes mails ailleurs?
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
-=ET=-
Eternel newbie
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2003 - 15 h 17 m 08 s |
|
|
Moi c'est le smtp Free qui m'emmerde. Il n'est accessible que quand on est connecté par une connexion Free.
Moralité, quand t'es pas chez toi (au bureau par exemple), sur un protable ou tu bénéficies d'une connexion chez une autre FAI, t'es baisé. Tu peux rien envoyer sur ton mail Free ; et ça c'est permanent comme pb
J'ai pas ce pb avec les autres FAI.
Mais bon, c'est toujours pareil ça n'est qu'un élément du pour et du contre ; et il reste quand même beaucoup de pour.
(-=ET=-)
|
|
| |
---
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2003 - 15 h 35 m 50 s |
|
|
C'est pareil chez wanadoo pour le SMTP... mais ca empeche pas d'utiliser un autre smtp pour envoyer les mails...
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2003 - 15 h 44 m 50 s |
|
|
Le 15/06/2003 à 15h35 , Sn@ke a écrit:
C'est pareil chez wanadoo pour le SMTP... mais ca empeche pas d'utiliser un autre smtp pour envoyer les mails...
c'est pareil pour club-internet!
Ça doit être normal ça!
Mais oui :wink: avec un autre smtp pas de problème!
les mails c'est hyper sécurisés!!!
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2003 - 16 h 35 m 43 s |
|
|
Euh c'est tout a fait normal qu'un smtp ne soit ouvert qu'aux adresses ips du FAI ou de la boite dont il depend.
Enfin je vois pas ou est le probleme ?
Si tu es chez un autre FAI ou au boulot tu changes l'adresse du smtp & tu peux toujours envoyer de mails avec ton compte free . :-?
Les smtp ouverts ca devient de plus en plus rare et puis les 3/4 du temps ils sont blacklistes a cause du spam ..
Sinon en effet chez free il y a parfois des problemes de mail, smtp & web.
|
|
| |
|
Enrico
XTpowa
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2003 - 16 h 42 m 58 s |
|
|
une question si on est degroupe free est on oblige d'avoir une ligne telephonique France Telecom ou on peut resilier des qu'on est degroupe?
|
|
| |
|
-=ET=-
Eternel newbie
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2003 - 17 h 08 m 06 s |
|
|
Le 15/06/2003 à 15h44 , manouchk a écrit:
Ca doit être normal ça!
Ben dsl, mais je n'ai pas testé tous les FAI ADSL personnellement.
Néanmoins, j'ai été chez LibertySurf/Tiscali et Netpratique, et ni l'un, ni l'autre ne limitent l'accès à leur serveur SMTP dans ce cas.
Actuellement, j'ai des adresses mail en "libertysurf.fr" que j'envoi sur le SMTP Tiscali en étant connecté chez Netpratique.
J'ai aussi fait des essais ou je pouvais parfaitement envoyer des mails via le SMTP Netpratique en étant connecté chez Wanadoo, et vers les 2 en étant connecté chez Oléane.
Pour ce qui me concerne, il n'y a que Free qui m'emmerde, car j'ai pas l'intention de changer mes paramètres de maileur pour tous mes comptes mail à chaque fois que je connecte mon portable sur je ne sais quel réseau d'entreprise qui utilise je ne sais quel FAI.
CQFD de mon pb et de ma remarque, même si elle ne concerne et donc n'interresse personne (en tout cas pas ceux qui ne font que se connecter depuis leur chambre pour échanger des mails)
(-=ET=-)
P.S. : les pages perso Free ont l'air aussi morte que le reste cet après midi :-?
|
|
| |
---
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2003 - 19 h 14 m 15 s |
|
|
y'a aussi des serveur SMTP qui autorisent ton IP si tu t'es identifié sur le serveur POP dans les x dernieres minutes.... Chacun son syteme mais ils sont obligés de limiter l'accès à leur SMTP. Comme l'a dit Yota, ils seraient victimes de Spam sinon...
Pour ton cas -=ET=- j'ai bien peu qu'il n'y ait pas de solution miracle... c sur que le deuxieme cas fonctionne en principe. Mais au fait, pkoi tu utiliserais pas ton compte tiscali si ca marche bien ? si tu le fais avec net pratique ca doit marcher avec free...
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2003 - 15 h 04 m 27 s |
|
|
Ayé presque tous les DSLAMs sont en service à Lyon
|
|
| |
|
buggz
---Péché Mortel---
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2003 - 15 h 15 m 36 s |
|
|
Le site de free me propose une offre freebox mais toujours aucune nouvelle du service client alors que je suis freeadsl déjà...
Combien de temps avant de recevoir une proposition su service client pour passer en freebox ?
|
|
| |
|