Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 580 membres enregistrés - 1 913 101 posts - 99 146 topics 24 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Transformer ma FreeBox en Routeur 

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 16 h 41 m 47 s
Reprise du message précédent :

Le 25 octobre 2004 - 14 h 50, TorTue a écrit :
Bon je fait remonter ce topic car je pense qu'il convient parfaitement à ma demande.

Voilà, je voudrais savoir si je branche ma Freebox comme ceci : en activant la fonction routeur et qu'un jour je n'ai plus le switch de dispo. Pourrais-je branché ma Freebox directement sur un PC sans passer par le switch tout en laissant la fonction routeur activé ou devrais-je la désactiver avant ?

Merci d'avance

t'es pas limpide la

avec ta config tel que tu l'as dessinee ca roule nickel (c'est ce que j 'ai chez moi avec un routeur avant la fb)
par contre si tu vires ton switch tu vas pas pouvoir brancher tes 3 pcs sauf si tu installes 3 cartes lan dans l'un d'entre eux, que tu fasses du partage de reseau et encore je sais meme pas si ca peut marcher ca :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 28 octobre 2004 - 16 h 42.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

TorTue
"Je sais que je ne sais rien."

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 16 h 43 m 38 s

Le 28 octobre 2004 - 16 h 41, amon2010 a écrit :

Bon je fait remonter ce topic car je pense qu'il convient parfaitement à ma demande.

Voilà, je voudrais savoir si je branche ma Freebox comme ceci : en activant la fonction routeur et qu'un jour je n'ai plus le switch de dispo. Pourrais-je branché ma Freebox directement sur un PC sans passer par le switch tout en laissant la fonction routeur activé ou devrais-je la désactiver avant ?

Merci d'avance

t'es pas limpide la

avec ta config tel que tu l'as dessinee ca roule nickel (c'est ce que j 'ai chez moi avec un routeur avant la fb)
par contre si tu vires ton switch tu vas pas pouvoir brancher tes 3 pcs sauf si tu installes 3 cartes lan dans l'un d'entre eux, que tu fasses du partage de reseau et encore je sais meme pas si ca peut marcher ca :chepa:

Non je veux juste savoir si avec la fonction routeur activé sur la freebox est-ce que si je la branche sur un PC directement, cela marchera-t-il ?

http://www.les5elements.com/

TorTue

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 16 h 57 m 05 s
Butch et amon je vous arrête tout de suite. Mon dessin est mal fait quand je marque "PC Serveur" c'est juste un PC qui va tourner 24h/24 c'est tout. Je ne veux pas faire de serveur http ou ftp. Donc je suis simple client pour tout pas serveur.

TorTue

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 16 h 59 m 56 s
Donc je répète ma question maintenant ce point clarifier :

Si je branche ma freebox en routeur avec un switch et 2 PCs derrière. Que mon PC n°1 a comme IP 192.168.0.1 et mon PC n°2 192.168.0.2

J'ai un client ftp (genre FlashFXP) sur chacun de mes PCs, comment configurer la freebox ?

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 17 h 17 m 15 s

Le 28 octobre 2004 - 16 h 43, TorTue a écrit :

Merci d'avance

t'es pas limpide la

Non je veux juste savoir si avec la fonction routeur activé sur la freebox est-ce que si je la branche sur un PC directement, cela marchera-t-il ?

oui et meme si tu la desactive.

j'ai bien compris que ton serveur web n'en etait pas un

mais ce que je te dis c'est que la translation de port n'est interressante QUE si tu utilise un serveur qcque !

exple un serveur ftp il te faut ouvrir le port 21
tu veux prendre la main sur ta machine depuis un royaume "fort fort lointain " il te faut ouvrir les port 5900 pour vnc par exple

sinon si tu veux juste un client ftp et prendre la main sur le poste a un pote tu n'as pas besoin d'ouvrir de port, ta machine en ouvre de maniere "aleatoire"

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

TorTue

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 17 h 25 m 57 s

Le 28 octobre 2004 - 17 h 17, amon2010 a écrit :

Le 28 octobre 2004 - 16 h 43, TorTue a écrit :

Merci d'avance

t'es pas limpide la

oui et meme si tu la desactive.

j'ai bien compris que ton serveur web n'en etait pas un

mais ce que je te dis c'est que la translation de port n'est interressante QUE si tu utilise un serveur qcque !

exple un serveur ftp il te faut ouvrir le port 21
tu veux prendre la main sur ta machine depuis un royaume "fort fort lointain " il te faut ouvrir les port 5900 pour vnc par exple

sinon si tu veux juste un client ftp et prendre la main sur le poste a un pote tu n'as pas besoin d'ouvrir de port, ta machine en ouvre de maniere "aleatoire"

Donc pour un simple client FTP (sans prise demain ou autre) pas besoinde faire de rêgles sur le routeur Freebox ?

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 17 h 46 m 40 s
yes

en principe un fw/routeur bloque les ports en entree mais pas en sortie

car en general ce qui sort de ta machine est cense etre sur alors que ce qui rentre ben :chepa:

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 18 h 26 m 21 s
je confirme ce que dit amon !

sur un routeur grd publique de base , tout est autorisé en sortie et le retour est autorisé s'il a ete ouvert en sortie.

sur un vrai routeur, normalement tout est bloqué par defaut, tu n'auvres que ce que tu as besoin.

donc avec la fb, tu n'as rien a faire sinon a lancer les programmes ^_^

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 18 h 48 m 34 s
merci m'sio :jap:

TorTue

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 20 h 03 m 24 s
:jap: Merci beaucoup butch et amon. :jap:

Autre chose, existe-t-il des logiciels qui regardent quel(s) port(s) utilisent tel ou tel logiciel ? J'ai regardé dans mon firewall mais j'ai rien trouvé.

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 20 h 23 m 49 s
regarde sur clubic/telecharger.com dans la categorie qui va bien

Message édité 2 fois, la dernière par amon2010 le 28 octobre 2004 - 20 h 27.

Precedent | 1,2,3