kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 23 h 19 m 45 s |
|
|
Salut à tous ! à mon retour de belgique, je devrais avoir la freebox et ma connexion est déjà activée. Je voudrais directement faire de mon PC un mini serveur... L'intérêt pour moi est de pouvoir y accéder de partout pour choper mes fichiers (un mini serveur ftp), pouvoir héberger mes pages web, et recevoir directement mes emails.
J'ai déjà un nom de domaine, et biensûr, une ip fixe.
Donc je voudrais que vous orientiez mes recherches, car je sais que vous en avez déjà discuté, mais je ne sais pas par où commencer. Par exemple, je voudrais tout simplement savoir comment récupérer mon nom de domaine pour qu'il pointe sur mon adresse IP. Je voudrais également savoir comment bien paramétrer les outils de sécurité car il s'agit d'un ordi qui restera allumé 24h/24 .
Puis comment je fais pour bien différencier ce qui se trouve sur le serveur ftp, http, smtp, et mon DD perso... Bref, j'y connais rien et veux me lancer.
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
Novocaine
Novo pour les intimes...
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 23 h 31 m 52 s |
|
|
|
|
|
| |
Comme le dit si bien Eels
Novocaine for the soul
-------------------------------------
Le punch de Dohko, moi j'aime ça ! ^_^
|
kloporte
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 00 h 33 m 27 s |
|
|
merci bien
je testerai en rentrant, mais j'ai pas tout compris au niveau de l'attribution des dns. J'aurais une IP fixe, donc pas besoin de DeeEnEs ni de directupdate. mais où est-ce que je dis que je veux que mon nom nom de domaine pointe vers mon adresse IP ? passke je suis chez ovh, et je sais pas vraiment comment y récupérer mon domaine pour moi...
Et si qqun a un tutorial du même genre pour faire un serveur smtp et http
|
|
| |
|
cilo
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 22 h 57 m 36 s |
|
|
Pour ovh, 2 solutions:
1/ tu as beaucoup de temps, donc il faut que tu te lances dans linux (le plus facile) afin d'installer un serveur DNS (bind), un serveur web (apache), mail et ftp. Toutes les grandes distributions le font par défaut.
Sur ton serveur DNS, tu configure le serveur (bind generalement) pour qu'il gere ton kloporte.com
(un conseil, active ton reverse chez free : http://adsl.free.fr/admin/reverse.html
puis sous OVH tu déclares dans la partie "Domaine" ton serveur
2/ tu rediriges par ovh manager les serveur ftp, web, vers ton ip avec leur interface " Redirections & DNS"
Good luck
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
kloporte
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2004 - 18 h 23 m 13 s |
|
|
vi après avoir un peu parcouru le net, je pense que ça serait pas mal de me mettre sous linux plutot...
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2004 - 22 h 43 m 18 s |
|
|
c pas la peine pr le serveur dns, en principe tu en as des configurables fournis par les registrars (gandi, amen, ovh...).
pour les dns afin d'avoir un serveur reconnu avec un vrai nom (donc non bloqué par les serveurs mails par exemple) il faut que tu lui attribues un nom du genre :
nomduserveur.mondomaine.com
ensuite tu crées un enregistrement ds la zone dns de mondomaine.com du type :
nomduserveur A ton.ip.free.fixe
et sur le site de free tu spécifies "nomduserveur.mondomaine.com" comme Reverse DNS.
Le tour est joué t'as plus qu'à faire des alias DNS. Par exemple pour avoir www.mondomaine.com tu ajoutes ds la zone DNS :
www CNAME nomduserveur.mondomaine.com.
L'autre partie consiste à configurer le serveur lui-même, si tu veux du linux y'a un forum prévu pour ça
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Sn@ke le 27 octobre 2004 - 22 h 48. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
cilo
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2004 - 22 h 56 m 12 s |
|
|
Pour ma part, je trouve plus simple de configurer bind via webmin que l'interface assez lourde de OVH
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2004 - 23 h 05 m 08 s |
|
|
oui mais bon un serveur dns doit etre disponible 99.999% du tps et il est préférable d'en avoir un secondaire... surtout s'il veut mettre plusieurs machines sur le domaines après..
Enfin perso, je trouve que c'est plus "propre"
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|