Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 673 membres enregistrés - 1 884 738 posts - 96 284 topics 45 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

bravo free !!! 

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 18 h 29 m 54 s
juste si il y en a parmis vous ki veulent s'abonner a la freebox,
sachez que j'ai un download de 1,5 megs avec W98se et 2,5 avec XP pro et que je paye pour du 5 méga (en plus, j'ai activé le mode 10 Mega sur leur site)...

petite anecdote, quand on appelle la hotline free et qu'on tombe sur leur repondeur (car il ne répondent jamais) voila ce que ça donne :

"si vous n'arrivez pas a vous connecter au web : tapez sur la touche "2" de votre téléphone.
(là on tape sur la touche deux)
"si vous n'arrivez pas a vous connecter au web, connectez vous sur http://www.free.fr etc... etc..."

ça résume bien la politique client de free non ?

Message édité 1 fois, la dernière par Erel69 le 09 novembre 2004 - 14 h 42.

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 18 h 40 m 00 s
d'abors c'est 10mb ATM ce qui correspond a environ 8mb, c'est la valeur maximal, free ne le garantit pas

si ca varie d'un OS a un autre c'est l'OD qui merde et non pas free
tu viens d'avoir free?
apres ta vitesse de DL depend aussi du serveur ou tu DL, tous ne te permetrons pas les 6mb

et

* le débit passe à 2 Mégabits lors de l’utilisation du service de télévision

verifie que t'aie pas allumé la TV par erreur (bouton rouge en haut a droite de la telecommande)

Message édité 1 fois, la dernière par Thibworm le 06 novembre 2004 - 18 h 41.

:firefox:

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 19 h 54 m 07 s
cher hotliner de free
désolé de t'avoir vexé.

d'abors c'est 10mb ATM ce qui correspond a environ 8mb, c'est la valeur maximal, free ne le garantit pas

donc si je signe pour du 5 Meg et que j'obtiens les mêmes perfs qu'avec mon ancien fai qui fournissait du 2 pour moins cher, rien ne te choques ?
A partir de quelle valeur de dl considères tu que ça devient de l'escroquerie ? 56K ?

si je t'arrange un rencard avec adrianna carembeux et que je t'ammennes danielle evenoux tu tiques pas ?

si ca varie d'un OS a un autre c'est l'OD qui merde et non pas free

mon 98se est neuf ! tout juste installé avec les derniers drivers sans aucun soft autres que ceux distribué avec 98se... mais bon...

verifie que t'aie pas allumé la TV par erreur (bouton rouge en haut a droite de la telecommande)

non, je n'ai pas selectionné la tele par erreur, je n'ai meme pas sorti la télécommande de la boite.

Et pour conclure, je ne dirai rien de négatif sur free si il étaient un peu plus a l'écoute de leur clients... j'ai essayé de joindre la hotline 53 fois la semaine dernière pour m'entendre dire "par suite d'un grand nombre d'appel etc..." (0,34 € la minute)...

et sur leur site, impossible de trouver une adresse mail pour les contacter.

je veux bien comprendre que leur débits sont théorique et que ça dépend du serveur et bla bla bla.
Juste quand j'ai signé, il m'ont promis du 5 Meg et je reçois moins de la moitié et aucun interlocuteur pour me renseigner.

quelque chose a ajouter ?

kro
retour aux sources

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 19 h 56 m 49 s
toi tu t'es trompé de FAI ... fallait aller voir du coté de france telecom...

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 20 h 08 m 40 s

Le 06 novembre 2004 - 19 h 54, ze.bassman a écrit :
cher hotliner de free
désolé de t'avoir vexé.

:kiki: , tu veux de l'aide ou pas ?

donc si je signe pour du 5 Meg et que j'obtiens les mêmes perfs qu'avec mon ancien fai qui fournissait du 2 pour moins cher, rien ne te choques ?
A partir de quelle valeur de dl considères tu que ça devient de l'escroquerie ? 56K ?

je parle bien du mode patate pas des 6mb degroupé

si je t'arrange un rencard avec adrianna carembeux et que je t'ammennes danielle evenoux tu tiques pas ?

:kiki:

mon 98se est neuf ! tout juste installé avec les derniers drivers sans aucun soft autres que ceux distribué avec 98se... mais bon...

98 c'est has been :houps:

non, je n'ai pas selectionné la tele par erreur, je n'ai meme pas sorti la télécommande de la boite.

ok

Et pour conclure, je ne dirai rien de négatif sur free si il étaient un peu plus a l'écoute de leur clients... j'ai essayé de joindre la hotline 53 fois la semaine dernière pour m'entendre dire "par suite d'un grand nombre d'appel etc..." (0,34 € la minute)...

et oui la hotline rapporte beaucoup a free, ils en profitent bien, et c'est comem ca partout, ils te font patienter a max
essaie le mail

et sur leur site, impossible de trouver une adresse mail pour les contacter.

t'as pas du chercher bien loin ...
free.fr > support > faq/nous contacter
et sur la FAQ (premier endroit ou on va pour resoudre son pb avant de pousser un coup de gueule) il proposent de les contacter partout

je veux bien comprendre que leur débits sont théorique et que ça dépend du serveur et bla bla bla.
Juste quand j'ai signé, il m'ont promis du 5 Meg et je reçois moins de la moitié et aucun interlocuteur pour me renseigner.

oui, je parle pas de leurs serveur, mais des serveur sur lesquel du telecharge

a oui aussi, j'espere que tu dl pas avec le truc pourri de internet explorer...

Message édité 1 fois, la dernière par Thibworm le 06 novembre 2004 - 20 h 09.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 20 h 15 m 42 s

on te dit que ça dépend du serveur qui est en face, du support en quelque sortes... Pour que tu comprennes on va essayer d'imager :
Si t'achetes une porsche qui monte à 300km/h tu ne pourras pas monter à plus de 130km/heures en tps normal mais si tu trouves un circuit alors là tu pourras utiliser toute la vitesse et atteindre les 300km/h ... ce n'est donc pas une arnaque. Tu piges ?

JE dois dire que je suis assez fier de ma métaphore :P

Si tu veux tester ta connec sur "circuit" essaye de télécharger la video de la wol5 ici :
http://www.france-hardware.com/divers/wol5/video/ (j'atteinds presque 700ko/s en freebox)

Message édité 2 fois, la dernière par Sn@ke le 06 novembre 2004 - 20 h 30.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 20 h 23 m 09 s

Déjà, avec quoi tu as testé? parce si c'est avec des serveurs, c'est même pas la peine, hein... :houps:

qui t'as "promis" ces débits? parce qu'il y a toujours un petit passage en tout petit qui avertit "selon les conditions de ligne".

Carpocapse

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 21 h 08 m 13 s
+1 bendx ...

Enfin ze.bassman ne doit pas savoir lire ..

Sinon renseignes toi sur ce qu'est l'adsl avant de gueuler, si ta ligne est trop longue, tu ne peux pas atteindre les 6 mb/s ..

Apres pour le coup de la difference de debit entre 98 & XP, tu veux peut etre que free fasse venir un technicien chez toi pour installer un OS capable d'aller au maximum de ta ligne ?

Free est un tres bon FAI a partir du moment ou tu t'y connais un temps soit peu.

Maintenant tu es tombe droit dans le piege marketing de tout les FAIs, ca te promet de belles choses mais derriere il y a des imperatifs techniques.

J'espere pour toi que pour les assurances & autre tu t'engages un peu moins a la vavite sinon tu n'es pas au bout de tes surprises..

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 21 h 08 m 41 s

Vous bénéficiez d'une connexion à Internet à haut débit qui s'appuie sur la technologie aDSL avec un débit de 6 Mbits/s en réception et 512 Kbits/s en émission ou dans le cas où votre ligne téléphonique ne pourrait pas bénéficier de tels débits, vous serez connecté au débit maximal que votre ligne téléphonique peut permettre.

free.fr

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 21 h 22 m 22 s
hey ze.bassman ... tu t'es trompé de site ;)
http://raloublog.free.fr/

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 22 h 24 m 02 s
ok les gars !
je récapitule...
j'ai effectué mes tests avec des serveurs prévu a cet effet. type

http://www.zdnet.fr/services/speedtest/

c'est vrai que 98se est has been mais je le connais bien, ce qui me permet de dire qu'il est correctement parametré. et puis j'ai aussi XP pro

Pour que tu comprennes on va essayer d'imager :
Si t'achetes une porsche qui monte à 300km/h tu ne pourras pas monter à plus de 130km/heures en tps normal mais si tu trouves un circuit alors là tu pourras utiliser toute la vitesse et atteindre les 300km/h ... ce n'est donc pas une arnaque. Tu piges ?

JE dois dire que je suis assez fier de ma métaphore

tu utilises des mots trop compliqués pour moi... on apprend pas tout ça a la cotorep

Si tu veux tester ta connec sur "circuit" essaye de télécharger la video de la wol5 ici :
http://www.france-hardware.com/divers/wol5/video/ (j'atteinds presque 700ko/s en freebox)

moi je bloque a 209 Ko... mais bon, j'suis content hein... vous fachez pas... super content même.

des fois vaut mieux pas savoir lire

Sinon renseignes toi sur ce qu'est l'adsl avant de gueuler,

je gueule pas

si ta ligne est trop longue, tu ne peux pas atteindre les 6 mb/s ..

je précise que j'ai eu free telecom au telephone (a l'époque ou on pouvait les joindre) et on m'a dit que j'étais a moins d'un kilometre des installations et que ma ligne permettait un DL de 5 Mégas.

Free est un tres bon FAI a partir du moment ou tu t'y connais un temps soit peu.

Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre.
d'ailleurs j'attends tes conseils de pro qui vont regler mon probleme avec impatience.

Maintenant tu es tombe droit dans le piege marketing de tout les FAIs, ca te promet de belles choses mais derriere il y a des imperatifs techniques.

J'espere pour toi que pour les assurances & autre tu t'engages un peu moins a la vavite sinon tu n'es pas au bout de tes surprises..

tu es gentil de te faire du souci pour moi. Mais c'est vrai que je suis un peu naïf, je fais partie des consomateurs qui pensent qu'il est normal de savoir ce qu'ils achetent avant de payer et qui sont un peu déçu quand il voient que ce qu'ils ont réellement ne correspond pas.

, tu veux de l'aide ou pas ?

ben... non
enfin si, mais pas la votre, celle de free.
au départ mon post c'était juste pour dire :

"si vous n'arrivez pas a vous connecter au web : tapez sur la touche "2" de votre téléphone.
(là on tape sur la touche deux)
"si vous n'arrivez pas a vous connecter au web, connectez vous sur http://www.free.fr etc... etc..."

C'est drole non ?

super merci pour ton lien IO :

ce blog est un espace réservé pour les râleurs. Pour des gens qu'en ont ultra gros sur la patate, qui détestent les oiseaux, les ruisseaux, qui ont une haine viscérale de la campagne, qui n'aiment ni la bière ni le foot ni les portables ni rien d'ailleurs. Et puis on n'est pas là pour perdre notre temps avec les mous du bulbe.

je me retrouve tout a fait dans cette description... :yes:

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 22 h 33 m 32 s
bon ben si tu veux pas d'aide topic à delete :D

les info de ta ligne ici
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 22 h 51 m 29 s
te faches pas thirdbow :angry:

merci pour ton aide

c'est pas apres toi que j'en ai

c'est apres free

j'comprends pas pkoi ça vous embete autant que j'en veuille a free

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 22 h 52 m 55 s
Je n'ai pas la pretention d'etre un pro.

Google est mon ami ..

Ce que je voulais dire par "Free est un tres bon FAI a partir du moment ou tu t'y connais un temps soit peu." , c'est qu'au niveau technique ca marche plutot bien mais que pour le prix il ne faut pas s'attendre a avoir des mecs pointus sur la hotline ..

Pour ce qui est de l'aide, free ne t'en donnera pas vraiment, a moins que tu ne sois patient & que tu passes par les newsgroups dedies en ayant teste auparavant que le probleme de debit ne vient pas de ton installation.

Ton probleme (vu que ta ligne n'est pas longue) ne vient pas forcement de free, ca peut etre un probleme chez FT aussi ou chez toi ..

Enfin free est le fai qui innove, tire les prix par le bas, donc forcement il faut faire des economies quelque part ..

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 23 h 16 m 18 s

Le 06 novembre 2004 - 22 h 51, ze.bassman a écrit :
te faches pas thirdbow :angry:

merci pour ton aide

c'est pas apres toi que j'en ai

c'est apres free

j'comprends pas pkoi ça vous embete autant que j'en veuille a free

je me fache pas, ya aucun pb :)

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 23 h 55 m 23 s

Pour ce qui est de l'aide, free ne t'en donnera pas vraiment, a moins que tu ne sois patient & que tu passes par les newsgroups dedies en ayant teste auparavant que le probleme de debit ne vient pas de ton installation.

Ton probleme (vu que ta ligne n'est pas longue) ne vient pas forcement de free, ca peut etre un probleme chez FT aussi ou chez toi ..

ben voilà, ça C des supers infos ! plus constructif que :

:yes:

Enfin free est le fai qui innove, tire les prix par le bas, donc forcement il faut faire des economies quelque part ..

entièrement daccord avec ton analyse

merci yota

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 09 h 18 m 53 s
ze.bassman : j'ai testé ton truc sur zdnet. Je suis en free degroupé 5M.

J'obtiens ceci :
1871.6 Kbit/s

229.4 Ko/s

229.4 Ko/s, la c'est le site qui se fout de ma gueule : je monte allègrement au dessus des 365ko/s (2920Kbits/s) , nottament lorsque j'ai téléchargé les iso de win Xp et Win 2003 server sur le ftp de mon école.
Sans compter le fait qu'a côté, eMule tourne (record de dl : 265ko/s), avec 2 ou 3 conversations MSN par webcam, et de plus je surf.
Bien sur que je n'atteindrais pas le seul théorique des 750Ko/s, je n'habite pas dans le NRA.
Mais je suis a 690m avec un affaiblissement de 10Db, ce qui correspond a une bonne ligne.
Donc ne t'inquiete pas, c'est normal!

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 11 h 14 m 28 s
cool woofy.
Voilà des nouvelles rassurante.

mais j'aimerai quand même bien au moins une fois voir mon DL monter au dessus de 210...

y a une recette ?

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 11 h 31 m 10 s
si tu DL avec Internet explorer, change et essaye un autre, comme flashget

kro
retour aux sources

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 11 h 32 m 10 s
là ou zdnet me donne 200ko mire.ipadsl.net m'en trouve 500 dès le premier essais ... cherchez l'erreur ....

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

1,2,3,4 | Suivant