Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 25 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Bizarrerie : plus de tél et ADSL réduit 

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2004 - 01 h 09 m 58 s
Salut ! :hello:
Bon, c'est un petit post pour laisser trace du problème : je m'attends pas à ce que ça soit grave, ni à avoir de réponse précise.
Voilà, en rentrant chez moi, ma copine me dit : "y'a plus de téléphone". Je change l'appareil de prise : effectivement, plus rien. Je regarde la connection ADSL de Free : perdue. Bon, ben c'est un problème de ligne, voilà tout, avec le vent qu'il y a eu aujourd'hui, il y a peut-être eu des problèmes, pas grave, FT arrangera ça demain.
Mais plus tard dans la soirée, je reboote le PC, histoire qu'il se sente bien, et paf, je vois la connection qui se lance... à 1,3 Mbits/s au lieu de ses 7,7 habituels ! Et le téléphone ne marche toujours pas.
Alors bon, je suis convaincu que ça vient de FT et que ça sera réglé demain, je voulais juste ajouter l'expérience à "la base de données FH".
Bien sûr, je tiendrais au courant.
A plus...

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
FAI : Neuf
NRA : VIG38
Modem : NB4
Affaiblissement : 47dB
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2004 - 18 h 39 m 08 s
courage, tu nous diras si ça revient, si ça vient bien de FT et peut etre des intemperies

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2004 - 19 h 03 m 56 s
Bon, ben j'ai appelé FT ce matin, et l'opératrice m'a dit que ça venait de ma ligne perso, qu'il fallait prendre RV avec un technicien pour intervention, et que ça allait coûter un peu plus de 100 € ! :nrv:
A midi au téléphone, ma copine me dit qu'elle aussi a appelé FT... qui lui a dit que le problème venait de la ligne, et qu'il fallait prendre rendez-vous, mais que ça allait rien coûter... :roll:
Cet après-midi, je rapelle donc FT, expliquant mon problème. Je m'entends répondre que le problème vient de la ligne, qu'un technicien allait passer demain, qu'il avait pas besoin de moi, que ça allait rien coûter, et qu'on m'appelerait sur mon portable en cas de besoin ! :???: :???: :???:
Moralité : si vous avez un problème avec FT, rapellez-les jusqu'à ce que vous tombiez sur quelqu'un qui se trompe de la façon qui vous convient ! 8) :D

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2004 - 18 h 15 m 41 s
Bon, ben c'est la dernière qui avait raison : ça venait de la ligne, le technicien est passé, et on nous a rien demandé d'autre. C'est quand même beau de constater que chez Ft, y'a une personne sur 3 qui connait son métier !

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
FAI : Neuf
NRA : VIG38
Modem : NB4
Affaiblissement : 47dB
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2004 - 22 h 05 m 19 s
cool

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"

RaFaL
RAH les jeunes ^^

Inscrit le 22/08/02
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2004 - 20 h 36 m 26 s
Tu avais plus de synchro avec ta freebox c ça ?
J'ai le même problème là. Ca dure depuis qq jours déjà. Tu as appelé FT ?
Je vais le faire aussi alors parce ke la hotline de Free, g l'impression qu'il m"a pris pour un clown ... ("je vais contacter le servbice technik" qu'il m' a dit, mouais que dalle !)

WHITE LIST : Bionickman, NoFX, Jolann69, patbol, Azenet, mums, cactus69, theskyline, lahxxx69, Ayoros, gon 165, Sandman, xiulong et d'autres ...

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 07 h 35 m 25 s

Le 18 novembre 2004 - 20 h 36, RaFaL a écrit :
Tu avais plus de synchro avec ta freebox c ça ?
J'ai le même problème là. Ca dure depuis qq jours déjà. Tu as appelé FT ?
Je vais le faire aussi alors parce ke la hotline de Free, g l'impression qu'il m"a pris pour un clown ... ("je vais contacter le servbice technik" qu'il m' a dit, mouais que dalle !)

Arf ! J'aimerais bien : ça voudrait au moins dire que j'ai reçu la Freebox !
Sinon, t'as lu mes posts avant de poster ? Parce que j'y raconte quand même qu'entre ma copine et moi, FT, on les a appelé 3 fois !