Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 407 posts - 98 954 topics 33 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Problème de synchro free dégroupé + sagem 800 

Mr-Jingle
oups !!

Inscrit le 09/12/01
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 12 h 04 m 44 s
Cette semaine free a dégroupé ma ligne. Avant j'avais du 2048/128 avec mon Sagem 800.
Mardi plus de connexion, et hier je recois le mail, me disant que ma ligne a été dégroupé jeudi 25 (hier).
Je suis donc les indications du premier mail m'annoncant le dégroupage de ma ligne.

Sur une machine propre j'installe mon sagem 800.
J'exécute donc le fichier "kit.exe", je choisi sagem 800 sur ligne dégroupée. L'installation se fait sans problème.
Mais la ou ca bloque, c'est que le modem n'arrive pas a synchroniser. L'utilitaire de diagnostique oscille du rouge au jaune.

Quand je clique sur l'icone "connexion free" cela me met "la linge ADSL semble interrompue". Et mon modem n'a plus aucune LED d'allumé, et l'utilitaire de diagnostique reste sur jaune "INITIALIZING"

J'ai lu le fichier "doc_sagem_degroupe.pdf", mais le problème c'est que je n'ai pas de CD de connexion. Je n'avais pas penser a télécharger le fichier de 550 et quelques mega.
Donc j'ai juste le fichier "kit.exe".

Que puis-je faire ?
J'ai demandé a mon pere de me télécharger le kit de connexion, mais je ne l'aurai pas tout de suite. Est ce ma seule solution pour retrouver le haut débit ?

Merci si vous pouvez m'aider ...
++

...

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 12 h 06 m 10 s

Le 26 novembre 2004 - 12 h 04, Mr-Jingle a écrit :
Cette semaine free a dégroupé ma ligne. Avant j'avais du 2048/128 avec mon Sagem 800.
Mardi plus de connexion, et hier je recois le mail, me disant que ma ligne a été dégroupé jeudi 25 (hier).
Je suis donc les indications du premier mail m'annoncant le dégroupage de ma ligne.

Sur une machine propre j'installe mon sagem 800.
J'exécute donc le fichier "kit.exe", je choisi sagem 800 sur ligne dégroupée. L'installation se fait sans problème.
Mais la ou ca bloque, c'est que le modem n'arrive pas a synchroniser. L'utilitaire de diagnostique oscille du rouge au jaune.

Quand je clique sur l'icone "connexion free" cela me met "la linge ADSL semble interrompue". Et mon modem n'a plus aucune LED d'allumé, et l'utilitaire de diagnostique reste sur jaune "INITIALIZING"

J'ai lu le fichier "doc_sagem_degroupe.pdf", mais le problème c'est que je n'ai pas de CD de connexion. Je n'avais pas penser a télécharger le fichier de 550 et quelques mega.
Donc j'ai juste le fichier "kit.exe".

Que puis-je faire ?
J'ai demandé a mon pere de me télécharger le kit de connexion, mais je ne l'aurai pas tout de suite. Est ce ma seule solution pour retrouver le haut débit ?

Merci si vous pouvez m'aider ...
++

t as pas un bout de modem 56k qui traine des fois ?

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Mr-Jingle
oups !!

Inscrit le 09/12/01
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 12 h 09 m 51 s
Si et c'est comme ca que j'arrive a me connecter au net. J'utilise la ligne de secours .
J'ai écrit un mail a free, mais j'ai posté ici en //, comme les forums sont souvent plus rapide pour les petits problèmes ... Apres si c'est un problème sur ma ligne, c'est sur qu'il y a qu'eux qui pourront m'aider :roll:

voici les infos de ma ligne

Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : DRA38
Nom Commutateur Local : Drac
Longueur de ligne : 2698 mètres
Affaiblissement : 39.74 dB

Caractéristiques IP/ADSL :
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s

...

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 12 h 11 m 43 s

Le 26 novembre 2004 - 12 h 09, Mr-Jingle a écrit :
Si et c'est comme ca que j'arrive a me connecter au net. J'utilise la ligne de secours .

bahhh si le fichier et pas trop lourd tu peu te le DL en 56k a la limite ( pas taper je ne sais pas combien il fait :hot: )

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Mr-Jingle
oups !!

Inscrit le 09/12/01
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 12 h 16 m 49 s
Comme je disais plus haut, y'a bien le CD kit de connexion, mais il fait 550 et quelques méga !!! Et free ne m'en a jamais envoyé. Donc j'ai demander a mon daron de me télécharger ca. Mais normalement sur les faq que j'ai pu lire, il faut juste exécuter le fichier kit.exe
Peut etre que le DSLAM a des soucis ??

...

alkinoos
Crétins des Alpes

Inscrit le 29/08/03
FAI : Free
NRA : VIN38
Modem : Freebox V4
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 16 h 08 m 26 s
Tu commences a me faire peur! :o
Je suis sur Drac38 aussi et ca fait depuis lundi que j'ai dans mon suivi "ligne en cours de construction"...tu me diras, je viens de recevoir la freebox, donc je n'aurai pas le meme pb que toi...
Personne n'est sur le DSLAM dra38-1?

VOTEZ POUR FH :gne: *

PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!

Mr-Jingle
oups !!

Inscrit le 09/12/01
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2004 - 22 h 28 m 18 s
les gars de chez free viens de me répondre qu'il faudrait que je test ma ligne avec un autre modem ... et que je test mon modem sur une autre ligne dégroupé ...
C'est vraiment des ###

...

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2004 - 11 h 01 m 03 s
ben non c'est logique de leur part...
tu aurais meme du le faire avant qu'ils te le demandent !

si tu peux commencer a leur faciliter la tache en identifiant au maximum les elements qui marchent et ceux qui ne marchent pas, tu accellereras le processus ....

apres ne t'etonne pas si les hotlines mettent du temps a repondre si ils doivent a chaque fois dire ce qui est deja dit dans la faq...

Message édité 1 fois, la dernière par le_butch le 01 décembre 2004 - 11 h 01.

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Mr-Jingle
oups !!

Inscrit le 09/12/01
Non connecté
  Posté le 02 décembre 2004 - 20 h 09 m 47 s
Je suis d'accord, mais bon, c'est pas évident de trouver quelqu'un qui a un modem adsl a te preter pour faire des tests. Si je connais personne qui a ca, je fait comment ?
C'est pour ca que j'ai écrit a free, pour qu'il fasse des recherches sur ma ligne pendant que moi j'ai essaye de trouver si ca viens de chez moi ou pas ..;

...

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 décembre 2004 - 20 h 23 m 28 s
ben des recherches sur ta ligne ca leur coute cher car y'a FT qui se graisse au passage ... meme en degroupé la ligne est a FT. c'est juste la gestion de la ligne qui ne l'est plus.

il est quand meme bizarre que tu n'ais pas un seul ami qui possede l'adsl :-/ ca serait en montagne je dirais pas mais a grenoble c'est le faire expres...
puis cet ami peut te le preter 1h ou 2 pour des tests (je n'ai pas dit 15 jours mais 1h ou 2)... sinon ce n'est pas un ami :-/

mets toi a la place de free... si a chaque fois que mémé oublie de brancher le modem a la prise, ils doivent payer FT ... c'est pas rentable...
tu veux payer moins cher OK mais ne te plains pas que le service est "moins bon" dans le sens ou il faut te prendre en main et non te laisser porter par les evenements...

pour 100€ un technicien FT ( demande de rdv au 10 13) te fais le diagnostic... et la tu as pas besoin de modem

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 02 décembre 2004 - 20 h 27 m 37 s
essaye ces plotes :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1605

C'est les derniers pour le fast 800, tu peux choisir le type de protocole à utiliser.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 02 décembre 2004 - 20 h 29 m 00 s
essaye ces plotes :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1605

C'est les derniers pour le fast 800, tu peux choisir le type de protocole à utiliser.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Mr-Jingle
oups !!

Inscrit le 09/12/01
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2004 - 06 h 52 m 39 s
J'ai un seul collegue qui a l'ADSL, et il a une neuf box, vous savez si c'est compatible free dégroupé ?

Sinon, merci sn@ke, mais ces pilotes n'y ont rien fait ...

...