Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 051 membres enregistrés - 1 896 727 posts - 97 426 topics 11 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Lenteur freebox 

jlg44

Inscrit le 01/12/04
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2004 - 13 h 19 m 23 s
Je viens d'installer (pour la 1ère fois) une freebox dégroupé modèle FBX-03 (reçu début déc. 04) sur un PC.
A priori bonnes condit°: 1595 m du central / 23 dB. Débit prévu : 8 Mbps.
Installat° en USB 1 ss windows XP SP1.
Le débit est quasiment celui d'un modem 56 Kbps !?
J'ai suivi les conseils de mise en service indiqués (« raccordemt et mise en servive de votre freebox » puis « configurat° de vote PC ss windows par le port USB »).
N'ayant pas eu de demande d'identifiant et de mot de passe lors de l'installat°, j'ai lancé le CD Free fourni et installé "freebox en USB" (ce qui n'est effectivement indiqué nulle part sur la notice d'installat°). Peut-ê est-ce une erreur.
Plusieurs quest° :
1 : Faut-il faire cette installat° avec le CD fourni ou la simple synchronisat° automatique de la freebox et l'installat° du driver (pris sur le CD fourni) suffisent-elles (même si à aucun moment l'identifiant et le mot de passe ne sont demandés) ?
2 : Est-ce normal que le débit et l'indicat° de connexion ne soient pas signalés en bas à D de l'écran comme avec un modem ADSL sagem 908 ? Comment se déconnecter avec une Freebox ?
3 : Est-ce normal que cette connexion ADSL n'apparaisse pas dans les propriétés de connexion d'un compte email (seulement "réseau local") ni dans les propriétés de connexion d'internet explorer ?
4 : Une rallonge de 10 m (le PC est dans une pièce ss prise de téléphone) peut-elle ê la cause de ce ralentissmt extrême ?
5 : Comment procéder pour réinstaller le tt après avoir tout désinstallé (si nécessaire) ? Et comment tt désinstaller ss rien laisser ? Il n’y a pas de programme de désinstallat° comme pour le sagem ADSL.
6 : Norton peut-il ê la cause de cette lenteur ?
7 : y a-t-il d'autres explicat° ? (j'ai déjà "lancé" Norton antivirus et ad-aware : il ne semble pas qu’il y ait qq virus ou bestioles).
Désolé, cela fait bcp de quest°…
J’attends avant d’essayer d’avoir accès aux chaînes numériques (je ne pense pas que ça marchera avec ce débit).
Je suis d’autant + ennuyé que je ne peux intervenir que ponctuellmt sur ce PC (qui n’est pas le mien).
Merci pour votre aide

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2004 - 13 h 24 m 41 s
1 : Pas besoin d'utiliser le CD, tu branche et normalement ça marche

2 : Oui c'est normal, enfijn pour ma part je ne l'ai jamais vu et franchement c'est pas un truc que je regarderais tout le tps :D
Pour se déconnecter, débranhce la Freebox :P

3 : Euh... j'sais pas :D

4 : 10m non, enfin pas une baisse aussi énorme...

6 : Norton? Perso j'avais Norton avant, et aucun soucis ;)

:jap: :jap:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2004 - 13 h 27 m 30 s
met la en ethernet :), et pas en usb

:firefox:

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2004 - 13 h 35 m 26 s

Le 04 décembre 2004 - 13 h 27, Thibworm a écrit :
met la en ethernet :), et pas en usb

J'ai oublié la chose la plus importante en effet ;) :yes:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

jlg44

Inscrit le 01/12/04
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2004 - 12 h 51 m 21 s
Bilan après ttes ces infos :
1. J'ai désinstallé puis réinstallé en USB. je confirme qu'il faut juste utiliser le CD pour installer le driver et non pas pour utiliser le programme d'installat° de la freebox en USB (c'est prévu sur le CD). Résultat : Correct pour une connexion en USB1. Débit variant de 2 Mbps à 3 Mbps (lors de ma 1ère installat° avec le CD il tournait autour de 56 Kbps !). Un peu juste pour la TV. Possibilité théorique de 8 Mbps.
2. Après avoir investi dans une carte réseau et un câble DROIT j'ai fait la connexion en ethernet ce qui m'a permis de mettre la freebox près de la prise téléphonique (donc sans rallonge téléphone) et de la télé. Je confirme : IL N'EST PAS NECESSAIRE D'UTILISER LE CD FOURNI AVEC LA FREEBOX POUR L'ETHERNET.
Avec TV + téléphone freebox en activité le débit est de 3,5 Mbps à 4,5 Mbps.
Donc, problème résolu.
Merci encore à ceux qui m'ont répondu