Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 711 posts - 96 554 topics 34 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Utilisation du Wifi de la Freebox 

Tophe38
Plus pres de toi....

Inscrit le 26/01/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 09 h 00 m 42 s
Salut a tous,

Voila, j'ai un petit soucis avec le Wifi de ma freebox. J'ai une Freebox raccorde a mon PC via USB, et ca marche tres bien. Mais pour le telephone, c'est un peu moins pratique. Alors, j'ai demande a Free la carte Wifi pour la Freebox, et j'ai achete un adaptateur Wifi sur port USB (en 11 Mbits) pour les eloigner. Free a envoye rapidement la carte (dernier modele, supportant le 54 Mbits).
J'ai suivie la procedure d'installe simplement, et installe l'adaptateur USB (sous Windows 2000).
Materiellement, je dirais que ca marche : Mon Pc, via un petit outils livre avec le Wifi USB voit bien le reseau de la Freebox, mais la, les ennuis commence :
- Par defaut, le reseau de la Freebox est en mode infrastructure (dixit l'outil du Wifi USB). En essayant de me connecte, rien ne se passe (scanning ... dixit le PC). Si je met une mauvaise clef WEP, j'ai un echec de cryptage.
- En change le mode en ad-hoc, ca se connecte, mais pas d'acces internet. En tapant ipconfig dans une fenetre DOS, aucune adresse IP, ni passerelle n'est attribue (du coup, je ne risque pas d'aller loin).

J'ai essaye avec le mode routeur (simplement configure, sans redirection) et sans, rien ne change. On dirait que materiellement, ca marche, mais que la Freebox ne marche pas dans ce mode (genre, ne retourne pas les infos du reseau). J'ai essaye plusieurs canaux, plusieurs reboot de la Freebox, meme un autre PC,toujours pareil.

Suis je tout seul dans ce cas :???: Y'a des personnes qui reussi une installe de ce type ?

Merci de vos avis/retours/conseils ..

Tophe

Message édité 2 fois, la dernière par Tophe38 le 07 décembre 2004 - 11 h 04.

Non vraiment, faut que je signe, avec lu et approuve ?

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 12 h 22 m 06 s
dhcp enclenché ou pas sur la freebox?
si non il faut mettre une ip fixe au pc

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Tophe38
Plus pres de toi....

Inscrit le 26/01/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 13 h 26 m 21 s
Je pense que le probleme est la : Quand la Freebox est branchee en USB sur le PC, le DHCP doit etre actif, car l'adresse IP est bien fourni une fois la connection etablie (par defaut, je ne precise pas d'adresse IP).
Avec le Wifi, je ne recoit pas l'adresse. J'ai essaye de mettre mon adresse IP free (etant degroupe, je suis en IP fixe), sans plus de resultat.

En tout cas, merci d'avoir repondu.

Tophe

Non vraiment, faut que je signe, avec lu et approuve ?