Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 412 posts - 98 955 topics 35 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

[38] Gros probleme avec la FREEBOX à l'aide !! 

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2005 - 18 h 19 m 35 s
Reprise du message précédent :

Le 10 janvier 2005 - 16 h 11, moumine38 a écrit :
ben..je C pas, mais est ce FREE peut m'en envoyer une autre ?? :???:

:tresdrole: arf ! Laisse-moi rire ! Free m'a envoyé ma freebox le 22 novembre, jamais arrivée. Depuis mi-décembre je les appelle tous les lundis pour qu'ils m'en envoient une autre, j'attends encore qu'on me dise "c'est parti"... :si:
Bon, d'ailleurs faut que j'y aille, c'est l'heure ! :D

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2005 - 13 h 33 m 07 s

Le 10 janvier 2005 - 18 h 19, Aide-éduc a écrit :

Le 10 janvier 2005 - 16 h 11, moumine38 a écrit :
ben..je C pas, mais est ce FREE peut m'en envoyer une autre ?? :???:

:tresdrole: arf ! Laisse-moi rire ! Free m'a envoyé ma freebox le 22 novembre, jamais arrivée. Depuis mi-décembre je les appelle tous les lundis pour qu'ils m'en envoient une autre, j'attends encore qu'on me dise "c'est parti"... :si:
Bon, d'ailleurs faut que j'y aille, c'est l'heure ! :D

ils ont du te laisser un numéro de collissimo suivi .... apres si la poste a quelques soucis, ce ne peut etre la faute de free.

A mezzu mare .....

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2005 - 14 h 10 m 08 s
Sinon, personne a encore demandé mais as tu un OK ou OKCR ou OKAR sur le suivi de commande ?

D'ailleurs si tu peux nous mettre le suivi, merki :D

PS : Et les infos tech aussi pendant qu'on y est ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2005 - 19 h 36 m 20 s
Sur le suivi de Free :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 28 septembre 2004
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 26 octobre 2004, OK
Votre ligne a été construite le lundi 25 octobre 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V55211444945 envoyé le 22/11/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne

Sur coliposte :

Colis Numéro 8V55211444945 à destination de

Aucune information n'est disponible sur ce colis : 1-Vérifiez le numéro saisi, 2-Vérifiez que l'envoi du colis date de moins de 25 jours, 3-Renouvelez votre recherche ultérieurement.

(jusqu'à il y a peu de temps, il y avait un truc du genre "Créteil - colis parti de chez l'expéditeur" avec le 23 ou le 24 novembre, je sais plus)

Caractéristiques techniques de la ligne (expliquant mon impatience) :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0478XXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : TAS69
Longueur : 1628 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Votre adresse IP/masque est 82.232.148.20/24
Passerelle (gateway) 82.232.148.254

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tas69-1 ligne 0 / 1 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 672 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 16 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

La Poste renvoie la balle à Free qui la renvoie à La Poste : y'a match nul et c'est moi qui perds !

Côté responsabilité de Free, je leur en veux parce que je leur ait signalé le problème environ mi-décembre. Ils m'ont demandé un certificat de La Poste comme quoi le colis n'avait pas été livré, de le leur faxer, et que une nouvelle Freebox me serait préparée et expédiée... :???:
Soit, je vais à la Poste, on me dit qu'effectivement il n'y a pas trace de ce colis (mais que chez Free ils disent que les colis sont partis et ne les envoient pas forcément... n'empêche que y'a un N° de colis qui à l'époque était valide sur le site de la Poste -mais pas sur leur intranet- , mais bon, passons...), on me délivre un certificat comme quoi effectivement j'ai pas reçu ce colis, je faxe ça à Free (avec mot explicatif pour être sûr), et j'attends en suivant en ligne tous les jours matin, midi et soir, l'évolution de l'expédition dudit nouveau colis.
Entre Noël et le jour de l'an, je rapelle Free, histoire de savoir pourquoi il n'y a rien de neuf. Et là, je m'entends dire qu'il n'y a trace ni de mes appels, ni de mon fax. Le hotliner me promet de faire partir en prioritaire une demande pour me préparer une nouvelle Freebox.
Chat échaudé craignant l'eau froide, je rapelle Free le jeudi 30 décembre. Aucune trace de mes interventions. J'engueule le hotliner, le somme de faire quelque chose, et prends la résolution d'apeller Free tous les lundis.
Lundi 3 janvier, je passe mon coup de fil (du téléphone du boulot pour faire des économies). Miracle : j'ai déjà apellé, c'est noté dans mon dossier. Cette fois-ci, tous mes coups de fils sont notés, d'ailleurs (le fax, c'est pas la peine, il est définitivement perdu), et effectivement, j'ai demandé qu'on me renvoie une Freebox. "Pourquoi, la première n'est pas arrivée ?" :nrv: . Explications avec le hotliner (je suis sympa, il a l'air plus compétent que les précédents : il est capable de lire mon dossier) --> promis/juré/craché/croidboicroidfersilmenhilvaennanfer, il s'occupe de tout ça.
Hier (lundi 10 janvier), je rapelle, je tombe sur un hotliner sympa (qui a une voix à faire du téléphone rose tant elle est grave et profonde) à qui j'explique mon cas. Il râle, rouspette contre la Poste et les incompétents divers et variés, compatis avec mon cas, fait des recherches dans mon dossier, me met en attente, me reprends, me pose des questions, je l'entends taper un texte sur son clavier. Bref, apparement, celui-là, il bosse. Il m'annonce qu'il vient d'envoyer un mail au gars qui s'occupe de ça, m'assure que d'ici 8 jours je devrais avoir des nouvelles, me laisse son nom et plein d'espoir...

Vàlà, j'en suis là.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2005 - 19 h 41 m 22 s
ma freeteuse m avais été livré par un service autre que par la poste chronopot il me semble ce n est plus le cas ??

de toute maniere si tu n as pas signé le recu il l ont leurs preuve non ?? ou ils sont tout bonnement bornés et c**s ?

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2005 - 19 h 45 m 29 s

Le 11 janvier 2005 - 19 h 41, dready a écrit :

de toute maniere si tu n as pas signé le recu il l ont leurs preuve non ?? ou ils sont tout bonnement bornés et c**s ?

Eu... tu veux vraiment savoir ce que j'en pense en ce moment, du 3244 de Free ? T'as pô peur des vilains gros mots, j'espère ? :D

Precedent | 1,2