Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 815 membres enregistrés - 1 890 470 posts - 96 832 topics 31 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

test de ligne ok, mais débit mini 

luigi94

Inscrit le 13/01/05
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 15 h 46 m 35 s
bonjour,

je suis raccordé en offre freebox dégroupée (partiel)

problème :
débit très faible (surtout en down : selon free: Attainable bitrate 672 kb/s (up) 736 kb/s (down)) malgré la distance du central (selon free: 1094m, 11dB d'affaiblissement)

du coup pas de TV (je vois la liste de chaines mais écran noir) : pourtant free m'indique que je suis éligible au service TV (dans les infos techniques de ma ligne)
mais ils me répondent par mail que je ne le suis pas quand je leur fait part du probleme.

d'où vient le problème ?

- du central (DSLAM) qui serait "mal installé" ? : du coup je peux/dois insister auprès de free
- du cablage de mon immeuble (ancien) ?
- de mon install chez moi (j'ai une rallonge telephone vers la freebox) ?
- de ma config PC ?

comment puis-je tester tout ça ?

en plus c'est bizarre d'avoir un débit up aussi haut par rapport au débit down, non ?
j'ai l'impression que tout le monde à un débit down beaucoup plus important que le up

Suis-je le seul dans ce cas ? (up et down à peu près similaires)

NB. le test sur www.degrouptest.com me fait vraiment penser que le problème est du ressort de free: quand je teste ma ligne sur ce site, ils me donnent un débit max atteignable de 8134 kbps (1017 ko/s)

d'après vous, ça vient de free (installation DSLAM) ou de mon install perso ?

merci de vos conseils

Pluto

Inscrit le 13/01/05
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 19 h 23 m 30 s
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Si j'écoute Free, en fait cette situation viendrait de mon installation (ou de celle de l'immeuble). :si:

J'ai débranché toutes les prises et fait un branchement "à la babare" avec un cable réseau pour limiter les problèmes et effectivement j'ai gagné un peu de débit (de 600 Kb/s à 1 Mo). Bon cela ne me donne toujours pas la possibilité de regarder le télévision mais cela tendrait à dire que Free n'a peut être pas tort ? :???:

Existe-il un moyen de tester une installation (je pensais à un multimètre) ? et si oui quelqu'un connaitrait-il une procédure ? :hello:

Merci de votre aide.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 20 h 06 m 45 s

d'où vient le problème ?

- du central (DSLAM) qui serait "mal installé" ? : du coup je peux/dois insister auprès de free

> Je ne pense pas.
- du cablage de mon immeuble (ancien) ?
> Peu de chance mais pas impossible
- de mon install chez moi (j'ai une rallonge telephone vers la freebox) ?
> Oui, c'est le plus probable, vérifie qu'aucun condensateur n'est présent, vire toutes les rallonges téléphoniques au profit d'un cable réseau plus long !
- de ma config PC ?
> Non, la TV marcherait qd meme !

Message édité 2 fois, la dernière par Sn@ke le 13 janvier 2005 - 20 h 07.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

luigi94

Inscrit le 13/01/05
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2005 - 09 h 40 m 16 s
merci

pour le DSLAM, j'ai la confirmation : un autre utilisateur de free sur le même DSALM a de très bons débits

sinon j'ai déjà un big cable réseau. le problème est que la prise téléphone est super loin de la télé (ou alors je mets une rallonge péritel de 10m :-)

à quel niveau peut-il y avoir un condensateur ?

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2005 - 19 h 24 m 21 s

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Cunni
;p

Inscrit le 05/10/02
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2005 - 20 h 08 m 33 s
Est-ce que les chaines TV fonctionnent quand le pc est éteint ?
si oui alors que non lorsque le pc est allumé, tu as peut être un ver
qui te bouffe ta bande passante, certainement Korgo va voir par là :
http://liensutiles.forumactif.com/ftopic4687_PB_bande_passante.htm