Peut être que personne n'a jamais eu ce genre de problème
(Freebox)²
---------------------
gysmo Modérateur
Gysmo
FAI : Free
NRA : Drac38
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 47dB
Non connecté
Posté le 17 septembre 2005 - 10 h 28 m 48 s
je comprend pas trop recouvrement aprés une resilliation?? un recouvrement c'est plus quand on est abonner à un FAI non?
Fox77
FAI : Free Telecom
NRA : Che77
Affaiblissement : 27.92 dB
Non connecté
Posté le 18 septembre 2005 - 16 h 01 m 45 s
bah au faite j'avais tout envoyer en meme temps et eux ils ont fait comme s il avais rien recu et donc il me reclammer de l argent alors que j 'etais plus connecter chez eux
gysmo Modérateur
Gysmo
NRA : Drac38
Affaiblissement : 47dB
Non connecté
Posté le 19 septembre 2005 - 12 h 23 m 52 s
tu as bien envoyer en recommander comme c'est marquer partout sur le site web? Car si oui tu doit avoir la preuve qu'il ont reçu et je pense pas que ca soit vraiment le terme recouvrement enfin c'est pas trés grave ça.
Patyan Administrateur
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
Posté le 20 septembre 2005 - 00 h 58 m 52 s
c'est arrivé à un ami dans le 10 (troyes)
il a envoyé tout bien comme il faut y compris modem.
Ce qui n'a pas empêché free de lui demander 120 euros pour le modem.
et malgré les justificatifs des envois recommandés et du modem, la société de recouvrement l'a ennuyé encore...
Le service recouvrement chez Free est somme toute assez lourd à gérer je suppose et le temps que les secrétaires comprennent et vérifient, çà prend souvent du temps. (quelquefois trop de temps aussi, comme le cas du copain en question)
Si le fournisseur (car tous sont pareils pour ce genre de problème) devient un peu lourdingue, une association de défense est le meilleur recours. En une dizaine de jours maxi le problème est résolu en général.
Et le recours a été utilisé par un autre pote à Grenoble (avec 2 fournisseurs !) et les 2 fois en 1 semaine problème terminé !!
Il faut savoir que l'utilisateur n'a aucun poids contrairement à une assoce qui fait çà à longueur de journée... C'est dommage d'en arriver là, mais c'est souvent le seul et dernier recours...
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect http://www.degroupnews.com
Fox77
Non connecté
Posté le 21 septembre 2005 - 02 h 45 m 45 s
oui c'est sure.et pour repondre oui j'ai bien fais tous ce qu'il faut pour la resiliation de free
Patyan Administrateur
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
Posté le 21 septembre 2005 - 11 h 20 m 06 s
dans ce cas puisque tu as tout bien fait, tu n'auras aucun mal à justifier tes paiements et envoi de matériel à la société de recouvrement qui préviendra Free que ton dossier n'est plus recevable au près de leur service (à la société de recouvrement j'entend)
Et si Free continue et bien tu t'inscris à UFC Que choisir et en un rien de temps tu seras débarrassé.
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect http://www.degroupnews.com
Fox77
Non connecté