Bonjour à tous,
je voudrai passer en dégroupage total avec Free (j'ai déjà la freebox) et j'aimerai savoir pendant combien de temps la ligne est inactive c'est-à-dire ni telephone, ni internet ... Quequ'un a déjà franchit le cap ?
Merci pour vos réponses
Nahuelita
gysmo Modérateur
Gysmo
FAI : Free
NRA : Drac38
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 47dB
Non connecté
Posté le 15 septembre 2005 - 09 h 37 m 56 s
je dirai une coupure de quelques heures peut être si tout ce passe Mais il aut avouer que c'est un peu le coup de chance si il se plante pas dans le cablage c'est nickel
Sinon tu est bien sur avant de migrer que tu n'as plus d'engement chez France Télécom car sinon il vont te le faire payer C'est un an minimun d'engagement pour l'instant.... car ça va change :)
olighis
NRA : SPV10
Modem : FreeBox V4
Affaiblissement : 44,78 dB
Non connecté
Posté le 28 septembre 2005 - 09 h 23 m 55 s
J'ai quelques cas d'amis qui sont passés en dégroupage total et ils ont eu le téléphone coupé pendant 2 jour environs. Ca correspond au temps que les techniciens FT (ils sont pas très pressés) passent à faire le routage du n° FT vers le n° FreeBox. Car même si on demande le portage du n° FT, c'est le n° FreeBox qui est le principal, l'ancien n° n'est que redirigé vers le nouveau (08 7x xx xx xx).
gysmo Modérateur
Gysmo
NRA : Drac38
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 47dB
Non connecté
Posté le 28 septembre 2005 - 10 h 46 m 46 s
oki mais bon c'est pas vraiment une coupure de téléphone, c'est juste le portage qui prend du temps mais tu doit pouvoir téléphoner et recevoir des appels avec ton numéri freebox
olighis
NRA : SPV10
Modem : FreeBox V4
Affaiblissement : 44,78 dB
Non connecté
Posté le 29 septembre 2005 - 07 h 07 m 08 s
NON, la ligne est vraiment coupée. FT débranche ta ligne fixe avant que Free n'ait activé ta ligne ADSL.
Par contre dès que la ligne ADSL Free est active et que tu as choisi ton n° sur le site, tu peux utiliser le 08 7x xx xx xx pour passer et recevoir des appels même si le portage du n° FT n'est pas encore fait. Mais à ma connaissance, c'est fait en même temps. Donc en pratique, pendant environs 2 jours, utilise ton portable ;-) .
Message édité 1 fois, la dernière par olighis le 29 septembre 2005 - 07 h 09.