Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 052 membres enregistrés - 1 896 784 posts - 97 432 topics 16 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Nouveau logement et dégroupage 

green69

Inscrit le 04/10/05
FAI : Free
NRA : TOK69
Modem : Sagem Fast 800 en attente de Freebox
Affaiblissement : 13,17 dB
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 09 h 25 m 09 s
:jap: Bonjour amis forumistes de degroupnews, je suis nouveau et je mets mon premier post pour l'affaire suivante:

abonné chez France Télécom depuis août 2004, j'ai passé la limite des 12 mois pour pouvoir sauter dans le clan des dégroupés totaux. Seulement, voilà. Je déménage à la fin de ce mois d'octobre (même ville, toujours en zone dégroupée y compris par Free), en tranférant l'abonnement FT donc.
Sitôt ce transfert effectué dans le nouveau logement, ai-je la possibilité de prendre le dégroupage total chez Free? N'y aura t'il pas problème sachant que le logement est neuf? Il n'y aura aucune ancienneté de ligne dans l'appartement hormis les 2 ou 3 jours liés au transfert de ma ligne FT actuelle depuis mon futur ex-appart...

A votre avis, possible ou pas possible? :yes:

slide

Inscrit le 06/09/05
FAI : FREE
NRA : TAL21
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 25 dB
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 13 h 24 m 13 s
Il me semble pour pouvoir profité du dégroupage total directement dans un nouvel appart, il faut que tu connaisse le numéro de l'ancienne ligne et le nom de son proprio (là je suis moins sur) et que l'ancien abonnement est été résilié il y moins de trois mois... dans ce cas c possible et gratuit... mais dans ton cas ou c'est un nouvel appart donc pas d'ancien abonnement, je crois que c'est foutu et que tu soit obligé de patientez 6 mois... pour pouvoir demander le dégroupage totale...

by Slide

green69

Inscrit le 04/10/05
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 14 h 36 m 26 s
Attendre 6 mois? Et pourquoi autant? 3 mois ne suffisent pas? Je n'ai plus de délai à respecter vis-à-vis de FT, puisque mon abonnement a 14 mois d'ancienneté... :roll:

Je me disais juste que, en transférant mon abonnement dans mon nouvel appart (neuf je reprécise bien) cela suffirait pour permettre à Free de procéder à mon raccordement au niveau de leurs DSLAM en dégroupage total... :)

slide

Inscrit le 06/09/05
FAI : FREE
NRA : TAL21
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 25 dB
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 16 h 19 m 59 s
Ouais mais c'est un nouvel abonnement tout de meme puisque tu ne sera pas cabler au meme endroit qu'avant et puis les 6 mois c récent car avant ct 1 an... enfin bon attend peut être l'avis d'autre forumiste...

by Slide

green69

Inscrit le 04/10/05
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 08 h 53 m 32 s
Renseignement pris chez Free (0,34 cts € la minute, décidément, la pilule est dure à avaler... :nrv: ), il s'avère que je dois faire normalement le transfert de la ligne France Telecom dans le nouvel appartement (qui ne réengage en rien pour 6 mois...), et dès lors demander le dégroupage total de la ligne chez Free.

Reste mon abonnement Wanadoo, que je suis prêt à résilier avant son terme (janvier 2006) pour le clôturer fin octobre... d'autant plus car je me suis aperçu que des frais étaient perçus lors d'un déménagement: 60€! :hot: Donc je vais déménager, mais sans Wanadoo! :D

green69

Inscrit le 04/10/05
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 19 h 57 m 59 s
Eh bien! Si le 1014 m'a permis de constater que France Télécom me prendra 55€ pour l'ouverture de ma nouvelle ligne, ils "offrent" les frais Wanadoo! Encore heureux, il s'agit de France Télécom! :lol:

ekogube

Inscrit le 07/10/05
FAI : wanadoo
Modem : thomson st 330 usb
Affaiblissement : 40.51
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 22 h 58 m 17 s
oui, wanadoo, un coup il faut payer les 60 euros, un coup on ne les paye plus

j'ai le meme probleme et renseignement pris chez FT, il fallait qd meme attendre les 6 mois parce que en fait tu crées une nouvelle ligne FT, meme si tu as deja une anciennetéde plusieurs années dans ton ancien logement

mais bon, cette chère mme de FT n'a pas été malaimable mais limite et puis coté renseignement je me mefie toujours parce que des fois, juste pour te garder ils te disent des trucs faux.....

ekogube

Inscrit le 07/10/05
FAI : wanadoo
Modem : thomson st 330 usb
Affaiblissement : 40.51
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 23 h 00 m 56 s
ps : par contre j'ai demenagé wanadoo et je n'ai pas eu de delais "fidélité" supplementaires à priori au dernieres nouvelles, selon mme FT lol

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 09 h 19 m 30 s
ben vu que tu va demenager va bien falloir construire une nouvelle ligne, et c'est pas free qui va le faire :roll:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

green69

Inscrit le 04/10/05
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2005 - 10 h 49 m 48 s
Non, même si ma ligne est nouvellement créée dans mon nouvel appartement (je n'ai pas pris le portage du numéro, FT le facture 25€! :nrv: ), avec un nouveau numéro, je suis abonné France Télécom depuis août 2004... Le fait de déménager avec ou sans portabilité du numéro ne remet pas les compteurs à zéro!

Et puis en cas de dégroupage total (cf les conditions générales du 1er octobre de France Télécom), il est possible de rompre l'abonnement téléphonique avant les 6 mois sans "pénalités" financières... :jap:

De plus, après renseignement au téléphone chez Free: une fois la ligne ouverte le jour J dans le nouvel appart, il suffit de demander instantanément le dégroupage total sur free.fr...