Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 262 posts - 97 276 topics 21 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Freebox en mode Routeur... 

slide

Inscrit le 06/09/05
FAI : FREE
NRA : TAL21
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 25 dB
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 11 h 46 m 26 s
Salut à tous, j'aimerais avoir des infos sur le mode routeur de la Box...

J'ai dex PC à relier au net donc je pense que je vais passer par un simple switch et basculé ma freebox en routeur...

1- J'aimerais savoir si lorsque l'on active le mode routeur, l'option deviens active immédiatement (ou si il faut attendre minuit ou 24h) ?
2- Si il est possible de désactivé le mode routeur pour revenir à fonctionnement normal ?
3- A quoi correspond et comment se servir des IP DMZ et Freeplayer... ?
4- Comment avez configurez (pour ceux qui ont leur Box en routeur) les redirections de ports et pour quel logiciels : emule, msn,...)?

Merci beaucoup pour les réponses...

by Slide

AL178

Inscrit le 25/10/05
FAI : free
NRA : BOU78
Modem : freebox V4
Affaiblissement : 28 Db
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 09 h 21 m 44 s
La freebox (FBX) n'étant pas équipé d'un parefeu, l'idéal pour votre sécurité est de mettre un petit routeur/switch adsl derriere la freebox (on trouve un routeur cable netgear RP614 à 39€ en ce moment il est petit et trés efficace en parefeu de + leur hotline est top et répond rapidement).

A défaut, le mode routeur de la FBX s'active ou se désactive immédiatement mais nécéssite un simple reboot de la FBX aprés chaque modife.

Il n'y à aucun port à rediriger pour l'utilisation d'émule ou autre sauf si votre PC est un serveur.

Cordialement,

un utilisateur de la boiboite

slide

Inscrit le 06/09/05
FAI : FREE
NRA : TAL21
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 25 dB
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 11 h 19 m 00 s
J'ai bien réussi à configurer mon petit réseau avec ma box... j'ai simplement mis un petit switch Dlink... par contre je suis assez étonné concernant la mule. d'après ce que j'ai pu glaner comme information sur les différents forums, il faut autorisé les ports sur la page destinné au routage... Il est vrai que je n'ai pas tester sans... mais je testerais..

Sinon merci beaucoup pour la réponse...

by Slide