Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 064 membres enregistrés - 1 896 967 posts - 97 452 topics 26 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Déménagement + même numéro = inscription impossible !? 

POCox

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2005 - 16 h 37 m 53 s
Salut !

Je viens de faire une recherche, mais sans vraiment trouver de solution à mon problème.

Alors voilà, je vous l'expose.

Je suis abonné chez Free depuis presque 2 ans, avec Freebox v2 en zone dégroupée.
Pour déménager, j'ai opté pour l'ancienne procédure qui consiste à résilier son abonnement et à en reprendre un sur la nouvelle ligne.

Seulement, j'ai choisi auprès de FT de garder le même numéro (maintien du numéro à 25 Euros).

Par contre, j'ai fait l'essai sur degrouptest, mon déménagement m'amène à changer de DSLAM.

L'ancienne ligne de téléphone est fermée, mon nouveau logement est bien raccordé, mais comme ma résiliation chez Free ne sera effective que le 1er novembre, lorsque j'essaie de m'abonner à nouveau chez Free, même avec la nouvelle adresse, Free m'indique le raccordement sur l'ancien DSLAM (à la dernière étape d'inscription). :cry:

Dans un cas pareil, comment faire pour s'inscrire sans attendre le 1er novembre ?

Je sais, au pire, ça ne fait qu'une semaine à attendre, mais bon ... je suis accro au Net moi !! :D

Merci d'avance pour vos réponses ou idées.

slide

Inscrit le 06/09/05
FAI : FREE
NRA : TAL21
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 25 dB
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 11 h 30 m 41 s
J'ai été exactement dans le meme cas que toi... Donc pour commencer j'ai résilié mon abonement début septembre car j'ai déménagé le 5/09. puis j'ai renvoyé le formulaire de réabonnement (avec dessus inscrit le nom de l'ancien NRA, de toute manière t'as pas le choix) en joignant une copie de la demande de résiliation... et après quand FREE fait la demande de cablage à FT il interroge leur base pour savoir ou tu es cablé... Or pour moi les information technique de ma ligne n'ont pas été mise à jour par FT... les techos ont donc été cablé à l'ancienne adresse et ont retourné à FREE : cablage impossible car déja un abonné FREE.... effectivement s'était déja moi mais à mon ancien appart... J'ai donc du rappeler FREE pour qu'il refasse une demande de cablage en spécifiant que je n'était plu sur ce NRA mais sur un autre... et en meme temps j'ai tel à FT ou une dame très gentille à fait une requête pour la mise à jour de mes infos techniques... celà devait prendre 48h. le lendemain cette personne avait laisser un message sur mon répondeur comme koi la modif était faite...très gentille la dame...
et depuis ce jour lors des test degrouptest ou directement chez FREE, mes infos était OK... encore 4 jours pour le cablage et ct bon...

Bref je te conseil d'appeler FT pour leur demander de faire au plus vite la mise à jour de tes infos techniques et ensuite la demande devrait se dérouler toute seule...

C'est peut être un peu confus, mais n'hésite pas à reposer des questions...

by Slide

POCox

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 11 h 55 m 20 s
:yes:

Merci pour cette info !! Je vais appeler FT dès ce midi ou ce soir, histoire qu'ils se bougent un peu les fesses, et ensuite, go go pour l'inscription !!!!