Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 046 membres enregistrés - 1 896 664 posts - 97 417 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Gratuité Téléphone FreeBox et Numéros Locaux 

titicoco

Inscrit le 21/11/05
FAI : free
NRA : OCT50
Modem : freebox V4
Affaiblissement : 13dB
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2005 - 15 h 29 m 08 s
En préambule, je définis le Boxé et ça n'engage que moi : client ADSL ayant souscrit une offre de téléphonie avec box ou modem

La nébuleuse de la gratuité est impénétrable, la méthode empirique est encore la meilleure.
Si en effet la gratuité est totale sur un numéro FT (02,03,04,05) qu'en est-il réellement des appels passés vers des Boxés en tous genre (livebox, triway, en passant par les CEGETEL, 9 etc...)

D'abord, il est souvent impossible les premiers mois de composer un numéro en 08X car la passerelle n'a pas la base de données à jour (Il n'y a pas d'abonné...)
Certains TRIWAYS ne peuvent pas joindre les 08X de chez free. Là c'est tellement gratuit que c'est impossible. Quand ce numéro est enfin dans la bonne base si ça arrive un jour, suffit de l'appeler et de regarder sa facture.

Tout le monde ne semble pas logé à la même enseigne.

Il semblerait que CEGETEL paye les appels vers FREEBOX pourtant, les 08X sont réputés locaux, c'est un argument de vente.
A l'inverse, les appels passés de FREEBOX vers CEGETEL sont gratuits car l'abonné CEGETEL conserve son numéro FT (02,03,04,05).
Et si le Freeboxé demande la portabilité de son numéro FT, est-ce que CEGETEL paiera toujours, car le numéro effectivement appelé sera bel et bien malgré tout un 08X.

Bref, c'est le flou.
Quand on demande à son FAI FREE, la réponse est : le mieux est d'essayer (mort de rire).

Je ne sais pas si tout le monde comprend ce que je raconte, si ce n'est pas le cas, c'est normal, car c'est un tel imbroglio qu'on doit obligatoirement y perdre son latin. C'est le but recherché.

Alors, la question que tout le monde doit se poser est la suivante :

Qu'est-ce qui est gratuit, qu'est-ce qui devrait l'être, qu'est-ce qui ne l'est pas sur des numéros boxés dits locaux ?

Si quelqu'un peut apporter une info claire et de sources sûres sur ce sujet, je pense que cela fera des heureux.

Message édité 1 fois, la dernière par titicoco le 27 novembre 2005 - 20 h 45.

Restons simples : Appelez-moi Docteur...

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2005 - 17 h 21 m 20 s
Titre en minuscules, merci :jap:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

titicoco

Inscrit le 21/11/05
FAI : free
NRA : OCT50
Modem : freebox V4
Affaiblissement : 13dB
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2005 - 20 h 45 m 58 s
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et une assiette vide en est la preuve.

Pour ceux que ça turlupine et qui hésitent à téléphoner ne connaissant pas exactement les tarifs appliqués entre FAI Voici les infos officielles de chez FREE

Tarifs vers les numéros commençant par 087
numero Wanadoo Livebox : Gratuit
numero Skype : Gratuit
numero Cegetel : Gratuit
numéro Altitude : Gratuit
numéro Azurtel : Gratuit
numéro Initiales Online : Gratuit
numéro Phone Systems : Gratuit
numéro Wengo : Gratuit
numero Tiscali : 0,043 € TTC/min (1)
(1) Crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min

C'est vrai Alice est une blonde...

Merci encore à tous pour ce silence appaisant.
Je suis modo tous les jours.
Je pense que je vais aller sur d'autres forums ayant une réelle valeur ajoutée
BYE le staff

Restons simples : Appelez-moi Docteur...

caxco

Inscrit le 08/11/05
FAI : Neuf
NRA : ARA66
Modem : Fast 3301
Affaiblissement : 11.55 dB
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 15 h 45 m 36 s
merci pour tes questions fort interressantes, je n'ai aucune réponse comme beaucoup d'entre nous, qui scrutons les posts pour trouver et répondre sur la jungle des Télécoms en france. J'en rajoute une à ton désarroi, qu'advient il des facturations sur téléphones mobiles lorsque tu appelle un 08x local ? l'une des réponses qui m'a été faite pas un opérateur (le + gros) et que ce devrait être considéré comme numéro spécial et facturé en hors forfait (quid des forfaits vers les fixes, les illimités et autre préférence sur n° préférés)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en appelle à ta mensuétude, si tu trouves des réponses concrétes et interessantes sur ces numéros, merci de nous donner les adresses.
A+ de te lire

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 15 h 57 m 03 s
Le plus drôle ce sera quand ce sera la même jungle des tarifs pour l'électricité.

Là on va vraiment rigoler :hot:

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Clio00
Coordinateur
Desintegrator - Trance Addicted

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2005 - 09 h 03 m 47 s